Chapitre I : Caillou, plumes et écailles

5.3K 400 213
                                    



Comment décrirez-vous une sirène ? Sans doute vous imaginez-vous une belle queue de poisson, des cheveux roux et un meilleur ami poisson ou crabe. Peut-être que vous êtes plus poussés et que les vieux mythes des naufrages de bateau vous reviennent en mémoire.

Pourtant, quand on me parle de ses êtres imaginaires, je ne vois qu'une paire d'ailes et un rocher. Car les plus vieilles histoires les décrivent ainsi : perchées sur leur caillou au milieu de l'océan, attendant le bateau égaré d'un héros prêt à entendre son défaut fatal.

Et si nos deux idées cohabitaient ? Et s'il n'y avait pas une, mais deux versions ? Et si deux types de créature partageaient le même nom ? Et si une histoire d'amour apparaissait entre elles ?

Mais avec des « Et si... » on pourrait refaire un monde à notre image. On pourrait créer des histoires à notre guise et changer le cours de l'Histoire elle-même.

Alors je vais, en toute impunité, vous raconter ma version de cette histoire d'amour. Ce ne sera peut-être pas merveilleux ou poétique comme pourrait le conter Homère. Vous êtes prévenus.


Un grand jeune homme brun donna un coup de pied dans un caillou. La gravité étant ce qu'elle est, le pauvre caillou découvrit les joies de la chute libre. Il tomba dans l'eau avec un « Plof » lamentable. Au moins, il découvrira les plaisirs des cailloux sous-marins.

Keith s'ennuyait. Il n'avait rien à faire, si ce n'est attendre que les heures passent. Il faisait chaud. Le vent lui ébouriffait les cheveux, gonflant par la même occasion les plumes de ses ailes aux diverses teintes de rouilles.

Il tourna le regard vers le soleil qui brillait joyeusement au-dessus de son crâne. Et dire qu'il était enchaîné ici, pour toujours. L'éternité, c'est long. Il était prisonnier avec les autres.

Sa rétine commença à le brûler et il baissa la tête. Pendant quelques secondes, des points noirs et bleus marines dansèrent devant ses yeux foncés.

Il se perdit une nouvelle fois dans ses pensées. Un coup de vent fit tressaillir ses plumes et il lança un coup d'œil au nouvel arrivant : Katie, surnommée Pidge, sa meilleure et unique amie sur le rocher.

« Keith, le conseil se réunit. Tu viens ? »

Le garçon opina avant de détendre les muscles de son dos et de s'envoler. Il regarda une nouvelle fois l'océan lumineux, autour de lui. Un éclat plus brillant que les autres l'intrigua. Il venait d'en dessous lui. Soudain, une queue de poisson bleue turquoise montra le bout de sa nageoire avant de disparaitre dans les vagues.

~~~

Il n'avait pas le droit de se balader ici. C'était interdit. C'était trop près du rocher des autres. Pourtant, cela ne l'empêcha pas de s'en approcher, encore et encore, jusqu'à voir une silhouette se dessiner au-dessus de l'eau.

Lance regarda avec curiosité l'autre sirène. Ce devait être un homme. Des grandes ailes rousses dépassaient de ses épaules, venant effleurer le sol avec nonchalance. Elles devaient être belles, non ? Vu de près, elles devaient être magnifiques. Lui, n'avait qu'une queue à écailles disgracieuses.

Un caillou vint transpercer la surface tumultueuse de la mer. Il passa à quelques centimètres du jeune ondin qui le suivie du regard. Ce caillou semblait vouloir apprendre à respirer. C'était... bizarre. Pendant quelques secondes, Lance regarda sa course.

Une voie retentit alors au-dessus de lui. Il remonta un peu plus, son visage a à peine dix millimètres de l'air libre. La voix venait d'une autre sirène aux ailes vertes foncées. Elle avait dit un nom... Keith ? Oui, sans doute

Ce dernier déploya alors ses ailes et s'envola dans un bond. Lance ouvrit la bouche pour laisser passer un « Wouah ! » inaudible. Il avait envie de le rencontrer, même si c'était interdit. Il avait envie d'en savoir plus.

Un bruit de corne de brume retentit. Tient, son conseil aussi se réunissait. Il devait sans doute se passer quelque chose de grave. Ni une, ni deux, le jeune homme plongea, laissant ses nageoires dépasser des vagues.

