12.

228 42 69
                                    

Le jeune prince des humains regardait la lumière bleutée qui dansait au-dessus de la paume de sa main, ouverte vers le ciel. Cela faisait déjà plusieurs heures qu'il s'entraînait, inlassablement, à faire apparaître et disparaître une petite flamme aux contours parfaits. Alanna était on ne peut plus pointilleuse avec lui, et elle n'était pas déçue de constater que l'étendu des pouvoirs de son jeune apprenti dépassait l'entendement.

Un large sourire s'étira sur les douces lèvres de la sorcière, pendant que la flamme dansait encore dans la paume du prince. L'apparition était tout simplement parfaite. Elle était si fière de la vitesse à laquelle il apprenait.

"C'est parfait jeune homme. Je n'attendais pas tant de toi, tu sais, lui avoua-t-elle. Et il est si intéressant de travailler avec toi. J'ai rarement vu une puissance comme la tienne. Tu apprends si vite. Peut-être même trop."

Harry sourit en hochant la tête, plutôt flatté des paroles de la sorcière. Après tout, qui ne le serait pas ?

"Maintenant, tu peux la dématérialiser."

Il referma sa paume, emportant avec lui cette flamme parfaite.

"Je n'imaginais pas être capable d'autant de précision, déclara-t-il en relevant la tête vers Alanna.

-Tu es un élève hors pair, Harry. Je me répète peut-être, mais j'ai rarement vu de jeunes magiciens aussi puissants que toi, avoua la sorcière. Il ne fait aucun doute que tu appartiennes autant au monde humain qu'à celui des elfes. Tu représentes le parfait équilibre entre ces deux forces.

-Je ne me pensais pas être en capacité de tout ça.

-Je t'avoue que moi non plus, jeune prince, répondit sincèrement la sorcière. Mais tu te révèles être si intéressant pour moi. C'est un réel plaisir de pouvoir t'enseigner tout ce que je sais."

La sorcière disait vrai quand elle affirmait qu'elle n'aurait jamais imaginé se retrouver en présence d'un magicien aussi puissant. Le prince avait plus appris en quelques jours, que dans toute sa courte existence de magicien.

Alanna lui avait appris à se servir de la nature qui l'entourait, à puiser à l'intérieur et ainsi à utiliser son énergie pour la mettre à profit de sa propre magie. Avoir un pouvoir en parfaite harmonie avec ce qui nous entoure avait été ce qu'elle lui avait répété des heures durant pendant leurs longues séances de travail. Et il apprenait si vite. Il avait rapidement compris qu'en utilisant la magie qui l'entourait et pas seulement celle qu'il avait en lui, il pourrait être beaucoup plus puissant. La magie s'offrait naturellement à lui. Alors que certains peinaient à l'utiliser, Harry était capable de puiser jusqu'à la dernière goutte de puissance que la forêt pouvait lui offrir. Cet endroit était le terrain de jeu idéal pour l'apprentissage de Harry. De cette manière, il avait pu constater que sa magie était encore plus puissante. Pourtant, chez les humains, on l'avait annoncé comme étant l'un des meilleurs magiciens de sa génération.

Depuis son départ du royaume des humains, c'était première fois qu'il se sentait vivre. Il se sentait maître de son destin. Comme si tout pouvait lui être à portée de main.

"Jamais, je ne pourrais vous remercier pour tout ce que vous faites pour moi, Alanna, fit le jeune prince en regardant son professeur légendaire.

- Ne me remercie pas trop vite jeune homme. Nous ne sommes pas encore arrivés au terme de ton apprentissage, et il me reste encore bien des choses à te montrer."

Harry avait bien du mal à imaginer qu'il puisse aller encore plus loin. Néanmoins, Alanna semblait confiante. Il avait à peine survolé ses capacités.

Their Starry Destinies ◊ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant