48.

1.4K 80 8
                                    

(À la façon d'une pièce de théâtre.)

Milieu du mois d'août. Chambre plongée dans l'obscurité. Dans un coin de la pièce, un carton et des vêtements jonchent le sol.
Une sonnerie de téléphone réveille Becca. Une deuxième la fait se redresser. Une troisième, elle se frotte les yeux et attrape son cellulaire. "Appel Skype de @justinbiebs"
Elle panique. Elle ne lui a réellement parlé qu'une seule fois en six mois. Elle passe une main un peu engourdie dans ses cheveux en désordre. Elle n'est pas présentable. C'est ce qu'elle pense. Elle pense aussi que, si elle attend encore un peu, Justin abandonnerait l'idée de lui téléphoner. Alors elle attend.

Cinquième, sixième, septième... Elle ne peut pas rejeter l'appel. Justin le verrait. Et Justin ne lâche pas l'affaire. Elle s'assoit et allume la lampe de chevet. L'heure est beaucoup trop matinale. Elle appuie sur l'icône "décrocher".

Une tête blonde apparaît sur l'écran. C'est évidemment Justin. Un immense sourire fend son visage d'ange à la vue de l'adolescente encore endormie. Il la trouve jolie.

Justin (enjoué) : Becca ! T'as l'air de te réveiller d'une super longue sieste !

Il rit doucement. Becca frissonne. Les mots ont des difficultés à passer la barrière de ses lèvres. Justin est intimidant et Becca est timide.

Becca (d'une voix hésitante) : Il n'est même pas encore six heures du matin, ici...

Justin se décompose. Il se sent coupable.

Justin : Oh merde Becca, je suis désolé. Je ne pensais plus au décalage horaire. Rendors-toi, je te rappellerai une autre fois.

Maintenant qu'il est là, presque réel, Becca n'a plus envie qu'il s'en aille. Elle souhaite qu'il reste ici, qu'il ne parte jamais.

Becca (doucement) : Non, ne t'en fais pas...
Justin : J'avais besoin de te parler.
Becca : À quel propos..?
Justin : À propos de tout et de rien. À propos de l'univers, des étoiles, du monde, du temps qui file et qu'on ne peut jamais rattraper, de poésie et d'art, de toi et de moi.

Becca se mord la lèvre inférieure. Il est si beau et si intelligent. Pourquoi n'est-il pas comme les autres ? Pourquoi a-t-il cette chose en plus que tous les autres n'ont pas ? Cette chose impossible à décrire, impossible à imaginer. Il est là, avec son air un peu songeur, son petit nez retroussé, et avec lui les silences parlent plus que les mots. Il y a cette alchimie entre eux, et alors que Justin remarque le bracelet à son poignet et la photo fixée au mur, Becca ressent un serrement au cœur : il est là, le bonheur.

TEXT MESSAGES || Justin Bieber / (saison 1) terminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant