Chapitre 10 : Retour au souterrains

331 23 0
                                    

(Attention pour ce chapitre il vaut mieux avoir vu les épisodes 1 à 6 de la saison 2 ou lu les scans chapitre 33 à 42. Bien que je n'aie pas tout à fait respecté le scénario je n'ai pas envie de vous spoiler des infos)

Le temps passe et une certaine habitude s'installe dans l'escouade Rivaille qui est toujours mis à pied. Leur visite à l'hôpital pour s'assurer de leur rétablissement sont fréquente et Sonia s'occupe d'eux (sauf Auruo avec le courant ne passe décidément pas). Les jours ont beau se succéder Sonia ne quitte pas les pensées de Rivaille. Et cette sensation étrange. C'est comme si quelque chose lui échappait. Ou bien il se mentait à lui-même. Il c'était peut être juste attaché à elle parce qu'elle lui ressemble.

Alors qu'Annie vient tout juste d'être arrêté, certes enfermer dans un cocon jusqu'à lors incassable et que le bataillon subit les contre coup de cette arrestation. L'impensable se produisit. Des titans pénètrent dans l'enceinte du mur Rose. Toute la population humaine du mur Rose se retranche dans le mur Shina pour ceux qui sont encore en vie du moins. Mais la réalité les rattrape vite. Shina ne possède pas la place et les denrées nécessaires de chacun. La décision tombe très rapidement, ce qui n'ont pas leur place au-dessus sont escorter dans les entrailles de la capitale : « les souterrains ». Et c'est à la garnison qu'est confiée la sécurité des habitants du mur Rose. L'escouade Rivaille n'étant pas autorisée à reprendre le combat descend également ainsi que Hanji et son équipe qui sont chargés des blessés. Quand à Erwin il les rejoindra une fois la brèche localisée afin d'établir un plan pour contrer cette situation plus que critique.

Pendant ce temps à la surface.

- Lola ! Tu restes avec Sonia et vous restez à la maison ! Je me suis porté volontaire pour descendre avec une équipe de soldat. Je suis médecin après tout.

- Je viens avec toi !

- Non Sonia tu restes ici ! Avec tes crises tu dors de moins en moins !

- Oui mais maintenant je m'en souviens de plus en plus ! Et puis...peut-être que...si...je redescends je pourrais faire mieux que me souvenir...un petit peu ?

- Ma réponse est non ! dans d'autre circonstance oui mais pas aujourd'hui !

- Mais papaaaaa !

- Pas de mais tu restes ici et tu t'occupes de Lola !

- ...

- Tu restes là ?

- Oui

- Promis ?

- Oui !

- Alors j'y vais à plus tard les filles !

Sonia regarda la porte se fermer elle regarda par le judas son père adoptif partir. Puis elle se retourna son regard tomba sur Lola qui afficher un grand sourire complice depuis le canapé

- Tu as croisé les doigts Onee-chan !

- Juste un tout petit peu. Ce n'est pas grave.

- Tu vas vraiment y allé ?

- Oui ! J'ai besoin de savoir.

Sonia prépara un sac à dos. Une gourde, des morceaux de brioche des pommes, une trousse de premiers soins. Elle se dirigea vers le bureau de son père ou Lola l'attendait.

- Lola qu'est-ce que tu fais la ?

- Je viens avec toi !

- Non tu restes ici !

Nous, toute une histoire (Rivaille X Oc)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora