Chapitre 12

42 10 6
                                    


« Maman !! »

Célia se précipita dans la maison en titubant, laissant tout tomber au sol, la hache, sa veste, ses dagues, pour se précipiter dans les bras de sa mère qui préparait le repas.

« Célia ! »

Le hoquet de surprise et de soulagement de Lucia ne fit que l'encourager à enserrer la taille de celle-ci entre ses bras, malgré sa faiblesse extrême.

« Maman... répéta-t-elle. Maman. »

Un instant, le temps s'arrêta. Célia tombait de fatigue. Elle avait mal partout. La faim lui rongeait les entrailles. Elle avait mis une très longue journée pour traverser les Saufs-Conduits.

Mais de tout cela, Célia s'en fichait. Seuls comptaient les bras chauds et accueillants de Lucia, ainsi que son contact rassurant. Elle ferma les yeux, et se blottis un peu plus contre elle, soulagée, heureuse, apaisée.

« Céliaaa !! »

Une autre exclamation fusa dans la pièce et un petit bout de chou vint prendre part au câlin en s'agrippant à la taille de sa sœur.

« Liam... chuchota-t-elle. »

Son cœur se mit à rayonner d'une chaleur revigorante. Les bras de son frère et de sa mère avaient le don de faire disparaître la douleur et les maux.

Maintenant qu'elle les avait retrouvés, elle comprenait que s'ils disparaissaient, il ne lui resterait vraiment plus rien.

Sa gorge s'étrangla. Elle voulait que cet instant ne finisse jamais, qu'il soit à jamais suspendu, et qu'aucune question ne franchisse leurs lèvres. Célia tremblait, rien qu'à l'idée de raconter ce qu'il s'était passé.

Malheureusement, tout bonheur avait une fin.

Lucia se décolla d'elle avec des gestes doux et alla refermer la porte qui était restée grande ouverte.

« Célia... fit-elle. Assieds-toi, tu dois être morte de faim, et... Oh mon Dieu ! Mais tu es blessée ! »

La fillette se laissa tomber sur une chaise, sans dire un mot, affaiblie, le regard dans le vague, tandis que sa mère s'affairait autour d'elle. Les larmes lui montaient aux yeux, tandis que les souvenirs des horribles dernières heures repassaient devant ses yeux.

Un verre d'eau fut posé sur la table et Célia le vida d'un trait.

« Est-ce que...

- Mange, fit Lucia en souriant, tandis qu'elle déposait une assiette de blé sous son nez. »

Incapable de lui dire combien elle appréciait le fait que sa mère puisse lire en elle comme dans un livre ouvert en cet instant, Célia se jeta sur l'assiette et la dévora.

Lucia s'occupa de ses plaies pendant qu'elle mangeait, mais Célia n'y fit pas attention, et reprit une autre assiette avant de s'estimer rassasiée.

Elle se redressa, et un long silence s'installa. Sa mère et son frère s'étaient assis près d'elle et la regardait, attendant probablement qu'elle dise quelque chose. Le regard de Célia se braqua sur la hache encore tachée de sang, avant de glisser vers la figure innocente de son petit frère.

Elle ouvrit la bouche, la referma. Par où commencer ? Que pouvait-elle dire devant son petit frère ?

Comprenant son malaise, Lucia intervint :

« Liam, mon chou, je crois que tu as laissé tes jouets en bazar dans la chambre... peux-tu aller les ranger ? »

Sa mère sourit.

HawkWhere stories live. Discover now