Chapitre 5 -Eli, cette Ombre Blanche-

132 15 42
                                    


« Soudain, 2 pattes gigantesques, sorties de nulle part, d'une blancheur quant à elle étincelante et pourvues de griffes aux reflets métalliques se referment sur moi. Je n'en vois pas le propriétaire, je disparais juste. La dernière image que j'emporte, c'est une paire d'yeux gris acier, et un rictus carnassier pour l'accompagner, que j'identifie comme appartenant à un canidé. Un rire gras me perce les tympans, de par son organe aussi froidement rauque que métallique. Un rire tailladé au couteau. Un rire de loup. Un loup qui se marre, dans sa toute-puissance au niveau des méandres de mon cerveau torturé. Un loup blanc, blanc comme une ombre.

L'Ombre Blanche. »

Mon rêve. Mon cauchemar, plus précisément. Eli, cette Ombre Blanche... J'en avais fait une description plus ou moins précise hier soir. Un loup. Je m'en souvenais, maintenant. C'était ce que j'avais imaginé à son sujet.

Résumons tout ce que j'avais appris jusque-là : le Q.G était un ex-château perdu dans une forêt méconnue des Pyrénées, rénové par toute la Team Ata, anciennement constituée notamment d'un mystérieux psychopathe ?

...

Et moi j'étais une fille chat.

...

« Oui oui, je sais, d'accord : TOUT est possible à partir de maintenant... »

J'ai brusquement incliné la tête, désabusée. Qu'avait dit Shay ? Il parlait d'Eli, donc... De sa... De sa ''vraie nature''. Mais qui était Eli ? Et qu'est-ce que sa vraie nature ?...

Lui, il reprenait son souffle, l'air vide. On pouvait presque voir ses souvenirs tournoyer autour de sa tête. Visiblement, il n'était pas encore tout-à-fait prêt à se lancer dans ce sujet.

J'ai détourné les yeux, le regard en dessous. Je n'aimais pas lui infliger ça. Mais, d'un autre côté... je voulais savoir.

J'ai trotté vers lui, l'air ferme.

« Dis-moi, Shay. Dis-moi tout maintenant, si tu veux que je reste. »

D'un bond, je me suis lovée sur son épaule, un grand ''sourire'' maléfique collée à mes babines félines, tous mes crocs clairs bien apparents.

« Qui est Eli ? »

-« Mrowrrr ? »

Il a souri doucement, l'air éreinté. Il a posé une de ses mains sur ma nuque en soupirant lassement.

-« Hhh... Entendu. Je vais t'en parler, puisque je te l'ai promis. » Convint-il en me massant machinalement l'arrière de la tête, l'œil au plafond.

Quant à moi, je commençais à ''tricoter'' sur son épaule en ronronnant, un coup de patte après l'autre, comme font tous les chats lorsqu'ils se sentent à leur aise.

-« Aïe, Léna, tu piques, là ! »

Je l'ai réprimandé d'un simple feulement exaspéré. Je vis son œil clair virevolter de moi à plusieurs objets de la pièce avant qu'il ne se lance enfin.

-« Eli, tu vois, il y a à la fois tout à en raconter, et tout à en oublier. À vrai dire, c'est la première personne avec laquelle j'ai vécu et que j'ai côtoyé, du plus loin que je ne m'en souvienne. Mais pour te parler d'Eli, il faut aussi que je te parle de moi. Et c'est aussi et surtout pour ça que j'hésitais à le faire. Parce que... Notre passé est on ne peut plus sombre, à tous les deux. Et malheureusement... terriblement partagé. » Commença-t-il, l'air hagard, des gouttes de transpiration perlant à son front, le dos rond, tout en se tordant les mains.

Atamorphe Tome 1 -La Patte de Velours-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant