L'écran affiche: you're dead.
Sérieux ? je dis d'un ton énervé. Il lui restait qu'un demi hp ! J'en ai marre, ça fait déjà dix parties ou je meurs à cause du hasard qui choisit de ne pas me laisser en vie !
Bon, j'en fais une dernière et après je vais me suicider si rien ne change...
Je clique sur rejouer et là le silence m'alerte que quelque chose ne va pas.
Eve ?
-mh ?
Ce Mh est mauvais signe. Ma meilleure amie, avec qui je joue presque tout les jours aux jeux-vidéo et qui est en conversation vocale en ce moment, ne dit mh que lorsqu'elle est énervée à propos de quelque chose ou, au stade supérieure, lorsqu'elle est lassée d'être énervée à propos de cette chose.
Je lui demande alors:
Eve, qu'est ce qui ne va pas ?
-Rien.
-Eve ?
Elle soupire et répond:
-C'est juste que je viens de recevoir un message de Josh...
-Oh.
J'avais vu juste: elle était lassée d'être énervée car Joshua, son premier copain, ne l'a pas écouté lorsqu'elle lui a dit qu'elle ne voulait plus lui parler. Depuis, en plus de lui envoyer des messages qu'elle ne préférerait pas recevoir, il lui a aussi offert un cadeau pour son anniversaire. C'est un magnifique bracelet en cuire avec des symboles que nous aimons toutes les deux comme un arc, une lune et une étoile.
-C'est quoi cette fois le contenu de celui-ci ?
Elle commence pour se racler la gorge pour faire une longue tirade digne d'une pièce de théâtre de Molière.
-Evelyn, je sais que il y a 500 kilomètres qui nous séparent. Je remarque aussi que ces derniers temps tu ne me parles presque plus du tout.
Elle se coupe pour exprimer une remarque sanglante:
-Normal, mec, je te l'ai écrit par message je ne veux plus te parler. Bon je continue: mais je continue de t'aimer, on n'est sorti ensemble que deux jours avant que tu me dises que ce n'était plus possible car une relation distance était trop compliquée, trop dure à vivre. Mais je n'abandonnerait pas. Je resterais à être là pour toi. Je t'aime tellement.
Un long silence s'installe. Je cherche quoi lui répondre. Pour ne pas prendre trop de risque je lui demande :
-Il t'a envoyé ça quand ?
-Je te l'ai dit, je viens de le recevoir. Il doit être bourré en ce moment: c'est toujours dans cet état qu'il m'écrit ce genre de chose.
-ouais.
Je n'ai rien d'autre à dire. J'ai l'impression que toutes les choses qui auraient pu sortir de ma bouche sur ce sujet aurait été des paroles recyclées de mes nombreuses discussions avec Eve sur le sujet Joshua.
-Tu veux refaire une partie ?
C'est une questions pour changer désespérément de sujet, je l'avoue.
- Je ne sais pas... On pourrait tester le jeu dont nous a parlé Diana. C'est le jeu le plus jouer au monde, il ne devrait qu'être bien.
League of legends ? Ouais pourquoi pas...
Mon ton montre clairement mon peu d'intérêt pour ce jeu. J'aurais préféré de loin continuer sur minecraft qui est un jeu avec plusieurs mode comme la survie, la construction et le pvp sur lequel j'étais en train de jouer. Il n'y a pas vraiment d'astuce pour gagner contre les autres joueurs. Il faut juste savoir manier la touche w,a,d,s et le clique droit de la souris.
-Cool, fait Eve toute joyeuse. Allons télécharger ce jeu.
Nous cherchons sur internet le nom de League of legends et l'installèrent. Nous avions beau ne pas être dans la même ville qui a environ 10 km de différence, nous étions synchronisé. À 17 heures 01 nous avions toutes les deux ouvert une page web et à 19 heures 00, nous étions les deux prête à jouer après les deux heures de téléchargement. J'allais appuyer sur jouer pensant que c'était ce qu'elle s'apprêter de faire au même moment mais elle coupa court à mon geste:
-Désolée, je dois arrêter, fait t-elle d'une petite voix.
-Quoi ? Mais ça fait deux heures qu'on attend de pouvoir jouer...
-Tu peux essayer le jeu mais ma mère m'a dit que si je n'arrêtais pas avant 19 heures aujourd'hui...
C'était à ce point...
Hier, nous avions fait une partie de minecraft un peu trop longue, c'est à dire que nous avions commencer à jouer à 8 heures du matin pour me terminer à 00:53... Je retiens précisément cette heure-là car c'est à ce moment que sa mère est venue la sermonner assez fort et, depuis l'application skype pour nos conversation vocale , j'étais dans une situation assez gênante, je ne pouvais rien faire...
-Mais je ne savais pas qu'elle t'avais permis de jouer que jusqu'à 19 heures, sinon je n'aurais jamais fait ce téléchargement.
-Je ne pensais pas qu'il serait aussi long, désolée.
-Mais c'est un téléchargement, c'est toujours plus long que ce qu'on pense.
-Je sais, je sais mais maintenant c'est fait. De toute manière, demain c'est la rentrée, tu vas certainement devoir bientôt arrêter pour te mettre dans un rhythme.
La rentrée, c'est vrai... J'ai beaucoup de mal avec l'école mais, généralement, j'ai toujours les vacances pour me soutenir et le week-end mais malgré cela, le retour à cette chose qui nous fait perdre notre temps est assez difficile.
-ouais, on va dire ça...
Puis, Eve quitte l'appelle et je me retrouve seule, en tête à tête avec ce jeu auquel je n'ai jamais jouer...
Bon, j'ai attendu deux heures... autant ne pas avoir fait ça pour rien.
C'est ainsi que je me connecte.
D'abord il faut se créer un pseudo n'ayant aucune idée je prends mon nom et créé un anagramme : Elcia. Malheureusement ce nom est indisponible je dois donc le modifier un peu et désormais mon pseudo sur league of legends est Elccia.
Maintenant le didacticiel...
Je reste trente minutes sans rien comprendre. Je joue une blonde très jolie sur la miniature mais on ne voit pas à quoi elle ressemble vraiment en jeu qui a 5 sorts différents et se prénomme ashe. C'est trop bizarre: il y a des trucs bleus qui sont sensé être dans mon équipe et des trucs rouges qui sont dans le camp ennemi. Il y a aussi une "tour" rouge qui fait des dégâts du coup c'est la cinquième fois que je meure.
Je quitte ce jeu qui n'a aucun sens et frustrée, j'éteins mon ordi.
Bon, le bon côté des choses c'est que je ne vais pas faire une nuit blanche et du coup je pourrais me réveiller en forme à 6 heures...
En tout cas, Je ne risque pas d'être accro à ce "Legends of Legends". Ça ne pourra que plus ennuyer ma vie déjà peu palpitante.Cette phrase que je venais de penser, c'est certainement la chose sur laquelle je me serais le plus trompée.
YOU ARE READING
Life, a game with an only hp
General FictionAlice, 16 ans, a, en réalité, deux modes de vie. Du matin jusqu'à la fin d'après midi, elle est timide et étudiante mais, dès que les cours sont finis, les jeux-vidéos deviennent, pour elle, une manière de s'évader de sa vie si terne.