Partie 8

24 3 0
                                    



- Si votre but est d'enneiger le hall d'entrée, vous êtes bien partie Melle Richard, grinça une voix au loin

Je n'eus même pas besoin de lever les yeux que je savais déjà de qui me venait cette réplique dès plus accueillante. Une fois la lourde couche de neige enlevée de mon manteau, je me redressai comme si de rien n'était. Ma bonne humeur était au beau fixe, rien ne pouvait m'atteindre en cette belle matinée. Je m'avançai souriante que dis-je conquérante.

- Bonjour Muriel ! Quelle joie de vous voir d'aussi bonne humeur. peut-être à plus tard pour un café !

Elle ne me répondit pas, préférant remuer sa tasse de thé au gingembre qui empestait son espace de travail. Elle me regarda m'éloigner sans aucune sympathie mais ne me fit aucune autre réflexion.  Valentine 1 Muriel 0 , dis-je en saluant une foule invisible. Fière de moi, je déambulais dans le couloir toute souriante. Je me retrouvais enfin devant le panneau d'affichage et instinctivement, je cherchais dans un premier temps le nom de Liam. 

 Tiens, il ne travaille pas ce matin, me dis-je. Et cette après-midi, il est au service de néonatologie avec Lucie ... Un pique de mécontentement me prit soudain. Heureusement, je n'étais pas avec les internes aujourd'hui ce qui me laissait un peu de temps pour travailler un discours pour Mathieu. Je n'étais pas prête à l'affronter immédiatement. J'ai toujours été une fille qui préparait ses entrées, préférant anticiper toutes les petits désagréments possibles.

Dans le vestiaire, pendant que je me changeais, j'écoutais discrètement les petites discussions qui se brodaient autour de moi lorsqu'un sujet attira mon attention. Un peu plus loin sur le banc se trouvaient Anna et Claire, deux de mes collègues de travail. Visiblement concentrées dans leur discussion, elles ne firent guère attention à mon rapprochement.

- Tu ne sais pas quoi ? commença Anna

- Vas-y raconte je sens les ragots, j'adore !

- Lucie. Elle a déjeuné en tête à tête avec le docteur hier soir.

 Le docteur ? Pitié que ça ne soit pas Liam...  suppliai-je. Je tendis un peu plus l'oreille toujours faisant mine de boutonner ma chemise.

- Quel culot elle a ! Je l'admire d'une certaine façon, moi je n'aurais jamais osé aller lui parler. Surtout pas le draguer, rigola Claire

- Pareil ! Je l'envis ! Elle m'a aussi dit qu'il était très galant avec elle et qu'elle pense vraiment qu'il est réceptif, si tu vois ce que je veux dire ! lança-t-elle avec un clin d'œil exagéré

- Non ! Je ne te crois pas !

- Mais si ! D'ailleurs, il lui aurait même proposé de se revoir ce soir.

- Elle a vraiment la côté avec lui alors.

- M'en parle pas, tu crois que c'est pour quoi qu'elle travaille avec lui cette après-midi ? Je suis sûre que c'est parce qu'il se cherche ces deux-là sinon pourquoi elle l'aiderait ? On sait tous ici que sinon il aurait choisi...

Elles parlèrent soudainement très bas. Me sentant regarder, je compris immédiatement qu'il était question de moi. Je fis mine de n'avoir rien entendu. Je lassai mes chaussures et attrapai la plaquette dans mon casier.

- En tout cas, elle a vraiment beaucoup de chances. Qui n'aurait pas aimé diner avec Liam.

Le coup de hache était finalement tombé. Il était bien question de lui depuis le début. Je commençai à pester dans ma tête. La bonne humeur s'effaçait petit à petit laissant place au doute. Des liens, bien que complètement subjectifs, se créèrent dans ma tête. Je comprenais mieux pourquoi il était parti si brutalement après notre baiser ou s'il ne m'avait pas écrit, certainement trop occupé avec cette Lucie. Bien qu'elle ne m'ait rien fait directement, une petite haine naissait en moi. Marchant à toutes hâtes dans les couloirs, je finis, comme à mon habitude à percuter le malheureux inconnu qui s'était dressé sur mon chemin.

L 'Amour 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant