Originalement banale

22 5 2
                                    

Elle traverse son lycée, tête haute. Tout le monde la dévisage. Il faut dire que son style n'est pas banal ! Ou plutôt si... un jean et un T-shirt blanc, orné de quelques dessins. Quelle idée de s'habiller aussi simplement, dans un monde où la mode est excentrique ! Et cette coiffure ! Cheveux mi-longs, lisses et lâchés. Elle ne porte aucun bijou, ni autre ornement. Plus passe-partout, tu meures. Pas étonnant qu'elle soit ainsi fixée parles yeux inquisiteurs des autres élèves !

Ah !Ces gens qui, par manque d'imagination sûrement, ne font aucun effort pour être unique...

Quoique...sa banalité est unique finalement, et elle ne ressemble qu'à elle... Car tous les autres qui usent de l'extravagance à en rendre l'original banal... Ces autres qui veulent absolument ne ressembler à personne de leur entourage, quitte à tricher sur leur apparence...Ils se ressemblent entre eux, au fond, alors que c'est exactement ce qu'ils veulent éviter. Ils vivent dans le même état d'esprit :la quête d'originalité.

Oui,c'est tout à fait cela. A force de vouloir absolument se détacher des autres, ils en oublient de s'accrocher à eux-même. 

Boîte à PenséesWhere stories live. Discover now