Épilogue.3

31 1 3
                                    

Au lendemain, après une nuit blanche des plus agitées, ma peur se mêla à l'intense fatigue et à la colère. Un cocktail qui n'arrangeait rien pour la suite. Je grimpai dans un bus à destination de Sanmé, dans un état déplorable. Cernes prononcées dues à la fatigue et aux larmes, cheveux pas coiffés, j'aurais pu effrayer un mort ou briser un miroir, mais je m'en fichais.

Blake ne comprit pas de suite ce qu'il se passait pour que je sois dans un état pareil. Je ne dis pas un mot de cette histoire. Il m'accompagna au lycée, pile à l'heure de l'interclasse de quinze à seize heure. J'accélérai le pas en direction du bâtiment des Ateliers, là où, jadis, j'effectuais mes cours de technologie et de travaux pratiques. Charlye s'y trouvait et je savais qu'elle sortait de sa salle, le temps de l'interclasse, pour se dégourdir les jambes.

Je ne l'avais pas prévenue de mon arrivée, comme j'aimais si bien le faire lorsqu'il y avait un problème qui me dépassait. J'entrai dans le bâtiment, suivi par Blake. Quelques personnes sortaient de là, mais globalement, les couloirs étaient vides et finiraient par l'être totalement dans la minute.

Charlye apparut dans le couloir et s'approcha de moi. A la vue de mon état, elle se prit de pitié.

"Lo.. Logan, lança-t-elle fébrilement devant mon état de tristesse hautement prononcé. Pourquoi tu t'es mis dans un état pareil ?
—Si jamais, intervint Blake, j'aimerais comprendre aussi parce qu'il m'a rien dit.

Je regardai cette petite chose qui me faisait face, petit être à la bouille d'ange mais terriblement cachottière. Je sortis mon téléphone, pianotant à toute vitesse pour retrouver la photo d'elle avec son pote. Je lui collai le smartphone devant la tête, la mettant sur le fait accompli.

—Ça te va comme réponse ça ? Répondis-je à bout de patience. Ou tu veux que j'te parles de la vingtaine de likes sur ses photos, peut-être? Qu'est ce que ça veut dire ?
—Doudou.. Tremblait-elle.
—Y a aucun doudou qui tienne, l'interrompit-je énervé. J'veux tout savoir. Qu'est ce qu'il s'est passé ce week-end ?
—Qu'est ce qui te fait croire qu'il s'est passé un truc ? Répondit-elle d'un air faussement neutre.
—Me prends pas pour un con Charlye, rétorquai-je un peu moins patient, tu m'as déjà fais le coup en Octobre 2013 !
Et j'sais de quoi t'es capable ! Ajouta ma conscience.

Elle resta silencieuse un moment. Marylin avait débarqué par la même porte que moi et Blake. Je sentais sa présence derrière moi, aux côtés de Blake, se demandant sûrement ce qu'il se passait.

Le silence devenait pesant. Je perdais d'autant plus mon calme face à elle. Charlye me regardait d'en bas, ses yeux se gonflant de larmes. Je compris à cet instant que quelque chose s'était bel et bien produit.

—Qu'est ce que tu as fais.. Relançai-je à bout de nerfs.
—Je t'aime Logan.. Répondit-elle en sanglotant. Je suis vraiment désolée..
—Dis-moi. Ce qu'il s'est. Passé ! Ajoutai-je excédé.
—Il me plait.. J'avais bu.. Je ne savais plus ce que je voulais ni ce que je faisais.. Répondit-elle en sanglotant de plus bel. On s'est embrassés.. il m'a câliné car j'en ai pleuré.. Je regrette Logan, je regrette énormément.."

Mon sang ne fit qu'un tour et revitalisa le moindre muscle, le moindre nerfs, le moindre vaisseau sanguin de mon corps, en rage profonde. Lentement, je me tournai vers Marylin et Blake, sous le choc d'avoir appris que Charlye m'avait -à nouveau- trompé. Je fis un léger sourire jaune, auquel les deux amis répondirent par un air d'incompréhension totale. 

Puis la haine m'envahit. Mon visage s'obscurcit. Je tournai la tête à nouveau pour regarder Charlye droit dans les yeux, qui continuait à verser des larmes. Nous étions tous deux immobiles dans le couloir. Derrière elle, un mur composé de baies vitrées s'étendait de part et d'autre, non sans rappeler un certain rêve. Je la regardai quelques secondes d'un calme absolu, dans un silence assourdissant.

Back & Beyond - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant