Chapitre 1 - La fuite

290 22 16
                                    

CHAPITRE 1


- Nous devrions faire une pause, souffla Brayim en s'arrêtant devant une rivière. Nous avons couru toute la journée, je suis épuisée !

- Brayim a raison, approuva Maya. Demain matin nous devrions arriver à la Plaine des Licornes et il sera facile d'atteindre l'Autre rive.

L'Autre rive, dite la Planète Terre. Là-bas elles seraient en sécurité. Les Elfes ne se risquaient jamais à s'aventurer dans le monde des Humains. Ils étaient tellement différents d'eux, par leurs apparences, par leurs manières de vivre et par leurs coutumes.

Et les Êtres Humains acceptaient mal la différence. Depuis plusieurs décennies, ils apprenaient tout juste à cohabiter avec des créatures venant de différents mondes parallèles au leur, et ce n'était pas une cohabitation des plus simples. Mais c'était leur unique solution si les trois Princesses voulaient survivre.

- Le plus compliqué sera de traverser la Plaine des Licornes, nous devrions nous reposer, ajouta Brayim en s'asseyant près de ses sœurs.

Bipasha approuva d'un signe de tête, et observa les environs silencieux. La forêt était dense et il était de plus en plus difficile de percevoir distinctement ce qui les entourait car les deux soleils du Royaume des Elfes commençaient à se coucher l'un en face de l'autre dans le ciel.

Bipasha, l'aînée de la fratrie se déshabilla puis plongea la tête la première dans la rivière. L'eau fraîche réveilla et soulagea son corps endolori par les nombreux kilomètres qu'elles avaient parcourus depuis plusieurs jours.

Elle nagea seule quelques instants puis très vite elle fut rejointe par ses deux autres sœurs. Amusées, elles se baignèrent un long moment ensemble, s'arrosant et se coulant mutuellement quelques fois.

Bipasha se hissa quelques instants sur un rocher pour reprendre son souffle, exposant son corps nu et bleuté à la forêt qui les entourait. Ses yeux perçants et verts qui ressemblaient à ceux d'un chat se fermèrent quelques secondes, se lançant bercer par le bruit de l'eau de la rivière et le rire de ses sœurs.

Brusquement, un autre bruit attira son attention. Elle perçut une respiration calme et lente. Son ouïe était tellement supérieure à celle des animaux et des autres créatures qui peuplaient les différents mondes que lorsqu'elle se concentrait, elle pouvait percevoir et écouter sans peine les gouttes de pluie rebondissant sur le sol, une plume s'arrachant d'une aile d'un oiseau, d'une chenille rampant sur sol, et même le chant des fourmis.

Son cœur s'accéléra et elle se releva brusquement, dans l'espoir d'apercevoir la créature qui respirait non loin d'elle. Ni sa vision ni son odorat ne purent l'aider.


L'Elfe se sentait épiée par cette présence mais elle n'arrivait ni à la distinguer ni à la localiser.

- Maya, Brayim!, fit-elle en roulant sur la pierre.

Ses deux sœurs nagèrent jusqu'à elle.

- Il y a quelque chose ici qui nous observe, chuchota Bipasha, inquiète.

Maya fronça les sourcils et observa autour d'elle, apeurée. Quant à Brayim elle ferma quelques instants ses yeux et grâce à ses facultés plus élevées que celles de ses sœurs, elle tenta de localiser et d'identifier la mystérieuse créature. Les minutes passèrent puis Brayim eut un brusque mouvement de recul.

- C'est...c'est un Vampire !, s'étrangla celle-ci en pointant du doigt en face d'elles des fougères qui se mirent à bouger toutes seules.

Effrayées, les trois Princesses nagèrent aussitôt à l'opposé de la rive, récupèrent leurs vêtements, s'habillèrent à la hâte puis s'enfuirent aussi vite qu'elles le purent loin de la rivière, entamant à nouveau une course de longue haleine.

Le Prince du Royaume des Ombres Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora