Chapitre 1: Conquête

645 29 3
                                    

Chaque jour, Tomoe prenait soin du sanctuaire. Nanami s'entraînait à faire ses talismans, Misuki faisait son saké et Onikiri et Kotetsu tenaient compagnie à leur déesse.

Chaque jour, Tomoe se rendait dans la cour du sanctuaire pour y retirer les mauvais herbes et retirer le linge. Quand soudain, un beau jour de printemps, il aperçu un cerisier en fleur. Celui-ci était en avance, car ses confrères ne devaient fleurir que dans une à deux semaines. Le kitsune était comme hypnotisé. Dès qu'il posa son regard sur les pétales rosés du grand arbre, une vague de souvenir le frappa au coeur.

Le monde des yokais était sombre, froid. Aucun humain ne s'y aventurait, de peur d'être tué ou bien pire, mangé. Comme si cet endroit n'était pas assez effrayant, une guerre s'y déroulait. Le roi démon et son acolyte, le renard Tomoe, s'étaient mis en tête de conquérir les terres arides des yokais. Les deux individus se trouvaient dans une sorte de sanctuaire en ruine, buvant tranquillement un saké fraîchement volé. Le renard avait un air pensif alors que son ami riait de leurs méfaits.

-Tu as vu la tête de cet ogre quand je lui ai coupé son bras ? Une véritable poule mouillée. Je n'arrive pas à croire que des yokais aussi faibles existent.

-Tu es aussi heureux qu'un enfant devant des bonbons. Ne te lasseras-tu donc jamais ?

Tomoe rejeta ses longs cheveux argentés en arrière alors qu'il jaugeait du regard le Roi Démon qui se mit à faire de même. Les deux yokais n'avaient pas vraiment de points communs, à part peut-être cette sauvagerie qui les animait tout les deux. Le kitsune était plutôt calme alors que l'autre ne faisait rien pour cacher son amusement lorsque le sang coulait. Lui qui ne pouvait être tué, il ne comprenait pas ce qu'était le mot souffrance ou bien survie. Mais Tomoe s'en fichait de toute façon. Ils étaient amis.

-Me lasser ? Jamais de la vie. Une fois que le monde des yokais m'appartiendra, je m'attaquerais à celui des humains. Tout le monde me respectera, et je règnerai en maître !

-Hm, c'est un programme intéressant...

Tomoe eut un sourire alors qu'il fermait ses yeux bleutés. Les ambitions du yokai étaient grandes mais intéressantes aux yeux du renard. Il avait hâte d'assister à l'ascension du Roi Démon. A cette pensée, l'albinos rouvrit les yeux avant de regarder son interlocuteur.

-Au fait, quelle est la suite de notre programme ? Le Roi Dragon ?

-Non, pas exactement. Cette fois, nous allons nous attaquer à un plus gros gibier.

-Tu as envie de t'amuser à ce que je vois.

-Ce n'est pas exactement ça.

Le Roi Démon eut un sourire mystèrieux alors qu'il se redressait en s'étirant brièvement, prêt à se remettre en route. Tomoe fronça les sourcils. Il n'apprèciait pas toujours les surprises de son ami, et ce dernier semblait fier de celle-ci. Le kitsune soupira puis se redressa à son tour. De toute façon, quoiqu'il arrivait, tant que ça le divertissait, il le suivrait sans rien dire.

Les deux yokais se mirent donc en route. Ou du moins, Tomoe suivait le Roi Démon en regardant autour de lui. En face d'eux se trouvait une grande forêt de cerisiers. Les pétales rosés avait une note rougeâtre, comme tachés par un sang séché. Le renard gardait son air impassible même s'il était intrigué. L'odeur de l'hémoglobine imbibait l'air et une atmosphère pesante règnait dans les bois. Son ami ne semblait pas du tout dérangé et avait croisé ses bras derrière sa tête, marchant avec assurance vers une grande bâtisse au beau milieu de la forêt. Celle-ci ressemblait à un énorme temple fait d'or et de pierres précieuses. Tomoe ne put s'empêcher d'admirer cette demeure. L'entrée était une grande porte en bois de cerisier, encadrée par deux statues de renards à l'air menaçant et majestueux. Montant la garde, un homme portait un masque de renard, ce qui dissimulait totalement son visage. Il était droit comme un "i", devant la porte. Le fait qu'on ne puisse pas voir où il regardait perturbait le yokai aux cheveux blancs. Le Roi Démon s'avança vers lui et le garde réagit alors au quart de tour, pointant ses griffes sur la gorge du yokai. Une perle de sang coula le long de son cou avant que l'entaille ne cicatrise d'elle-même.

-Vous êtes ? demanda l'homme d'une voix froide.

-Nous sommes attendus par ta maîtresse, et je doute qu'elle apprécie de savoir que tu viens tout juste d'agresser un de ses invités, répondit le Roi Démon.

-Dame Kuroe est prudente. Je vous conseille de vous tenir tranquille.

Le garde retira sa main. Tomoe n'avait pu s'empêcher d'écarquiller les yeux. Son ami était impulsif et n'aimait guère être traité comme il venait de l'être. Et pourtant, il n'avait rien fait. Lui qui pensait qu'il allait tuer ce garde... Le kitsune était de plus en plus intrigué. Puis qui était cette Dame Kuroe ? La maîtresse de ces lieux ? Il supposait qu'elle devait un yokai. De toute façon, aucune divinité n'oserait s'installer en ces lieux. Le garde au masque de renard ouvrit rapidement la porte de cerisier. Celle-ci provoqua un grincement bien audible alors qu'elle s'ouvrait sur une sorte de grand hall d'entrée. Plusieurs servantes, des yokais de rang inférieur, portant le même masque, s'inclinèrent devant les nouveaux venus.

-Bienvenu au temple de Dame Kuroe, firent-elles en choeur.

Tomoe regardait autour de lui. Pourquoi portaient-ils tous des masques ici ? Etait-ce leur maîtresse qui les obligeait à les mettre ? Avant même d'avoir le temps de réfléchir plus profondément à la question, un homme aux cheveux blonds, habillés comme un ninja, les accueillis. Lui ne portait pas de masque et avait un sourire malicieux aux lèvres. Ses yeux rosés fixaient les deux yokais. Tomoe ne put s'empêcher de remarquer qu'il avait une queue et des oreilles de renard. Alors lui aussi était un kitsune, comme lui... 

- Roi Démon, Tomoe, je vous souhaite la bienvenue au temple de Dame Kuroe. Veuillez me suivre, je vais vous indiquer vos appartements. Ma maîtresse vous recevra ce soir, à l'heure du dîner. 

Tout en gardant son sourire qui avait une pointe d'amusement, il fit volt-face et se dirigea vers une porte à gauche du hall d'entrée. Les deux yokais le suivirent alors que la porte se refermait derrière eux, les servantes s'écartant sur leur passage. Tomoe plissa les yeux en fixant le Roi Démon. Qu'avait-il derrière la tête ? Il était évident qu'il voulait conquérir ce territoire, mais pourquoi était-il si sage, docile ? S'il se comportait ainsi, c'était sûrement parce que leur ennemie devait être un yokai coriace... 


Rendez-vous à chaque printemps (Kamisama Hajimemashita)Where stories live. Discover now