3.

84 13 2
                                    

20 Février.

Bonjour petit journal. Je m'excuse de ne pas avoir écrit hier, mais je n'avais pas le courage de te raconter la suite...

Il serait peut-être temps que je te donne le nom de ma maladie, qu'en penses-tu ?
Alors ma maladie s'appelle la Neutropénie. Les symptômes sont assez simples : il me manque plus de la moitié de mes globules blancs. Alors bien sûr, un rhume pour une personne dite «normale» sera une grippe pour moi. Enfin comme tu le vois, c'est assez compliqué, je tombe souvent malade et j'ai du mal à me soigner puisque mon métabolisme est quasiment nul.

Après cette petite explication qui méritait d'être écrite, je vais continuer mon histoire, si cela ne te dérange pas.
Alors, après que ma mère ai appris toutes ces mauvaises nouvelles et qu'on lui ai appris que ma maladie était extrêmement rare (quelque chose comme 1 enfant sur 180.000 naissait avec cette maladie), elle a passé les trois années qui ont suivi ma naissance à faire de nombreux allers-retours entre notre lieu d'habitation et la ville où se situait l'hôpital où je devais aller à chaque fois, pour faire des prises de sang de contrôle afin vérifier si tout allait bien et si rien n'empirait.
J'ai eu droit à une ponction de moelle osseuse pour voir si le problème ne venait pas de là. Malheureusement, tout allait bien par ici...
On ne savait pas d'où cette maladie provenait.
Oh, et une partie de mon sang prélevé partait dans les grands laboratoires de recherches pour trouver un remède à ma maladie.
Alors voilà, mes trois premières années d'existence n'ont pas été de tout repos, ni pour ma maman, ni pour moi.
Mon père, quant à lui... hm euh... c'est plutôt compliqué, mais pour faire court et simple, il ne s'en occupait pas et ne prenait pas forcément de nouvelles.

Je te raconterai la suite un peu plus tard, je suis fatiguée et j'avoue que ma seule envie, c'est d'aller me coucher. Alors je te souhaite une bonne nuit petit journal et je reviens écrire le plus rapidement possible sur tes jolies pages.

Le journal d'une malade [En cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant