Chapitre 18

5 2 0
                                    

Alors que Sarah et Nelly s'installent autour de moi, la première sur le canapé et la seconde dans son fauteuil, je rumine, exaspérée par le comportement enfantin de Tasha :

- Argh ! Je déteste quand on fait ça !

Les deux femmes me regardent, amusées par ma crise de nerfs. Nelly finit par demander :

- Qu'est ce que Tasha a encore fait ?

Je souris à cause du ton ''je connais la personne'' et mets du temps à répondre :

- Elle me raconte l'histoire d'une femme, sans jamais prononcer son prénom et quand je demande, madame disparait, hilare, en disant que je le découvrirai seule. Elle se fiche de moi et je ne supporte pas ça !

Ma réponse déclenche un fou rire, ce qui m'agace encore plus. Je croise les bras et boude, le temps qu'elles se calment. Nelly s'arrête de rire et commente :

- Elle est comme ça Tasha ! Elle adore faire ce genre de chose ! Tout te raconter alors que ça ne t'intéresse pas réellement, et quand tu es captivée, elle te laisse en plan en ne révélant pas un détail important.

Sarah hoche la tête, puis interroge plus sérieusement :

- Vous parliez de quoi ?

Je grimace, surprise par sa réaction, mais répond quand même à la question :

- De la fille de Lena et d'Adam !

Nelly s'étonne :

- La fille de qui ? Non, je ne te crois pas !

Ma tante reste étrangement silencieuse. Je l'observe longuement, suspicieuse. Je finis par dire :

- Qu'est ce que tu caches ? Tu agis bizarrement ! Et puis, d'où tu connais Tasha ?

Les deux femmes me fixent, Nelly commente :

- Elle s'appelle Sarah ! À ton avis, elle l'a connais d'où ?

Je reste stoïque et réponds :

- Elle ne peut pas être la Sarah à laquelle je pense ! Impossible !

- Pourquoi pas ? Interroge l'intéressée.

Je lance :

- La Sarah à laquelle je pense, c'est la sœur de Tasha. Tu ne peux pas être sa sœur ! Tu es ma tante, c'est impossible ! Je ne peux pas être ta nièce, si tu es sa sœur ! Je suis la petite fille de sa fille ! Tu es ma tante ! C'est impossible ! Tu n'es pas Sarah la sœur de Tasha, tu es Sarah ma tante !

Elle me regarde et cède :

- Pourtant, je suis née en le 11 février 1841 ! Sarah Campbell, sœur ainée de Natasha Campbell ! Enfin, ainée que de quelques minutes !

Tandis que Nelly s'étonne :

- Vous êtes jumelles ? Mais vous vous ne ressemblez même pas !

Je m'énerve :

- Mais ce n'est pas possible, j'ai assisté à ton enterrement ! Tu es née en 1965 et morte en 2011. C'est d'ailleurs à cause de ta mort qu'on à déménagé à Rose Heaven, papa ne supportait plus de vivre dans notre ancienne maison !

Sarah me fusille avec son regard interrogateur. J'ai l'impression qu'elle ne comprend pas de quoi je parle. De sa voix douce, Nelly tente de me calmer :

- Ne t'énerve pas Zepheira ! Ce n'est pas bon pour toi ! Vous avez toutes les deux raisons. Sarah est morte, il y a quelques années, tu as surement assistée à ses funérailles, ça n'empêche pas qu'elle est la sœur de Tasha. Tes parents t'ont juste dit que c'était ta tante pour ne pas trop compliquer les choses. Tu n'étais qu'une enfant, confrontée pour la première fois à la mort, tu ne pouvais pas tout comprendre.

The Other SideWhere stories live. Discover now