Prologue

11 0 0
                                    

 France, cimetière de la Chartreuse, Bordeaux. 2017, le 1 Août

Cette journée était des plus funestes, en début d'après-midi, la pluie tombait lourdement avec de sombres nuages encombrant totalement le ciel. Au milieu d'un grand cimetière, la tristesse était trop pesante au sein d'une petite assemblée de personnes. Plusieurs dizaines de personnes étaient rassemblés dans ce cimetière devant deux tombes fraichement fermés. Les pleurent et les larmes s'écoulèrent avec la pluie, coupant tout silence sinistre. Tous pleurèrent deux personnes, deux personnes extraordinaires. Un magnifique couple.

Devant les tombes de deux mariés, celui d'une jeune femme Nora, ancienne membre de Genesis(1) et ancienne professeure au sein du lycée privé et spéciale et Tetsuo, un expert-comptable d'entreprises célèbres et connut. Dans la foule, il y avait des étudiants, d'anciens étudiants qui pleuraient leur professeur. Et pour Tetsuo, sa famille, des connaissances commerciaux et de travails. Les tombes venaient tout juste d'être fermées alors que les personnes présentes, de la famille et des amis des défunts pleuraient leurs morts.

Parmi les membres de la famille de la défunte, un homme aux cheveux mi long blanc et aux yeux verts émeraude, grand de taille à la carrure svelte vêtu d'un costume de deuil noir, regardait les tombes les yeux obstrués par ses larmes. Les deux défunts étaient de sa famille, sa sœur cadette et son époux, mort durant leurs voyages qui devait être comme leur seconde lune de miel. Une tragédie. Sa sœur, Nora était une jeune femme épanouie et mère de trois enfants, dont les deux ainées étaient nées des mariages précédents de son mari, était morte. La douleur lui oppressait le cœur. La tristesse de perdre encore un être aussi chère, un membre de sa précieuse famille. C'est un sentiment si insupportable.

Le jeune homme aux cheveux blancs, avec à côté ses frères et sœurs d'armes et leur mère adoptive pleuraient ensemble avec les trois enfants devant les tombes. Le jeune homme tourna le regard sur les trois enfants, enlacé les unes contre les autres contre Lilia, sa mère adoptive, qui portant son enfant en bas âge endormi contre elle d'une main, tenait un grand parapluie pour se protéger de la pluie avec les enfants.

Beaucoup de monde avait pris un parapluie, mais le jeune homme comme certains de ses frères et sœurs d'armes, n'en avait pas. Laissant leur corps au gré de la pluie.

Le jeune homme se nommé Jack, il était un homme de 28 ans, il était un ancien soldat depuis son enfance appartenant jadis à la quatrième génération de l'unité d'intervention spécial Genesis. Une unité qui avait rassemblait les enfants les plus puissants de leurs générations pour en faire des soldats pour protéger le monde des activités terroristes interplanétaire de l'Underground(2), Jack en faisait partie, comme Nora, sa cadette.

A l'origine, il était 23, et maintenant, il ne reste que 14 membres de l'unité de la quatrième génération. Le chef de l'unité, Léon, regardait la tombe, son visage n'exprimait rien, son regard était complètement vide. Jack s'avait parfaitement à quoi pensait l'ancien leader de l'unité. Pourquoi des mercenaires ont faits exploser le bateau de croisière où était le couple et qui était le commanditaire.

Le simple faite d'y repenser accentuait sa triste et sa colère, ce n'était pas un accident qui avait tué sa précieuse sœur, mais bien une bombe. La ou les personnes qui ont attaqués ce navire seront très prochainement mises en chasse. Penser à tout ça lui faisait complètement perdre la tête et rapidement, il sentit sa colère faire trembler son corps et déformer son visage remplit de tristesse de rage. Mais quand Jack tourna le regard sur son frère ainé, sa colère s'amenuisa. Son frère ainé, Léon, devait être celui qui était le plus meurtri de tous. Son amour pour sa famille était bien le plus fort de tous. Debout juste devant les tombes, il était le plus avancé. Jack le ressentit, il ne pouvait pas se permettre d'exploser de rage, pas ici, pas maintenant.

Le mal à l'aise que Jack ressentait le fit quitter les lieux le premier parmi sa phratrie. L'ancien soldat sortit seul du cimetière en serrant les poings. Il avait une puissante envie de tuer, son sang bouillonnait comme il ne l'avait pas ressenti depuis des années. Et avant même de faire un pas en avant, une violente lumière l'aveugla totalement et un violent malaise le prit. Jack vacilla en fermant les yeux. Puis peu à peu, le malaise disparu et il ouvrit finalement les yeux.


Genesis(1) : Unité spécial d'intervention. C'est une unité qui a vu le jour peu après la seconde guerre mondiale. L'un des cinq groupes d'intervention fondée dans le but de protéger le monde à travers des missions dangereuse et parfois suicidaire. Jusqu'à ce jour, il y a eu cinq générations dans ce groupe.

Underground(2) : nom donné au monde existant sous la société. Le côté obscure de la société. C'est un monde souterrain où prolifèrent les activités terroristes, illégales ou autres.

Soldat ou héros?Where stories live. Discover now