Chapitre 17

32 6 9
                                    

Bip Bip Bip !

Naaaaaaaan pitié j'ai encore envie de dormir ! J'arrête mon réveil avant que sa réveille mes parents, il est 2 heures du matin ...

Je prends une veste et ma lampe, j'ouvre doucement la fenêtre, mince ! J'ai oublier mes chaussures dans l'entrée . J'ouvre doucement ma porte et je vais j'usqu'à l'entrée.

Au moment où je m'apprette à repartir, j'entends des bruits de papier journal à côté de moi. Je me fige . Je stress de plus en plus je me retourne violemment et je heurte interrupteur de la lumière, qui s'allume . Je vois mon lapin dans sa cage ... Haaaaaa quel soulagement s'est juste lui qui bouge dans sa paille .

Ha oui ! Je ne vous ai pas parler de mon lapin, il s'appelle rondoudou, je l'ai eu pour mon anniversaire, il est tout blanc et tout doux.
Je l'ai appelé comme sa, car à l'époque où je l'ai eu j'étais là plus grande fan de pokémon.

Oups ! Peut-être que mes parents ont laissé la porte de leur chambre ouverte. J'éteins la lumière et je passe discrètement devant leur chambre qui a la porte fermée et je rentre dans la mienne.

Portable, OK
Veste, OK
Chaussure, OK

J'ouvre délicatement les volets, je balance ma chaise de bureau, et je saute par ma fenêtre. Non je ne me suicide pas, il n'y a qu'1m 80 entre le sol et ma chambre. Au pire je peux me fouler une cheville.

Je traverse mon jardin passe le portail. Je souffle un grand coup : Sa y est j'ai fuguer !

En faite sa faisait partis d'un de mes rêves (les plus fous), j'ai réussie à fuguer sans me faire prendre !!! Youpiiiiiii !

Ma joie et mon souffle son couper par des bruits de pas . Les battements de mon coeur s'accélère de plus en plus je tremble et mes mains sont moites .

??? : Calli ?

Cette douce et mélodieuse voix m'est familière.

Je me retourne, et à ma plus grande surprise je vois Blanche, ma voisine qui est dépressive et insomniaque, elle à 1 an de moins que moi . Je me calme.

C'est mon amie d'enfance, enfin c'était .... Je la connais depuis mes 7 ans, on étais les meilleures amies du monde, j'usqu'au jour où je lui ai demander de faire des efforts et de changer par rapport à son égoïsme, elle à refusée, on s'est disputée et elle m'a laisser tomber ... Cette fois-ci je ne suis pas revenue vers elle. Cette dispute n'a pas eu d'impacte que sur ma vie, mais celle aussi des amis de Blanche. Au moment où nous nous sommes disputer, elle a eu de grave problème familiaux et ses chiens sont décéder, elle étais à fleur de peau et c'est mis ses peu d'amies à dos. Elle est rentrée en dépression. Elle a fait des tentatives de suicident, elle s'est retrouvée plusieurs fois à l'hôpital... J'aurais du être la pour la soutenir ... J'aurais du ... Mais son comportement à étais trop excessif, et je n'ai pas pu faire face à sa, je lui en veut encore beaucoup. J'aurais aimée lui montrée que j'étais une vraie amie ... Je n'ai pas pu à cause de la haine, cette stupide haine, et, quand je suis allée au lycée je l'ai vite oubliée, j'étais trop occupée pour penser à elle... Aujourd'hui, elle est déscolarisée, elle ne sort pas souvent, elle reste enfermée chez elle, malgré qu'on lui a offert un chiot pour aller mieux et qu'elle voie un psy... Je me sent coupable, je me dit que si j'avais été avec elle à tous ses moment, j'aurais pu l'empêcher, j'aurais pu la réconcilier avec ses amies, la soutenir moralement, la faire rigoler . Elle ne sourit plus par ma faute, car je sais que j'étais sa raison de vivre, mais je n'ai pas pu... pas pu continuer à souffrir. A recevoir de l'amour et de la douleur en même temps ... C'est pour sa qu'aujourd'hui je culpabilise, je me sent terriblement mal...

Calli : Tiens..., sa fait longtemps Blanche... en me retournant

*"""""""""""""""'''*
À suivre...

Désolé d'avance pour les fautes d'orthographe, je finis vite car je dois allez dodo moi, je voulais absolument poster un chapitre ce soir, enfin il est un peu tard, parce qu'en faite j'ai fait une partie de jeu vidéo avec ma cousine, normalement elle devait durer 30 min car nos chance de survie étais faible, mais, elle a durée le double !
Allez, au lieu de raconter ma vie, kissou kissou et bon dodo <3 !

1 An En 1 JourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant