3

7.6K 596 333
                                    


«Le silence est la route de la paix.»

Une semaine est passé depuis le jour de la rentrée. Nous sommes aujourd'hui samedi et j'ai enfin finit de décorer ma chambre à ma façon, avec mon propre style. Mes œuvres trônent sur les murs tout comme des posters de mes groupes de pop et rock préférés.

Il est 13h30 et nous venons de finir de manger. Pendant le repas, mon père m'a rappelé  qu'il était temps que je retrouve un boulot, qu'ils ne voudront pas tous de moi et que je dois m'y mettre maintenant. Je n'ai rien dit et ai acquiescé d'un signe de tête. Niall, qui était à ma droite, semblait surpris de savoir ,qu'en plus du lycée, je devais avoir un boulot. Mais ce n'est pas si surprenant lorsqu'on ne peux compter que sur sois même. Ou lorsque votre géniteur s'en fout de savoir si ces heures en plus ne vont pas vous fatigués où vous porter préjudice dans vos révisions.

Cet après-midi, Niall n'est pas là. Il est partit rejoindre Lily tandis que mon père et Angelique sont partis faire les magasins dans un quartier aisé de Londres. Puis il y a moi, sur mon lit, en train de regarder ces petits mots que je garde précieusement depuis deux ans. Ces mots que je relis lorsque j'ai un coup de blouse. Je me demande si l'inconnu se rappelle de moi ou si il m'a oublié comme l'ont fait toute les personnes m'ayant déjà croisé. Enfin encore faut-il qu'ils m'ai remarqué.

Après avoir rangé mes mots ,dans mon cahier sous mon matelas, je décide d'enfiler mes chaussures, mon manteau et mon bonnet ainsi que mon sac à dos avant de sortir de la maison. Elle a beau être grande, j'étouffe à l'intérieur. Alors je vais profiter de cette journée pour chercher un petit boulot, chose compliqué pour un lycéen n'étant pas libre la semaine.

Mes écouteurs aux oreilles, je marche sans vraiment savoir où je vais. Je me laisse juste guider sur la chanson de Green Day : «21 Guns»:

When you're at the end of the road
Lorsque tu es au bout de la route,
And you lost all sense of control
Alors tu perds tout sens du contrôle.
And your thoughts have taken their toll
Et tes pensées ont fais le bilan,
When your mind breaks the spirit of your soul
Quand ta vision viole l'esprit de ton âme.
Your faith walks on broken glass
Ta croyance marche sur du verre brisé
And the hangover doesn't pass
Et la gueule de bois ne passe pas.
Nothing's ever built to last
Rien n'est jamais fait pour durer,
You're in ruins.
Tu es en ruines.

Je passe dans plusieurs boulangeries et épiceries mais personne semble vouloir de mon aide. Je commence à désespérer. Je continue de marcher en repensant à ma première semaine dans mon nouveau lycée. Comme à mon habitude, je me suis isolé. Même si j'apprécie Niall et ses amis, j'ai cette petite voix qui me rappelle que je suis sûrement fait pour être seul, sans amis, sans amour, comme toujours depuis des années.

Alors que je relève la tête, mon regard croise la vitrine d'un magasin de musique. Par curiosité, je décide d'y entrer. Le chauffage entre directement en contact avec ma peau et cela me fais un bien fou après avoir marché pendant 40 minutes sous le froid londonien. L'intérieur du magasin est vraiment chaleureux. Il y a des posters de musique de partout et des rangées entière d'albums et d'autres avec des instruments de musiques. En bruit de fond, la radio se fait entendre et rien qu'avec cette atmosphère, un léger sourire prend place sur mes lèvres.

-Bonjour! S'exclame une voix féminine.

Je me retourne et vois une jeune femme, ayant sûrement la vingtaine, sortir de derrière la caisse. Elle a les cheveux courts et blond platine. Lorsqu'elle sourit, deux fossettes prennent place sur son visage. Ses yeux couleurs noisette continuent de me regarder et je décide finalement de prendre la parole:

New Road {L.S}✓Where stories live. Discover now