Ma vie

546 22 2
                                    

Nous étions collés l’un à l’autre sur la banquette arrière de sa voiture. Nous avons pleurés en pensant aux souffrances qu’on a dû faire face, nous avons ris en se rappelant de nos moments de joie et pour finalement nous embrasser passionnément pour se prouver que notre amour était toujours intact. J’ai pardonné à Ethan d’être parti sans un mot et d’avoir douté de mon amour pour lui et j’étais à nouveau heureuse dans ses bras qu’à un moment, j’avais oublié les derniers mois que j’ai passé à me languir de son absence. Il était environ 19h et le soleil se couchait.

-Tu es la douce lumière qui éclaire ma vie Kacy.

- Tu es le ciel bleu de mes journées mon amour.

- Tu sais, j’ai bien réfléchi…

- A quoi ?

- Je voudrais officialiser notre relation.

Je me suis redressé soudain et lui demanda :

-Ai-je bien entendu ?

- Oui ma chérie, je veux voir tes parents et leur annoncer que nous sommes ensemble. Je ne souhaite plus te voir en cachette et tout le tralala. De plus, tu n’es plus avec Calvin donc je pense que c’est le bon moment.

- Ethan tu sais…

- Je sais qu’on a plus de 10 ans de différence, j’en suis conscient Kacy  et je sais également que tes parents ne seront peut-être pas d’accord  mais je ne pourrais plus continuer à vivre comme un criminel. De plus, l’amour que j’ai pour toi ne me semble pas être un péché.

Tu ne connais pas mes parents chéri.

-Cette nouvelle me réjoui mais…

-Tu n’es pas d’accord ?

 Bien que j'aimais Ethan, je désaprouvais son initiative de vouloir parler de notre relation à mes parents car j’avais tout simplement  une terrible peur de leurs réactions. Dans les films, lorsqu'une situation similaire se produit, l'héroine est tout de suite prise d'une soudaine force courageuse mais moi je me sentais faible car je savais d'avance que mes parents n'accepteraient jamais que je sois avec Ethan et encore moins que je me marie avec lui car hormis les 10 ans qui nous sépare, il était un homme divorcé venant d'une famille complètement ruinée. On aurait beau clamer notre amour et se faire des promesses mais Fred et Jayne étaient le type de personnes à se préoccuper du "que vont penser les gens?" et ils n'admettraient en aucun cas que je leurs fasse honte en m'unissant avec un homme tel que lui quitte peut-être à me rénier en tant que fille. Le gendre idéal pour eux avaient les traits de Chace.

-Si je le suis mon chéri…

- Alors, allons les voir maintenant! dit-il fermement.

- Très bien. Allons-y !dis-je avec doute.

 Une fois devant la maison, j’ai demandé à Ethan de rester dans la voiture pour que je puisse faire face  à mes parents seule à seuls.

-Je t’aime Kacy , me dit-il entre un baiser.

- Je t’aime aussi Ethan.

Lorsque j’entrais dans le salon, je vis mes parents assise sur le canapé. Ils semblaient  soucieux et avaient une mine sérieuse et en posant le regard sur la table basse, je faillis m’évanouir : mon journal intime y était posée. Ils étaient déjà au courant de tout. J’étais pétrifiée, je ne savais pas si je devais sortir de la maison à toute vitesse ou être courageuse et faire face à cette délicate situation. Je repensais à Ethan qui m’attendait dans la voiture et me rappelant de mon amour pour lui, je me dis qu’il ne fallait pas se laisser abattre et qu’il fallait être forte.

Les années de mes 17 ans.Where stories live. Discover now