Mois 0. Prologue

65 10 2
                                    

« Il n'existe aucun remède connu pour le moment. Mais la Science avance extrêmement vite de nos jours, ne perdez pas espoir. Un don pourrait peut-être favoriser vos chances de survie à l'avenir. »

    Ne pas perdre espoir hein... Non bien sûr qu'il ne le perdrait pas, enfin pas totalement. Il pensait être guéri de ce manque de défense immunitaire innée, de ce démon qui le suivait depuis la naissance : les Déficits Immunitaires Combinés Sévères. L'absence de cellules immunitaires pouvait être gênante pour certain, lui, ça lui bouffait la vie ; il passait sûrement plus de temps à l'hôpital que chez lui.

« Voulez-vous que je prévienne votre compagnon ?
- Je m'en chargerai moi-même, merci. »

     Le jeune médecin me sourit avec un regard compatissant mais professionnel. Elle au moins semblait éprise de compassion, ils étaient rares ceux comme elle. Heureusement que lui avait été plus présent que tous ces médecins et ces psychologues. Il avait coloré les murs de sa prison blanche et propre avec son sourire et sa bonne humeur. Il avait quitté sa famille pour se rapprocher de lui, mis en hiatus ses études, ses amis, sa vie. Il lui en devait tellement.
Une fois les papiers de prises en charge après l'hospitalisation signés et une planification des peu de soin mis en place pour le soulager, le docteur et le patient se relevèrent et se serrèrent la main. La jeune praticienne le raccompagna à la porte et lui laissa un dernier mot d'encouragement.

« Battez-vous Monsieur Kim. »

    Battez-vous contre Charcot.

Tout ira mieux demain _ n.jinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant