Chapitre 24

19 4 2
                                    

Il ne s'agissait pas de son frère. Elle avait d'abord été submergée d'horreur et de panique, puis elle l'avait remarqué. Il manquait la main droite du cadavre. Ce n'était pas tant la main manquante, qui avait lui avait bien prouvé que cette dépouille n'était pas celle de son frère, puisque les Black-Ghosts auraient pu, pour une raison ou une autre, lui arracher sa dextre, mais donc la cicatrice laissée par la perte de ladite main. Cet enfant avait beau, dans l'obscurité, prendre les traits de Liam, son moignon parfaitement cicatrisé et raidi dans la mort et la puanteur de la fosse prouvait le contraire.

Il ne s'agissait pas de son frère. Point.

Toute chamboulée qu'elle en avait été le jour même et le lendemain, la fillette s'était ressaisie et avait poursuivit ses recherches ; il le fallait bien. Au bout d'une semaine, elle avait terminé sa fouille au cœur de toutes les fosses communes des Saufs-Conduits, et n'avait pas trouvé le cadavre de Liam, heureusement. Le cœur un peu plus léger et empli d'un nouvel espoir, elle pu rayer dans sa tête la mention de l'hypothèse numéro trois.

Il fallait donc passer à la suivante.

Et si la jeune fille ne pouvait vérifier l'hypothèse numéro quatre, elle pouvait vérifier toutes les autres. Ce fut ainsi qu'elle se mit au travail, commençant par les hypothèses une et deux qui se rejoignaient dans les recherches, à savoir fouiller chaque centimètre carré des Sauf-Conduits. Elle se levait à l'aube, et terminait ses journées tard le soir. Le matin, elle s'occupait principalement des fouilles, et découvrit même, à une poignée de reprises, quelques galeries qu'elle ne connaissait pas jusqu'alors, s'appliquant à palper à longueur de journées chaque parcelle de roche, et à passer dans chaque petit tunnel, même ceux que l'on ne pouvait emprunter qu'en rampant. L'après-midi, elle avait repris ses entraînements en combat, dans toutes les disciplines qu'elle connaissait, soit le combat à main nues, avec des dagues, à la hache et à l'épée. Elle savait que si elle croisait encore la route des Black-Ghosts, elle n'aurait pas de cadeau, et la fillette ne pouvait que mesurer l'ampleur de la chance sur laquelle elle était tombée lorsqu'elle s'était à chaque fois retrouvée face à eux. Elle trouvait louche qu'aucun n'essaie à nouveau de l'éliminer, mais ils devaient penser qu'elle se laisserait mourir de tristesse, n'ayant plus rien à quoi se raccrocher.

Cependant, sur ce dernier point, les criminels avaient tort, car Célia avait toujours - dans une certaine dimension - son frère, et elle était loin de le laisser tomber. Justement, même disparu, il constituait toujours le centre de son monde.

Ses fouilles lui prirent des jours, qui se transformèrent en semaines, qui elles-mêmes se changèrent en mois. Si les Passeurs n'étaient pas nombreux, le réseau de souterrains, lui, était immense. Il fallait inspecter chaque galerie et chaque recoin, des tunnels les plus proches des égouts à ceux qui étaient le plus profondément enfouis dans le sol, ou, de ceux où l'air était le plus frais et agréable, à ceux dans lesquels on étouffait sous une chaleur monstre, en passant par les galeries dégoulinantes d'humidité. La petite fille se sentait le devoir de vérifier tous les passages sans en omettre un seul. Puisque, en effet, qu'est-ce qui ne pouvait prouver que son frère ne se trouvait pas derrière cette pierre, ce pan de roche, ou même cette stalagmite ? Rien. Mais si elle ne vérifiait pas son absence, c'est qu'il pouvait définitivement y être, caché dans une de ces crevasses sombres et insignifiantes des tunnels.

Toutefois, si la jeune fille avait pris un peu de recul et usé d'un peu de bon sens, elle aurait arrêté ses investigations. Il était peu probable qu'après quatre mois de recherches intensives, son frère soit encore vivant à survivre seul. Mais Liam était devenu toute la raison d'être de la fillette, la seule raison qui la poussait en avant, et qui lui ordonnait de ne pas abandonner la partie. Sans ce but quelconque, cette lueur d'espoir au bout du chemin, tout être délaisserait la vie, car il n'y verrait pas d'intérêt. Et bien que Célia n'eût jamais consciemment établi ce raisonnement, inconsciemment, elle savait qu'il était juste, et qu'elle ne pouvait s'arrêter de chercher Liam parce qu'il pouvait - on ne savait jamais - être encore vivant ET car elle risquerait de se faire happer par la spirale maléfique de la dépression, de la souffrance et de son passé. La blondinette savait que si elle tombait dans ce tourbillon dévastateur, elle n'aurait pas la force d'en sortir.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 06, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

HawkWhere stories live. Discover now