2

136 17 0
                                    

- Avais-tu prévu de m'en parler un jour? lança Harry en entrant dans la cuisine. Ou étais-je censé découvrir la nouvelle par moi-même ?
Tout en continuant à se verser son café, Anne Styles leva les yeux vers son fils. Il avait beau avoir prévu de travailler dans les vignes toute la journée, il était habillé comme s'il il sortait d'un magazine de mode. Ses cheveux étaient parfaitement coiffés, encore humides et brillants de la douche qu'il venait de prendre.
- Je crains de ne pas avoir de réponse dans l'immédiat ne sachants pas de quoi tu parles, mon cheri.
Même si elle avait une petite idée.
Elle soupira. Cette conversation l'épuisait déja.
- Un café ? lui proposa-t-elle
Sans attendre sa réponse, elle le lui en servit un.
Il l'accepta sans la quitter des yeux.
- Je parle de toi faisant appel aux services de mon ex mari pour travailler au Diamond Styles, indiqua-t-il.
Derrière son calme apparent, elle devinait son anxiété. Sa colère même.
- Je m'apprêtais à t'en parler, dès que j'aurais eu trouvé le bon moment pour le faire.
- Eh bien, maman, je dirais que le bon moment est arrivé. Sachant que j'ai trouvé Louis fouillant dans les affaires de papa dans la hangar, en rentrant de mon jogging.
- Oh ! Je ne l'attendais pas avant cet après-midi.
Elle lui avait parlé la veille au soir au téléphone. Louis l'avait appelé pour lui dire qu'il avait bien reçu le contrat, ainsi que les clés du cottage et celles du hangar.
Elle n'en revenait toujours pas que ce dernier ait accepté sa proposition; et elle n'aurait pas été étonné de le voir changer d'avis à la dernière minute. Revenir à Jewell ne devait pas être facile pour lui. Pas après la façon dont les choses s'étaient terminées avec Harry. Ou plutôt la façon dont il avait mis fin à leur mariage. Et meme si elle n'avait rien contre son ex-beau-fils, elle n'avait jamais imaginé qu'il aurait eu assez de force et de courage pour affronter la situation ainsi.
Surtout connaissant le caractère de Harry.
Elle devait reconnaître à présent que Louis Tomlinson avait du caractère, Et espérer qu'entre Harry et lui tout ce passerait bien.
- Je n'en reviens pas, maman. Qu'est-ce qui a bien pu te passer par la tête pour faire une chose pareille ?
Buvant une gorgée de son café, Anne se força à garder son calme. La réaction de son fils et son ton presque insolent étaient en grande partie compréhensibles. Au lieu de le remettre à sa place comme elle l'aurait fait en temps normal, elle leva les yeux vers lui et lui sourit
- J'ai tout simplement pensé qu'il était la personne la personne la plus compétente pour organiser le mariage.
- Tu parles bien du mariage que tu as avancé de trois mois sans en parler à ta famille ? De ton mariage ?
- Je...
Il leva la main.
- Attends, laisse-moi deviner, la coupa-t-il. Tu t'apprêtais à nous le dire. Quand le bon moment serait arrivé, c'est ça ?
- J'allais te le dire, répondit-elle, toujours très calme. Demain au cours du déjeuner. Après avoir arrêté quelques dernier détails.
- Ah, oui ? Bon. Et je peux savoir pourquoi tu l'as avancé ?
- Louis est déjà prit cet été, et c'est le seul moment de l'année où sa société peut se séparer de lui pour une aussi longue période.
Ce qu'elle oubliait de préciser, c'était la facture colossale qu'elle avait dû régler pour avoir un des employés les plus compétents de World Class Weddings à sa disposition exclusive pendant six semaines.
- Rob et moi avons changé la date du mariage pour l'avoir, lui, et pas un autre, précisa-t-elle
Harry la fusilla du regard, ce à quoi elle répondit par un grand sourire
- Il est l'un des meilleurs du sud du pays,on chéri. Pour ne pas dire le meilleur.
- Et comme tu l'as engagé pour s'occuper de ton mariage, tu as décidé de lui offrir un poste au domaine en prime ! lança-t-il d'un ton ironique. Au cas où il aurait quelques moment de libres entre le choix du fleuriste et celui du traiteur.
- Je me suis dit que nous pourrions avoir besoin de quelqu'un comme lui, avec ses compétences et son carnet d'adresses, pour nous aider à nous lancer dans notre nouvelle activité.
- Mais enfin de quoi parles-tu ? Cela fait seulement trois jours que nous avons parlé d'organiser des réceptions au domaine. Je pensais d'abord mener une petite étude. Évaluer la viabilité du projet avant de nous engager vraiment.
- Nous sommes déjà engagés. Tes frères et toi avez..
- ... accepté, c'est vrai. Mais je te signale tout de même en passant que je n'ai fait que suivre la majorité.
Elle se rendait bien compte à quel point son fils aîné était contrarié de ne plus avoir la pleine autorité sur la marche de l'entreprise. Durant ces huit dernières années, elle avait beau avoir été responsable en titre, c'était lui seul qui avait dirigé l'affaire. Et maintenant que ses frères et lui étaient devenus associés et qu'elle se préparait à prendre sa retraite, les choses allaient changer. Mais qu'y pouvait-elle ?
- Qu'importe, répondit-elle. Vous avez tous signé. Et je ne vois pas l'intérêt de retarder le projet.
Il la regarda comme s'il pouvait entrer dans son cerveau pour y lire ses pensées et y découvrir ses mensonges...
- Tu ne t'es pas vraiment intéressée à l'entreprise depuis la mort de papa. Alors pourquoi cet intérêt soudain ?
Elle blêmit légèrement; sa mauvaise conscience sûrement.
Ce que venait de dire Harry était vrai. Quand elle avait perdu Desmond, elle avait arrêté de s'intéresser au domaine. Mais, sans son mari à ses côtés, ce projet ne voulait plus rien a dire. Alors elle s'était tournée vers Harry, qui avait renoncé à ses propres ambitions professionnelles pour continuer à faire exister le rêve de son père.
- Il est vrai que j'ai pris un peu de recul, ces dernières années, reconnut-elle en serrant son mug entre ses mains. Mais je me suis toujours intéressée de près à ce qui arrive au domaine.
- Et ton intérêt se manifeste aujourd'hui en engageant mon ex-mari. J'avoue que j'ai du mal à te suivre.
- Nous avons besoin de lui, Connie a beaucoup de qualités, mais elle n'est ni commerciale ni une gestionnaire, C'est pour cela que j'ai fait appel à Louis comme consultant en événementiel. Lui, c'est son métier, et il y excelle.
Connie Henkel, avait toujours été une employée des plus compétentes depuis son arrivée sur le domaine, seize ans auparavant. Mais maintenant que le plus jeune de la fratrie Styles, Matt, un vigneron reconnu qui avait travaillé dans les meilleures exploitations du monde entier, avait accepté de rejoindre l'exploitation familiale, Connie avait été obligée de partager ses responsabilités avec lui. Et cela posait problème.
- Connie n'a pas les qualités pour s'occuper de relations publiques, poursuivit Anne. Et, en plus, Matt a besoin d'elle sur l'exploitation. Elle n'a pas le temps de s'occuper d'autres chose.
- Mais si, elle a parfaitement le temps, protesta Harry en se réservant du café. Matt peut parfaitement s'en sortir tout seul. Connie le faisait bien, elle !
- Tu sais parfaitement que tenir Connie éloignée des vignes est comme vouloir empêcher la pluie de tomber, C'est sa passion.
- Eh bien tu aurais dû y pensais avant de persuadé Matt de venir travailler ici. Deux personnes pour le même poste, ce n'est pas...
- J'y ai pensé ! le coupa-t-elle sur un ton tranchant qu'elle regretta aussitôt.
Bien sur qu'elle y avait pensé. Mais d'un autre côté, elle ne voyait pas comment elle aurait pu faire autrement pour voir ses trois fils revenir au Diamond Styles.
Deux jours auparavant, au cours d'une réunion, Harry avait proposé à Connie le poste d'organisatrice d'événements. Mais à la surprise générale, Connie avait non seulement décliné l'offre, mais donné sa démission.
Heureusement, Matt avait réussi a la convaincre de rester. Il était vrai qu'il disposait d'un argument de taille. Il lui avait proposé du même coup de faire partie de sa vie, avec ses deux petites filles. Ce qu'elle s'était aussitôt empressé d'accepter.
Anne se leva et traversa la cuisine pour rincer son mug avant de le ranger dans le lave-vaisselle. Ses mains tremblaient légèrement. Harry était furieux contre elle et elle le comprenait. L'acceptait. De la meme façon qu'elle assumait les conséquences de ses erreurs éventuelles.
Comme de savoir que si les choses ne se passaient pas comme elle l'avait prévu, Harry ne lui pardonnerait jamais...

Le défi de LouisWhere stories live. Discover now