Chapitre 12: Tu es une femme

273 29 3
                                    

PDV Chris

La semaine s'est écoulée en moins de deux, j'ai appris énormément de choses, le domaine de compétence de Takako va de la danse à l'analyse comportementale en passant par le maniement d'arme. Tous les jours j'ai eu l'occasion d'apprendre de nombreuses choses intéressantes et variés. J'aurais aimé que mon séjour ici dure plus longtemps, afin d'apprendre plus de choses, cela m'aurait permis d'être plus forte.

Mais ce ne sont pas les seules choses que Madame Takako m'ait appris. Elle m'a appris à m'occuper de moi, à me coiffer, me maquiller, elle m'a coupé les cheveux pour que je puisse les entretenir facilement, ce sont pourtant des choses simples, des choses qu'une mère est sensée apprendre... Mais ma mère n'a rien fait de tout ça... Étrangement je ne lui en veux pas... Je suis blonde, ma mère ne pouvait pas s'intéresser à moi car à ses yeux j'étais une cause perdu...

Ce soir est le dernier soir avant que je retourne avec l'équipage alors Madame Takako a organisé une fête dans un de ses bars.

"-Il est temps de te préparer, Kaï et ses brutes vont arriver.
-Oui, deux minutes. Dis-je en coiffant mes cheveux.
-Attends, je vais t'aider."

Elle vient à côté de moi et commence à coiffer mes cheveux.

"-Cette nouvelle coupe te va vraiment bien.
-Merci beaucoup pour le temps que vous m'avais accordé madame...
-Tu peux m'appeler Kusumi maintenant, au faite je t'ai prévue une surprise, ce soir c'est toi qui assure le spectacle. Regarde c'est pour toi."

Elle sort un magnifique kimono de soie.

"-Vous avez fait tellement de chose pour moi... Vous êtes si forte... Je vous admire...
-Chris, tu sais d'où je tire ma force? De toute les personnes en détresse que j'ai rencontré. Je vais t'en raconter une... Celle d'une femme qui était mariée à un homme, un soldat. Bien qu'il ne s'agissait pas d'un mariage d'amour, sa situation était acceptable, son mari n'était pas un mauvais homme du moins lorsqu'il ne buvait pas... Lorsqu'il abusé de l'alcool, il avait tendance à devenir violent mais elle parvenait à le maîtriser... Elle menait une vie banale pour une femme de l'est. Un jour cette femme tomba enceinte, une voyante lui avait prédit une magnifique petite fille... La femme était fière et annonça la nouvelle à son mari le soir même, sauf que celui-ci désirait un fils afin de préserver sa lignée de soldat ivrogne et avec l'annonce de la naissance d'une fille, sa réaction ne se fit pas attendre. Il frappa sa femme dans le but de tuer le bébé. Il la frappa si violemment qu'elle finit à l'hôpital... Le mari avait réussi son coup, le bébé était mort sauf qu'il avait frappé si fort que désormais elle ne pouvait plus avoir d'enfant... Alors il trouva une nouvelle femme et fit d'elle une esclave... Cette histoire est celle de nombreuses femmes ici et c'est pour cette femme et toute celle dans cette situation que tu dois te battre."

Je garde un moment le silence face à cette histoire.

"-Qu'a t-elle fait en suite?
-Elle a disparu pour échapper à son mari et a gagné le monde de l'ombre...
-Elle n'a jamais pu avoir des enfants?
-Elle n'a jamais eu ses propres enfants mais elle en a élevé pleins qui été dans les besoins, pleins de jeune fille en détresse."

Cette histoire... Madame Takako a un air si mélancolique... C'est son histoire... Je le sais Comment a-t-elle pu se relever après tout ça?

"-Chris, laisse moi te maquiller et écoute moi attentivement... Lorsque tu es maquillée, les hommes trouveront toujours que c'est une marque de faiblesse. Ils ont tord car lorsque tu es maquillée tu dois être forte et retenir tes sentiments car si tu craques ton maquillage coulera... Cela peut sembler futile mais au moins ça donne une raison de rester forte... Et voilà c'est fini... Dit-elle en me tendant un miroir."

La fille de l'universOù les histoires vivent. Découvrez maintenant