Chapitre 16 (fin)

4 2 0
                                    

N'entendant plus la voix de Lena, j'ouvre les yeux et constate qu'elle est toujours là, à regarder dans le vide. Je l'interpelle :

- Lena ! Tu es avec moi ?

Elle se tourne vers moi, secoue la tête et s'excuse :

- Désolée ! J'étais ailleurs ! Où j'en étais ?

Je souris et répond :

- Que tu les as laissé seule pour qu'ils puissent ... Enfin tu vois quoi !

- Exact ! S'exclame-t-elle.

Elle prend une grande inspiration et enchaine.

'' Quand Liam a fait sa demande, nous étions au milieu de l'automne, le mariage a eu lieu au début du printemps. Entre ses deux dates, on aurait dit que la vie était parfaite. Mon frère passait son temps avec le frère de Tasha. Elle, était toujours avec ma mère et moi à préparer le mariage. Tout le monde souriait. La joie, le bonheur régnait dans Silverton. Seul mon père agissait étrangement, il restait distant et son comportement à empirer six semaines avant le jour J. Il évitait tout le monde, comme s'il se sentait coupable. C'est à cette période là que Tasha a commencé à faire des cauchemars. Et plus la date approchée, plus ils devenaient sanglants et violents. À la fin, elle refusait même de dormir, sauf quand Liam était avec elle. Quand elle dormait dans ses bras, ses nuits étaient bercés par de doux rêves. Le jour J, c'est moi qui ai réveillé Tasha. Enfin qui devait la réveiller. Quand je suis entrée, elle était déjà debout, à regarder par la fenêtre, en pleurs. Quand je lui ai demandé ce qui se passé, elle m'a regardé, a essayé ses larmes et à lancé, en souriant :

- Rien ! Ceux sont des larmes de joies !

Elle s'est levée et m'a serré dans ses bras. Sur le moment, j'ai douté, mais je n'ai pas cherché à en savoir plus. On était le jour de son mariage alors, j'ai trouvé normal qu'elle angoisse. La cérémonie avait lieu à 19h, au coucher du soleil, c'est tellement plus romantique. Ma mère, Sarah et moi avons passés la matinée à aider Tasha à se préparer. Mise en beauté, robe, coiffure. Plus les heures défilées, plus Tasha paniquée et elle le cachait de moins en moins. À dix minutes, de la cérémonie, ma mère nous a ordonné à Sarah et moi, d'attendre à nos places. On s'est exécutée. J'avais oublié quelque chose dans la pièce alors je suis revenue sur mes pas et j'ai surpris un bout de leur conversation. Ma mère regardait Tasha et à lancé, attristée :

- Toi aussi tu le sens ! Tu as le même sentiment que moi, n'est-ce pas !

Tasha était devant la fenêtre, elle a hoché la tête puis a regardé vers le bas. Ma mère a aussitôt tenté de la rassurer :

- Ne t'en fait pas ! Tout ce passera bien ! C'est un jour heureux, le ciel est bleu, les oiseaux chantent. Je suis si heureuse que tu entre dans la famille ! Ne te tracasse pas Tasha ! Tout t'ira bien !

Elle a commenté, timidement :

- Je ne suis pas si sure !

Après un court instant, Tasha a frissonné, elle a relevé la tête et a lancé calmement :

- Il est là !

Surprise ma mère a questionné :

- Qui donc ?

Tasha s'est retournée et à répondu :

- Le démon !

Mère n'a pas eu le temps de réagir que Tasha avait déjà quitté la pièce. Elle était affolée et courait. Elle s'est précipitée vers l'endroit où elle devait se marier. Ma mère, Sarah et moi, nous l'avons suivit, aussi vite que possible et quand nous sommes arrivées. Il était déjà trop tard. Le démon, Andrei Storrov était là et tenait dans sa main droite, la gorge de mon frère. Tout en pleurant, Tasha a hurlé :

The Other SideWhere stories live. Discover now