Chapitre 1: Invocation et sélection

7 0 0
                                    



Quand Jack rouvrit les yeux, le décor avait totalement changé. Il se trouvait au milieu d'un immense pentacle magique avec quatre autres personnes. Il se sentait déstabilisé du changement soudain, voir presque choqué.

La pièce où ils se trouvaient était à l'intérieur d'un bâtiment car il n'y avait aucune fenêtre et des flambeaux éclairés les lieux. Le pentacle disparut entièrement la seconde suivant, plusieurs personnes autour d'eux les regardaient, étonnait. L'un d'eux murmura à son camarade s'ils n'avaient pas raté l'incantation. Jack grimaça à ce détail. Une incantation, donc il a était invoqué. Une femme, agenouillée devant eux, semblant épuisé de tout effort, se releva avec l'aide de deux serviteurs avant de s'approcher vers le groupe de cinq et s'inclina respectueusement.

- Messieurs, madame, pardonnez-nous de vous invoquer de la sorte. Articula-t-elle après avoir pris un moment pour reprendre son souffle.

- Invoquer ? Comment ça, invoqué ? S'étonna un blond assez grand, de la même taille que Jack.

- S'il vous plait, suivez-moi, vous allez pouvoir recevoir toute les réponses que vous souhaitez. Pria-t-elle en présentant l'un des couloirs avec sa main, la tête basse.

Bien que réticent, Jack suivit en premier la prêtresse avant d'être suivis par les autres dans le couloir avant de grimper des escaliers et d'autres couloirs pour arriver dans une sorte de chapelle, une très grande chapelle où attendaient plusieurs personnes. Certains des religieux, reconnaissable à cause de leurs tenues, d'autres des tenues semblables à ceux portaient par des gens durant le moyen âge mais un peu plus perfectionné, raffiné et moins encombrant.

Jack et les quatre autres furent alignés devant un nouveau pentacle très compliqué que le héros ne reconnaissait pas. Il arrivait seulement à comprendre que s'était sans danger d'après l'impression que le sceau magique dégageait. La prêtresse s'avança avant de déposer dans chaque pentacle un lot de carte.

- S'il-vous-plait, entrez chacun dans votre pentacle.

- Pourquoi ?

La question fut émise par un des trois garçons invoqué avec Jack et la fille. « Un garçon dans la quinzaine » en déduisit Jack. Les cheveux d'un blond très foncé, il avait deux yeux d'un couleur gris clair et un visage enfantin qui séduirait les filles. Sa petite taille accentué son côté très enfantin, il devait être la mascotte de son collège privé. Il portait un uniforme scolaire avec une veste beige, un pantalon noir et une cravate rayés rouge et blanc.

Le deuxième était un jeune homme assez grand, portant un jean et une chemise bleu simple, comme Jack. Il avait des cheveux blonds mi long, attachés en queue de cheval. Avec son visage de tombeur et son sourire dragueur, Jack devinait que ce jeune homme était le stéréotype même « d'un don juan ».

Et le dernier des trois garçons n'avait pas l'air très porté à la discussion. De par la forme de son visage et de la couleur de ses yeux et de ses cheveux, Jack devinait qu'il était asiatique. Son visage, peu expressif, donnait l'impression qu'il boudait. Il se contentait d'étudier les lieux du regard. Il croisa le regard de Jack, qui le regardait que d'un œil. Le soldat était assez ennuyé de la situation.

Il se tourna vers la jeune fille qui restait de marbre à tout ceci. D'une grande beauté, elle avait des oreilles pointues, des cheveux bleu clair, propre aux races surnaturelles douées de magies et des yeux verts feuilles. Elle était définitivement une elfe, les démons n'avaient pas les oreilles aussi pointus et aussi, les nymphes possédaient une certaine aura en plus d'être plus belles que les elfes. Jack comprenait qu'elle prenait la situation avec calme et réflexion.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 18, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Soldat ou héros?Where stories live. Discover now