Chapitre XIII: " Je commençais à tomber amoureuse de Jacob Black"

5.1K 223 40
                                    


Cela fait maintenant deux heures que je suis là assit sur la plage, regardant les vagues s'échouer sur le sable avant de reprendre leur traversée vers l'horizon. Je me sens totalement perdu, Sam et la meute ont tenté de me contacter mais je ne voulais voir personne, je voulais être seul. Sam a beaucoup trop de problèmes pour se préoccuper en plus de l'imprégné de sa sœur.

Toujours plongé dans mes pensées, je ne remarquai pas l'arrivée d'Ayanna :

-Hey, lança-t-elle.

Je me levais précipitamment :

-Que fais-tu ici ?

-Je savais que je te trouverai sur la plage, c'est toujours là que tu te caches quand tu ne vas pas bien.

Elle s'assit sur le tronc d'arbre où je me trouvais deux minutes plus tôt.

-Qu'est-ce que tu me veux à la fin ? Demandai-je le plus froidement possible.

-Savoir pourquoi tu me rejettes. Qu'ai-je fait pour mériter cela ?

Je baissai la tête incapable de trouver une réponse convenable à cette question. J'aimerai lui lancer une réplique méchante pour la faire fuir, mais je ne peux pas. Oui je ne peux pas car je tiens beaucoup trop à elle pour tenter de la blesser.

-Tu comptes me répondre, ou rester planter là à me regarder ?

Désolé fut le seul mot qui franchit mes lèvres avant de la serrer dans mes bras. Malgré tout ce dont j'avais peur, j'avais éperdument besoin d'elle et pas seulement parce que c'était mon imprégné, mais parce qu'elle représentait ma meilleure amie. Et cela depuis toujours.

-Je ne te comprends plus Jake, une fois tu me rejettes et une autre fois tu me prends dans tes bras. Il faudra vraiment que tu m'expliques ton changement d'attitude.

-Tu sais que tu parles trop des fois ? Lançai-je un sourire plaqué sur mes lèvres.

-Ce n'est pas ma faute, si mon meilleur ami est fou.

Je souris à l'entente du mot qu'elle avait employé pour me décrire. J'étais heureux de voir qu'à ses yeux je représentais encore un meilleur ami.

-Je suis désolé Ayanna pour tout ce que je t'ai fait subir ces derniers mois. Je pensais vraiment te protéger en t'évitant. Mais c'est quand Josh est venu tout te raconter que je me suis rendu compte que c'était stupide de te mettre à l'écart, car il était évident qu'un jour ou l'autre tu apprendrais la vérité.

-Je ne t'en veux pas Jake, je sais que vous avez fait cela pour me protéger. La seule chose que je regrette c'est d'avoir était la cause de la bagarre entre mes deux frères. Si j'avais su que Sam mettrait Josh dans le coma, jamais je ne l'aurai laissé m'en parler.

Je baissai la tête à la vue du visage brisé de ma princesse. J'aurai du lui en parler moi-même, j'aurai pu combattre Sam et le faire revenir à la raison. Mais non j'ai préféré me comporter comme un gentil petit toutou. Je m'en voulais vraiment.

Ayanna me prit dans ses bras, en murmurant :

-Malgré tout je suis content de t'avoir retrouvé. Je t'aime.

Ces mots avaient surement tellement plus d'importance pour moi que pour elle. J'avais tant envie de lui dire qu'elle représentait mon bien le plus précieux, un trésor, mon tout. Et cela à jamais. Face à elle, je ne me sentais plus comme un loup imposant et féroce, mais plutôt comme le petit garçon qui aimait tant s'amuser et rire avec elle, celui qui lui volait ses cookies, ou qui boudait car elle ne lui en avait pas laissé. Oui face à elle j'étais simplement Jacob Black, un simple adolescent qui était fou amoureux d'elle.

Les lumières de l'âmeWhere stories live. Discover now