Chapitre 9: Surveillance et coma

1.8K 96 8
                                    

Nous commençons l'opération « surveillons le vilain grassouillet » (nom choisi par Hetalia à mon grand regret mais je n'ai pas eu la force de protester) en répartissant les tâches :

1-Marco : Grâce à son Haki (et surtout sa manie de nous couver), sa surveillance passera inaperçu aux yeux de tous.

2-Hetalia : elle va sagement (je l'espère) rester aux côtés d'Ace afin d'éviter qu'elle ne fasse tout capoter par mégarde. Et puis de toute façon, je doute qu'elle se plaigne réellement de sa mission.

3-Moi ben euh je crois que je vais rester aux côtés de Tatch, comme ça si Teach l'approche ben je le noie. Ou je le rends inconscient en attendant les autres. A mon grand regret, ce plan est le mieux que j'ai trouvé (et pourtant les plans vicieux je connais) mais nous allons devoir faire avec.

Les jours passent sans que notre surveillance n'ait aucun effet si ce n'est que Tatch commence à nous prendre pour des fous, (à ma décharge la paranoïa fait partie de ma vie depuis l'attaque de mon village) et nous regarde comme si nous avions deux têtes de plus. La nuit est tombée et abattue par nos peu de résultats, je déployais mes ailes pour aller m'asseoir sur l'une des poutres horizontales ( désolée mais je ne sais pas le nom exact)  des mâts en espérant arriver à réfléchir un peu. De mon emplacement je pouvais voir beaucoup de ce qui se passait sur le pont sans pour autant être vue des autres. A ma gauche, je voyais Marco et Ace en grande discussion, sans doute Ace trouve-t-il bizarre notre surveillance. Marco semble tant bien que mal vouloir le calmer, car je suis suffisamment proche d'eux pour comprendre qu'Ace nous reproche notre comportement. Au moment où je m'apprête à descendre afin d'aider Marco à calmer Ace (bien que je pense mon intervention inutile), je vois à ma droite des mouvements vifs. Je tourne la tête vers cette direction et remarque qu'il s'agit d'Hetalia qui veut attirer mon attention. Je descends la rejoindre sans tarder car une Hetalia agitée ce n'est pas bon du tout (autant avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête), une fois sur le pont je me dirige vers elle.

-Je croyais que tu devais rester avec Ace pour le tenir à l'écart ?

-Justement j'y étais ! En fait je reviens de la réserve, je voulais des bonbons et Ace avait faim donc....mais là n'est pas le problème !!!!!!

-Du calme ! Viens-en au fait et dis-moi ce qui se passe.

-Je sortais discrètement de la réserve quand j'ai vu le grassouillet se diriger vers les cabines des commandants, s'arrêter devant l'une d'elles et repartir....

-Si ce n'est que ça alors ça va

-Mais tu vas me laisser finir ?! Il se dirigeait vers l'armurerie ! En pleine nuit !

Ça ce n'est pas bon du tout ! Prise d'un effroyable sentiment, je me mets à courir en direction des quartiers des commandants, Hétalia sur les talons. Sourde à ses protestations comme quoi je vais trop vite (même pas vrai d'abord), je cours comme si j'avais le diable aux trousses (ce qui n'est pas tout à fait faux ensuite). Nous arrivons enfin dans la partie du Moby Dick qui nous intéresse (pour ceux qui veulent muscler leurs gambettes, venez ici c'est parfait), pour nous figer devant la scène qui s'offre à nous : Tatch est de dos et ne voit pas que Teach est derrière lui et surtout pas qu'il commence à sortir son arme. Je ne réfléchis pas et m'interpose pour empêcher la tragédie qui se profile.

J'arrive juste à temps pour givrer la balle (et sa trajectoire) que tire Teach vers Tatch (pour visualiser la scène c'est comme ce qu'a fait Frozone dans Les Indestructibles). Je hurle à Hetalia et à Tatch de partir d'ici sans quitter des yeux cet infâme traître, je ne sais pas s'ils m'ont écouté. Privé de son objectif, Teach m'attaque. Fort heureusement sa colère l'empêche faire des mouvements précis, ces mouvements brusques restent néanmoins dangereux. Pour un type (gras et) de sa corpulence il se déplace vite (mais où est la gravité dans cette situation ?), je n'arrive qu'à parer avec mon pouvoir soit en transformant mes membres en eau (vous ignoriez que je suis la siamoise de Jubia de Fairy Tail ?! Pas possible.) soit en créant des murs de glace qui ne font que le ralentir.

-ATHENAIS !!!!!!!!!!!!

Et là je fais l'erreur du siècle, celle du débutant. Je tourne la tête en direction de la voix qui vient de m'appeler, juste à temps pour voir Marco, Ace, et Hetalia arriver. Je ne vois pas la crosse de l'arme de Teach arrivée droit vers moi. Je sens un choc à ma tempe droite et puis plus rien.

P.o.v Ace

Athénais vient de se faire assommer par Teach et elle heurte violemment le pont, je refuse de croire que Teach vient de me trahir. Marco se précipite vers Athénais et la prend dans ses bras avec une expression inquiète, c'est la première fois que je le vois comme ça. A côté de moi, Hetalia perd complètement les pédales, elle attaque Teach avec une violence inouïe. Elle enchaîne attaques et parades sans s'arrêter et ne laisse aucun répit à son adversaire, jamais je n'aurais pensé que mon fragile bonbon serait capable d'une telle furie. Moi qui pensais que je pourrais être celui qui devrait la protéger, je me rends compte qu'elle peut se défendre seule. JE me sens fier d'elle mais en même temps j'ai peur qu'elle n'ait pas besoin de mon aide. Marco cours avec Athénais dans ces bras en direction de l'infirmerie, son visage laisse voir une expression complètement paniquée et désespérée. Je me reconcentre sur ma belle Hetalia et alors qu'elle se bat courageusement avec sa corde à sauter, je me rends compte que je me suis trompé sur une chose. Elle n'est peut-être pas aussi insupportable que je le croyais. Perdu dans mes pensées, je remarque à peine qu'Hetalia vient de pendre au mât Teach mais elle continue de l'attaquer. Je la prends dans mes bras pour l'arrêter. Elle sanglote longtemps dans mes bras et une fois calmée nous nous dirigeons en silence vers l'infirmerie où une bonne partie de l'équipage attend des nouvelles d'Athénais. Enfin Marie sort de l'infirmerie. Les questions sur l'état de notre amie fusent tout de suite.

-Comment va-t-elle ?

-Le coup qu'elle a reçu à la tête l'a plongé dans le coma et il est impossible de savoir quand elle va se réveiller.

La nouvelle tombe comme un coup de massue. Personne n'arrive à croire qu'Athénais risque de ne pas se réveiller.

-Et Marco ?

-Il refuse de quitter le chevet d'Athénais, il veut être là quand elle se réveillera.

Accablés par cette nouvelle, nous retournons tous nous coucher. Nous sommes tous tristes et nous avons le cœur lourd. Nous avions gagné contre la traîtrise mais nous avions perdue une amie.

La fée de l'eauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant