#30 Alie

7.2K 738 85
                                    

— Tu me prêtes ta partenaire ?  demande Jake à son père alors que nous dansons.

Il lui cède sa place en lui donnant une tape dans le dos. Je souris, l’air enjoué, heureuse. Niel  est très gentil et m'a mise à l'aise avec facilité. J'ai vu dans ses yeux tout l'amour qu'il porte à son fils quand il me parlait de lui.

—    J’ai demandé une chanson pour toi, dit-il avant de poser rapidement ses lèvres sur ma bouche.

Les premières notes parviennent à mes oreilles. Je reconnais cet air immédiatement. Je le connais si bien. Ce mec est vraiment génial !

— Feeling good ?

Il me sourit et commence à me faire danser sur l'air qui me suit depuis toujours, qui m’apaise et me libère de chacun de mes tourments. Dans ses bras, guidée par lui, je me sens tellement bien. Tellement forte. À ma place.

— J’ai enfin ma première danse avec toi, dit-il en rompant le silence, le sourire étiré sur son visage.

— C’est parfait… Je t’aime Jake.

Sur mes derniers mots, mon cavalier s’empare de mes lèvres tendrement. Au milieu de tous les invités. Je me laisse aller, oubliant la foule autour de nous. C’est si bon d’avoir enfin mis  un mot sur ce que je ressens pour lui : l’amour. Et se sentir aimer en retour me rend encore plus vivante. Invincible. C’est la première fois que je ressens ce genre de choses. Et ce qui est sûr, c’est que je n’aurai voulu partager ça avec personne d’autre que lui.  J’aimerai que ce moment magique ne s’arrête jamais.

Jake est plutôt un bon cavalier. Je regrette de ne pas avoir partagé de danse avec lui bien plus tôt.

Une fois que Leslie a soufflé ses bougies entourée de ses copines, toutes aussi timbrées qu’elle soit dit en passant, la musique change radicalement de registre. Bruno Mars, Katy Perry, Justin Timberlake, Rihanna et je  passe font remuer la salle. Les plus vieux désertent encore plus vite que je ne l’aurai cru. Je partage ensuite quelques danses avec Leslie et ses « pétasses ». Quand je la regarde, je me vois avec Luna et je souris en pensant à ma meilleure amie. Ça fait bien longtemps qu'on ne s'est pas amusée toutes les deux. Luna se serait éclatée comme une folle si elle avait été là.

Alors que je suis seule sur la terrasse pour prendre l’air et reprendre un peu mon souffle, un « bonsoir » jaillit dans mon dos. Je me retourne pour voir qui se trouve derrière moi, curieuse. Oh non…

— Bonsoir, Gordon, dis-je sèchement.

Qu’est-ce qu’il me veut celui là ?

— Je te dérange ? fait-il en avançant.

Bah non penses-tu ! C’est juste que je ne supporte pas ta présence !  

— Non.

—    Bon… en fait, je tenais à m’excuser pour le comportement que j’ai pu avoir avec toi. Avant… à Camden quoi...

Je le regarde avec surprise. Je suis sûre qu’à cet instant, je dois avoir l’air complètement choquée car il marque une pause et se contente de me regarder un instant avant de reprendre.

—    Je vois bien que Jake tient à toi. Je sais qu’il ne joue pas. Et crois-moi, je l’ai beaucoup vu à l’œuvre, se moque-t-il. Enfin, sache que je ne t’embêterai plus Alie… Amis ? dit-il en me tendant sa main, un sourire discret sur le visage.  

Je scrute son regard pour tenter de voir sa sincérité. J’ai beau ne pas aimer ce mec, j’ai envie de le croire malgré tout et c'est un des meilleurs amis de Jake alors je suppose que je veux essayé de faire un effort. Je sers donc la main de Gordon.

Aime-moi [Tome 2 Supplie-moi]Where stories live. Discover now