~~~

Cette fois, il s'assit. La nuit venait de tomber et avec elle, le conseil c'était terminé. Il avait une nouvelle fois prévenu des dangers de leurs voisins aquatiques. Keith n'avait rien n'écouter trop préoccupé par la sirène qu'il avait cru apercevoir dans la journée.

Les étoiles s'allumèrent dans le ciel, créant une sublime voie lacté qui éclaira l'océan. Keith replia ses ailes et regarda la voute céleste. Il aimait bien être seul, sans personne, sans pensée, sans problème. Il pensait parfois à Shiro, partit trop tôt. Il pensait parfois à Pidge, toujours aussi têtue. Il pensait parfois à sa mère qu'il n'avait jamais connu.

Ce soir, il ne réfléchissait à rien de tout cela. Il imaginait seulement la créature de tout à l'heure. Elle devait être jolie, avec ses nageoires transparentes, ses écailles bleutées. Il imagina aussi les branchies et les oreilles. Un petit sourire s'échappa sur son visage.

Un clapotis plus sonore que les autres le fit baisser la tête. Son cœur s'arrêta. Là, accroché à la pierre par la seule force de ses bras, un garçon se tenait. Il avait les cheveux courts et la peau bronzée. Ses bras étaient constellés de petites gouttes d'eau. On pouvait apercevoir sa queue de poisson derrière lui.

Par tous les dieux ! Qu'il était beau !

~~~

Il n'aurait pas dû faire ça. Il n'en avait pas le droit. Il n'avait pas pu s'en empêcher. Il avait eu envie de le revoir. Lance était Lance et resterait Lance pour toujours. Il était remonté à la surface.

Maintenant, il ne regrettait pas. Le garçon qui se tenait devant lui était plus beau qu'il ne l'avait imaginé. Malgré le soleil perpétuel de cette région, il avait la peau blanche. Ses cheveux noirs étaient mi long et ses yeux, en amendes, avait la couleur violette des coraux sur le rebord de la fenêtre de sa chambre.

Ils restèrent ainsi longtemps, sans bouger ni même parler, juste perdus dans le regard de l'autre. L'autre se mit alors en mouvement, s'approchant doucement, sans faire des gestes brusques. Peut-être par peur d'effrayer Lance. S'il savait ! Ce cher ondin n'avait aucune envie de bouger. Il désirait même se rapprocher.

~~~

« Comment t'appelles-tu ?

-Keith et toi ?

-Lance.

-Bonjour Lance.

-Bonsoir Keith. »

Keith se tenait assis en tailleur devant Lance, toujours accroché au rocher. Leurs visages n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Ils se mirent à parler, de tout et de rien, comme deux amis d'enfances qui se retrouvaient après une longue absence. C'était agréable.

Aucun des deux garçons n'avait ressenti celaauparavant, cette sensation de confort absolu. Ils restèrent ainsi longtemps,longtemps, très longtemps. Le soleil commença à se lever lorsqu'ils seséparèrent enfin. Et pour se dire au revoir, un baiser effleura leurs lèvres.    



Bonjour tout le monde ! :3

Je suis contente de vous présenter cette fic. Je dois l'avouer, elle ne dura pas longtemps (trois chapitres max !) et elle a été créée sur un coup de tête donc bon... 

J'espère tout de même que vous avez aimé et vous continuerez la lecture !

Kiss ! ♥

Le chant des sirènes - KlanceWhere stories live. Discover now