20.

224 22 5
                                    

La semaine suivante avait filée horriblement vite et vendredi soir était officiellement maintenant. Traînant une grosse valise derrière moi pour aider Louis avec ses bagages, je suivais docilement mes amis s'engouffrer impatiemment dans l'aéroport. Un nombre incalculable de personne s'agitait bruyamment autour de nous, laissant résonner leurs pas comme un écho assourdissant dans l'air. Leur billet d'avion en main Harry et Louis semblaient admirer les horizons d'un œil nouveau, comme si cette opportunité avait changé irrémédiablement leur vision du monde. Tranquillement on s'installa sur les nombreux sièges du hall servant aux passagers dont l'attente était interminable. La notre s'estimait à environs trois heures mais malgré ça, rien ne semblait pouvoir perturber nos deux amis. Zayn, Liam et Harry s'éclipsèrent au bout de quelques minutes à peine pour allez s'acheter à manger à la cafétéria pendant que Julia s'empresser de partager notre aventure avec sa mère, un peu plus loin, au téléphone. Niall quant-à lui avait cours jusque tard ce jour-ci et n'avait malheureusement pas pu venir ce soir. Il avait cependant pu faire ses au revoir aux garçons la veille au soir lors de notre dernière soirée ensemble et ce matin au réveil, non pas sans une petite larme versée.


_ Tu as peur ? demanda soudainement Louis en posant délicatement sa main sur ma cuisse.


_ Je.. commençais-je doucement Ou.. oui plaidais-je finalement.


_ Je comprends souffla alors mon ami en me prenant dans ses bras la seule chose qui me rend mal concernant ce voyage c'est de te laisser ici June crois moi.


_ Je sais Louis, on en a déjà parlé.. ne t'inquiète pas.


Et c'était vrai. Louis avait passé quasiment toute la semaine à l'appartement, tentant inlassablement de me réconforter et de me rassurer. Je lui avait exprimé ma fierté et mon enthousiasme à l'idée qu'il réalise son rêve mais malgré tout et parce qu'il me connaissait par cœur, Louis avait lu en moi comme dans un livre ouvert. Il m'avait assuré qu'il m'appellerai chaque jours et qu'il se libérerait autant de temps qu'il pourrait pour me joindre par Skype ou par FaceTime. Je savais que le temps sans lui serait plus long qu'habituellement mais malgré tout, j'avais surtout compris que son rêve était à porté de main et je me devais en tant qu'amie de le soutenir dans cette étape de sa vie. On avait donc décidé de préparer ensemble ses nombreuses valises et ses objets fétiches sans lesquels il ne partait jamais. Je lui même avait édité une photo de nous deux au dos de laquelle j'avais inscrit "Pour le meilleur de tous, que ton talent les porte tous - June, qui t'aime bien plus que tout" en guise de porte bonheur. Il était resté chaque soirs dormir avec moi, me susurrant pendant de longs moments à quel point j'allais lui manquer et malgré les nombreuses larmes versées, je sentais aujourd'hui encore quelles menaçaient de couler à nouveau au fur et à mesure que le temps défilait.


_ Tu vas tellement me manquer déclarais-je malgré moi un nœud dans la gorge.


Et sans un mot, mon ami resserra son étreinte autour de moi, frottant mon dos de gestes lents et réguliers pour tenter de me consoler. Je nichais instinctivement ma tête dans son cou, humant au passage son odeur que j'aimais tant en tentant de l'imprégner. On resta ainsi de longues minutes, avant de voir revenir nos amis leur casse-croûte en main. Prudemment, Louis me redressa et m'embrassa le front en essuyant mes larmes. Il me chuchota un petit "je t'aime June, ne l'oublie pas" avant de m'indiquer qu'il allait chercher à son tour notre repas. Je posais instinctivement mes yeux sur Harry, qui sans un mot me regardait déjà. Il se leva tranquillement puis s'installa doucement à la place que Louis occupait jusque là.


_ Je suis désolé dit-il au bout de quelques secondes.


_ Je.. quoi ? demandais-je étonnée pourquoi tu t'excuse Harry ?


We hope | hs | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant