1

36 0 0
                                    

La fin du lycée est un moment important dans la vie d'une adolescente. Ça marque la fin de la scolarité, la fin de ses longues journées à changer de cours pour avoir un diplôme. Mais l'inscription à la fac marque le début de l'indépendance, du nouveau départ.

Dean : Alexis lève toi tu vas être en retard !

C'est mon père qui hurle de bon matin parce que je suis pas levée. Après tout il a pas tord mais il peut venir toquer à la porte plutôt que de crier dans toute la maison. Je souris en me disant qu'aujourd'hui, je commence enfin l'université. Je sens que ça va être juste génial.

Dean : Alexis dépêche toi ou sinon je viens te chercher !

Il hurle dans toute la maison.

Alexis : J'arrive j'arrive.

Je me lève avec très peu de motivation et je descends voir mon père qui me prépare mon petit déjeuner.

Dean : Comment va ma flemme ? Bien dormi ?
Alexis : Oui m'sieur, tu nous fais quoi de bon ?

Mon père est militaire et il n'est pas souvent là mais quand il est là c'est juste le meilleur père du monde.
Après avoir déjeuné et m'être préparée, je ferme ma porte en regardant une dernière fois ma chambre avant de partir pour la fac.
Dans la voiture mon père me dit de faire attention à mes fréquentations mais de ne pas oublier de m'amuser aussi.

~

Après une bonne heure de route on est enfin arrivé à La Sorbonne. Mon père insiste pour prendre ma valise et m'accompagner jusqu'à ma chambre. Il m'accompagne donc jusqu'à l'enregistrement et jusqu'à la chambre. On entre dans un bâtiment immense qui paraît assez récent et qui contient plusieurs étages.

Dean : Tiens, c'est là, chambre 380.

Mon père me montre la chambre du doigt. J'ouvre la porte et comme je m'y attendais il y a deux lits et un bureau déjà occupé. Une partie de la chambre a les murs couvèrent de posters de rock ce qui veut dire que j'ai une colocataire.

... : Oh, salut, tu dois être Alexis c'est ça ?

Je me retourne et je vois une fille qui a les cheveux bleus, un piercing au nez et des tatouages sur les bras de différentes couleurs. Elle me tent la main  avec un grand sourire.

Alexis : Oui c'est moi, et tu es ?
... : Julia, contente de te connaître.

Je lui rends sa poignée de main et lui souris en retour. Je lui présente aussi mon père.

Dean : Bon ma flemme je te laisse t'es grande maintenant. Bisous mon coeur.

Mon père sort de la chambre et salue Julia de la main.

Julia : Pourquoi il t'appelle sa flemme ?
Alexis : Parce que j'ai pour habitude d'être extrêmement flemmarde du coup il m'appelle la flemme.

Elle rigole de ma justification et pendant que je range mes affaires dans mon armoire elle me parle de la fac et des sororités qui organisent des fêtes énormes, jusqu'à ce que quelqu'un toque à la porte et que Julia hurle que la personne peut entrer. À ma surprise il y avait 3 personnes qui venaient d'entrer. Deux garçons et une fille. Les garçons saluent Julia et me sourient en se présentant. L'un se présente sous le nom de Wyate. Il est brun aux yeux noirs. Il est assez grand et il est assez musclé avec plein de tatouages sur les bras et dans le cou. Quand à l'autre il se présente en tant que Noah et lui aussi il est brun mais il a les yeux bleus. Il fait à peu près la même taille que Wyate et il a la même carrure. Quant à la fille elle ne dit rien et reste appuyée contre le mur avec les bras croisés. Elle a les cheveux noir et lissent, elle a des tatouages plein les bras mais contrairement à Julia, les siens sont noirs, gris et blanc et elle a un piercing à lèvres. Elle n'est pas beaucoup maquillée et est habillée d'un slim noir et d'un débardeur noir aussi. Je la trouve vraiment magnifique. Julia me présente à ses amis et me dit qu'il va y avoir une fête ce soir et elle me propose de les accompagner :

Julia : Tu veux venir avec nous à la fête ?

On peut entendre la fille ricaner de la proposition de Julia.

Julia : Ne fais pas attention à Pamela. Du coups ?
Alexis : Heu une prochaine fois peut-être, j'ai pas mal de chose à faire comme de finir de ranger mes affaires et faire un peu le tour du campus. Mais merci de la proposition Julia.
Julia : Tant pis, du coups on y va. Bonne soirée Alex !
Alexis : À vous aussi !

Tout les quartes sortent de la chambre et je m'affale sur mon lit. Peut-être que j'aurai du accepter ? Non je préfère mettre mes affaires en ordre. Julia a l'air d'être vraiment très sympa, ses amis aussi d'ailleurs sauf cette fille Pamela. Elle est vraiment magnifique mais elle a l'air d'être assez basée sur le sarcasme et la méchanceté.

~

Vers 23h j'ai enfin fini de ranger mes affaires et j'ai accroché quelques posters de certains de mes artistes préférés dont Muse, Nirvana et Fall out Boy.

Je regarde mon téléphone et mon meilleur ami Zack m'a envoyé 6 messages pendant que je m'installais.

« Eh t'amuse pas trop sans moi à la fac »
« J'espère que tu vas t'éclater et que tu vas pas faire genre tu t'intéresses à aucune fille si tu vois ce que je veux dire ... »
« Oh Alex tu pourrais répondre au moins »
« Madame débarque à la fac et ça y est elle néglige son meilleur ami »
« Nan je rigole, juste t'es trop occupée à ranger tes affaires bien comme il faut, comme d'hab »
« Allez j'te souhaite une bonne nuit mongolienne, on se tient aux nouvelles, la bise »

Ce mec est complètement fou c'est incroyable. Je pense qu'il est temps pour moi de dormir un peu.

AlexisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant