Chapitre 18: Try

1.3K 117 485
                                    


Bonsoir mes p'tits kinders!

Alors déjà je remercie @Ritsuyo qui m'a donné de l'inspiration, car sans elle, il n'y aurait certainement pas eu de chapitre aujourd'hui... Donc merci Michel!

Alors avant toute chose, je préfère vous prévenir: j'ai eu une grosse panne d'inspiration, donc hier, j'avais quelques idées grâce à la demoiselle citée plus haut, mais globalement, j'ai tout écrit aujourd'hui, et autant vous dire qu'écrire près de 2000 mots en une après-midi, ça casse légèrement (beaucoup) les couilles que je n'ai pas. Et je vais être franche avec vous: je ne me suis pas tant éclatée que ça à écrire ce chapitre, même si il y en avait besoin. On va dire que c'est chapitre transitoire. Breeeef tout ça pour dire que ça vous ira quand même, et que je me rattraperai par la suite, vous en faites pas x)

Ah, et comme l'inspiration n'était pas là, j'ai du retard pour mes chapitres, et étant donné que je n'ai pas envie de devoir à nouveau me presser pour rendre un chapitre à l'heure, donc de devoir l'écrire plus par contrainte que par réelle envie, je fais une pause d'une semaine, et vous mettrai la suite mercredi de la semaine prochaine. Je m'en excuse d'avance, mais je n'ai pas envie de me dépêcher à nouveau tout ça pour rendre un chapitre qui sera probablement bâclé.

Dernière chose (après je vous laisse tranquilles, promis): on approche progressivement de la fin de cette fiction. Je pense que le chapitre 22 marquera probablement la fin, parce que je ne vais pas la faire durer éternellement, sinon ça ma me soûler et vous aussi.


Voilààààà j'ai terminé de vous raconter ma vie fort passionnante (ou pas), donc je vous laisse (enfin!) avec ce chapitre, en espérant qu'il vous conviendra quand même (et sinon bah je ferai mieux la prochaine fois, promis :P)

Merci pour votre patience x) <3


===============================================


(Point de vue de Valentin)


Finalement, on est restés plusieurs heures au café, avec Maxime, à continuer de s'expliquer, à essayer d'réparer les pots cassés. J'lui ai proposé d'venir chez moi histoire d'pouvoir discuter plus tranquillement. Au début, il voulait pas trop, vu qu'il voulait pas déranger, mais j'pense qu'il voulait surtout pas tomber sur Cyril. Même si c'est lui qui a permis d'arranger les choses.

Une fois arrivés à l'appart, j'regarde mon portable. 18 heures passées. Bah. J'crois qu'Cyril n'a pas fini son service à c't'heure là, de toute façon. Y a pas d'raison qu'ça s'passe mal. J'ouvre la porte, et retire mes baskets. Derrière moi, Maxime fait pareil.

J'm'apprête à lui proposer un verre, quand j'entends une voix provenir du salon.


"Alors, ça s'est passé comment?"


J'fronce les sourcils. Maxime me regarde sans comprendre.


Ever wonder about what he's doing?

(T'es-tu déjà demandé ce qu'il faisait?)


"Euh... Cyril?

-Ouais?"


Ses pas s'rapprochent, jusqu'à c'qu'il s'retrouve face à nous, l'air surpris.


"Hum... T'étais pas censé bosser?

𝐋𝐢𝐤𝐞 𝐚 𝐇𝐨𝐛𝐨 - 𝐒𝐮𝐩𝐞𝐫𝐯𝐨𝐝𝐤Where stories live. Discover now