Chapitre 2

1.9K 104 1
                                    

Évidemment! Je me suis réveillé seulement quand la première trainee est arrivé! Quelle gourde! J'ai l'air de quoi maintenant! Heureusement, j'ai encore un peu de temps. Je descends dans la salle de "repos", une sorte de grande salle avec des canapés et des machines à café et à snack dans laquelle les artistes peuvent se rendre dans leur temps libres pour décompresser, autant vous dire que les trainees n'y vont que pour prendre un café et un Kinder bueno comme je l'ai fait. Tout en buvant mon café, je déteste le café c'est trop amer mais c'est le seul truc qui tien éveillé, je remontais à la salle d'entraînement et croisa NamJoon. Poliment, je m'inclina et murmura un petit "bonjour" avant de continuer mon chemin sans croiser son regard. Il ne me repondit même pas. Je suis si petite que ça? Il m'a pas vu? Alors pour m'embêter la nuit alors que je travaille il y a quelqu'un mais pour me dire bonjour il y a plus personne! Je jetta mon goblet dans la poubelle que je croisa avant d'entrer dans la salle. Assise dans un coin seule, je mangeais mon Kinder. Les autres trainee arrivaient les une après les autres. Dommage que nous ne soyons pas mélanger avec les garçons... Les filles parlaient toute dans leurs coins mais personne ne vien me parler à moi. Elles sont gentilles les filles mais... Elles n'aiment pas trop les étrangers et... n'accepte pas le fait de pouvoir ce faire "voler" leurs "places" par une étrangère. Je ne leurs en veux pas. Je me dit que c'est normal en Corée. Même en France certain pensent ça. Mais bon. L'entraîneur arrive. Le retour de l'entraînement de danse! Voyons si j'ai fait des progrès.

–––––––––––––––––––––––––––––––––

Prof - Aller on arrête là. Reposer vous bien ce soir pour être en forme demain pour l'évaluation.

Le prof de chant partit. Quel journée de la mort! Ce matin en dance j'ai prouvé que mes entraînements nocturne était utile mais j'ai fait de nouvelles erreur. Et cette après-midi, en chant, j'étais tellement fatiguée que j'ai fait plein de fausse note. Là j'ai juste mal à ma gorge, faim et je suis fatiguée.

Une trainee - Tu restes encore?

Amandine - Oui. Rentrez bien!

Une trainee - A demain.

Et elles partirent. Elles ne me parlent que quand elles partent. Enfin, je dois encore passer une nuit à m'entraîner pour demain. Je retourne dans la salle de dance et regarde l'heure. Ok il est 21h. J'allume la musique et commence mon entraînement. Cette fois ci je ne ferais pas d'erreur! Une fois, deux fois, trois fois. Je répète les mêmes mouvements sur la même musique avec les mêmes erreurs et je suis tellement fatiguée que je manque de tomber. Après seulement 30 minutes, je décrète une pose. Coucher par terre, je réfléchis. J'ai mon chant à réviser aussi. La position coucher est la pire pour chanter mais c'est pas grave. Je chante toute ma chanson. Sans faute. Je savais que je n'étais pas bête au point de raté l'évaluation dans ma spécialité. Même coucher je peux faire les high-notes! Demain, interdiction de se louper! Je me relève et rallume la musique. C'est la dernière ligne droite! Comme hier, j'étais trop concentré pour remarquer que quelqu'un était avec moi dans la pièce. Mais aujourd'hui, j'étais aussi trop fatiguée pour tenir sur mes jambes. Je manqua de tomber en arrière quand quelqu'un me rattrapa. Sans mes lunettes, oui je porte des lunettes normalement mais hors du dortoir je porte des lentilles sauf aujourd'hui évidement!, je ne voyais pas très bien le visage de cet inconnu même si je devinais de qui il s'agissait mais sa voix me conforta dans mon idée.

NamJoon - Je ne t'avais pas dit de rentrer après les entraînements?

Il me releva et me fis assoir par terre.

NamJoon - Regarde! Tu ne tiens même plus sur tes jambes tellement tu es fatigué! Tu as mangé au moins?

Amandine - Bah... en fait...

NamJoon - Non?

Amandine - Je te jure que j'allais le faire!

Pourquoi je me cherche des excuses moi? Reprenant mes esprits, je me leve et vais fouiller dans ma veste jetter dans un coin de la salle pour remettre mes lunettes, oui je n'y vois rien ça m'énerve!

Amandine - Oppa, désolé mais j'ai mon évaluation demain et je ne suis pas encore prête. Je dois m'entraîner.

NamJoon - Tu n'as pas besoin de t'entrainer autant en dance. Ton niveau est bien suffisant. Tu vas débuter à coup sûr. Alors arrete toi!

Amandine - Je ne suis pas...

NamJoon - J'ai dit arrête ! Tu n'as même pas manger!

Rouge tomate, je regarda enfin NamJoon dans les yeux. Pourquoi il fait ça?

NamJoon - Viens avec moi. Si, en te laissant seule, tu n'es pas capable de t'arrêter, je vais rester avec toi.

Il m'attrapa la main et me tira avec lui. Sans opposer de résistance, je le suivis. NamJoon Oppa me tiens la main? Vraiment? Il me mena jusqu'à la "salle de pause" et acheta deux pots de ramens instantané qu'il réchauffa au micro-onde avant de m'en donner un et de s'assoir à côté de moi.

NamJoon - Mange.

Amandine - Merci Oppa.

Réponse timide face à son ordre agressif. Il m'observait. Il attend que je mange avant de manger lui aussi? Mon ventre de tordis. J'ai faim en fait. Je commença donc à manger. A mon grand soulagement, lui aussi.

NamJoon - Je sais pourquoi tu t'acharne autant mais tu n'as vraiment pas besoin. Tu as vraiment une belle voix et de bonne capacité vocale. Tu seras prise.

Amandine - Merci Oppa.

NamJoon - Tu devrais avoir plus confiance en toi, vraiment.

Amandine - Je...

NamJoon - Ne te tues pas au travail parce que tu crois moins mérité ta place que les autres.

Amandine - Oppa ce n'est pas ça!

NamJoon - Alors ménages toi.

Il avala la moitié de son pot de ramen.

NamJoon - Ça te manque la France ?

Amandine - Un peu... Beaucoup en fait. Ça fait 3 ans que je n'ai pas vu ma petite soeur.

NamJoon - Elle a quel âge?

Amandine - Elle a 18 ans.

NamJoon - Elle doit être triste sans toi. Vous arrivez à vous parler?

Amandine - Oui souvent! Elle veux être interprète alors elle m'a aidé à apprendre le coréen.

NamJoon - Tu as un bon niveau maintenant.

La conversation a continué ainsi pendant deux heures. Parlant de nos goûts, de nos familles, de nos vies, de nos rêves. Finalement, NamJoon m'a expliqué pourquoi il était plus distant avec moi que les autres membres. C'était juste qu'il avait parler avec les garçons et qu'il avait avoué bien m'aimer. Il n'est pas entré dans les détails mais, en gros, il ne voulait pas que les autres ce fasse des idées parce qu'il voulait vraiment devenir proche de moi. Il m'a même dit que parler avec moi lui avait permis d'apprendre beaucoup de chose sur moi et qu'il m'appréciait encore plus maintenant. Si seulement tu savais à quel point je t'apprécie moi! Je ne sais pas comment notre conversation ce fini parce que... je me suis endormis.  

Etrangère et trainee [NamJoon]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora