XVI - Death Eater

1.6K 98 0
                                    

Tous les cinq étaient installés dans leur compartiment, dans le Poudlard Express qui faisait le trajet de Londres à l'Écosse, menant à Poudlard. Le temps était, comme bien souvent, maussade au dehors, les nuages gris menaçant une pluie automnale. Et visiblement, Harry avait quelque chose à dire puisqu'il se précipita pour fermer à clef la porte coulissante.

<<-Je dois vous parler. Mais avant, on doit tout raconter à Acylia et Dannielle.>>

Et c'est ainsi qu'il raconta sa promenade avec Hermionne et Ron sur le Chemin de Traverse. Après avoir fait un tour à la boutique de farce et attrapes des Weasley, la boutique qui à littéralement vandalisé le porte-monnaie de la blonde lorsqu'elle fut arrivée à Londres, ils passaient près de la boutique Ollivander. Les Mangemorts avaient, peut de temps avant, tétanisé Londres et l'allée marchande des sorciers anglais. Quand soudain, ils avaient aperçu Draco Malfoy et sa mère, l'air coupable, se faufilant dans les ruelles. Et bien sûr, ils avaient décidé de les suivre. Petit à petit, ils étaient arrivés dans l'Allée des Embrumes. Et là, ils filèrent les Malfoy jusque chez Barjow et Beurk, un magasin spécialisé dans la vente d'objets de magie noire. Alors, Harry lança une hypothèse.

<<-Mais qu'est-ce qu'il faisait, Draco, avec cette armoire bizarre? Et qui étaient tous ces gens? Tu ne comprends pas? C'était une cérémonie, une initiation.

    -Arrête, Harry, le conjure Hermionne. Je sais où tu veux en venir.

    -C'est arrivé. C'en est un.

   -Un quoi, demande Ron.>>

Acylia redoutait la réponse de son ami, bien qu'elle sache pertinemment ce qu'il allait dire.

<<-Harry à l'impression que Draco Malfoy est devenu un Mangemort.

    -T'es barjot, s'écrit Dannielle.

    -Qu'est-ce que tu-sais-qui ferait d'un type comme Malfoy, renchérit le roux.

   -Alors qu'est-ce qu'il faisait chez Barjow et Beurk? Son petit shopping?>>

Acylia restait muette. Mais elle savait très bien qu'au fond, ce serait à elle de mener les recherches.

<<-C'est une horrible boutique, prononce Acylia avec rancoeur, et un horrible type.

    -Ecoute, son père est un Mangemort, c'est parfaitement logique. Hermionne l'a vu de ses propres yeux!

    -Je te l'ai dit, s'exprime l'intéressée, je ne sais pas ce que j'ai vu. >>

Harry se sentait mal, peut être blessé de voir ses amis réticents face à son idée. Alors il se leva, quelque chose en tête, en prétendant avoir besoin d'air. Et ils se retrouvèrent alors tous les quatre seuls dans le compartiment.


Lorsque le train fut à l'arrêt sur le quai, tous descendirent, supposant qu'Harry était déjà devant, en direction des carrioles menants au château. Là, ils furent fouillés, après avoir été repéré sur la longue liste de Flitwick, le professeur, puis tout fut passer au peigne fin par des Aurors, et Rusard. C'est alors qu'une idée vint à l'esprit d'Acylia.

<<-Je pourrais parier n'importe quoi que Malfoy n'est pas encore descendu. Je l'ai vu rester tout à l'heure. Partez devant comme si de rien était, je me cache derrière les arbres et je regarde s'il y a quoi que ce soit d'intriguant dans ses bagages lors de sa fouille.>>

Malgré une certaine réticence, ils acceptèrent tous et firent comme il fut convenu. Elle fit mine de contourner la carriole pour monter de l'autre coté, mais à la place, elle se faufila près de la forêt et redescendit vers le poste des Aurors. Et là, elle attendit patiemment.

Snake's TroubleWhere stories live. Discover now