Fall in love with me

203 27 25
                                    


Bloom Coffee, Séoul, 16:45

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Bloom Coffee, Séoul, 16:45.

Il ne faisait pas forcément beau, il ne faisait pas forcément mauvais non plus. Le ciel était teinté de différentes nuances grisâtres alors que Jisung avait déposé son derrière sur l'une des marches en béton qu'il avait trouvé dans la petite cours privatisée présente derrière le café. Cela faisait de nombreux jours que le jeune homme s'était terré dans un mutisme, agissant plus par réflexe qu'autrement. Il avait vécu ses derniers jours d'un mode automatique, sans réellement réagir, sans réellement ressentir. Il faisait son travail, évitait au maximum la casse et interagissait de son strict minimum avec les autres.

Il avait eu besoin de temps pour réfléchir, pour comprendre, pour se remettre. Juste du temps et bien que cela inquiétait les personnes autour de lui, ses collègues, son patron, il avait pris le temps nécessaire et aujourd'hui était le jour où il avait décidé de se bouger.

Il devait penser à lui, à ce qu'il voulait. C'était ça la morale qu'il devait tirer de sa rencontre avec Minho après tout, non ?

« Jisung ? répondit la voix au bout du fil, la surprise présente dans la voix. »

« Oui c'est moi, il murmura après avoir expiré la fumée de cigarette présente dans ses poumons. Salut Changbin hyung... »

Un léger silence s'installa. Silence durant lequel Jisung prit quelques instants afin de réfléchir. Comment pouvait-il aborder la conversation alors qu'il était lui-même la cause de ce froid qui régnait entre eux ? Il se frotta nonchalamment la nuque en s'humectant les lèvres. Un froid n'était pas le terme le mieux adapté pour décrire leur situation.

Il devait se lancer. Il était temps.

« Tu-... »

« Attends hyung, je vais parler alors ne me coupe pas s'il te plait... Je sais que je sors de nul part et que c'est carrément culotté de ma part, surtout après la dernière fois, mais... Écoute moi, s'il te plait. Sa voix se fit hésitante. Je me suis comporté comme un idiot quand tu es venu me voir... Je n'aurais pas du hausser le ton et te repousser alors que tu es mon meilleur ami, alors que tu veux seulement m'aider, encore et toujours. J'ai pas vraiment d'excuse dans le fond. J'ai paniqué un peu, je crois, et... Fuir ça a toujours été plus simple hein... Il rit tristement. Beaucoup trop simple. Je suis lâche hyung, j'ai jamais eu le cran, jamais eu le courage d'affronter mes problèmes et j'avais tellement peur de ne pas y arriver que j'ai préféré tout abandonner. La défaite aurait été trop dure. Vous voir essayer de m'aider, de trouver des solutions si ça ne servait à rien... La déception, la tristesse dans vos regards, ça aurait été beaucoup trop dur... Il lâcha cette fois-ci un rire gêné. Je l'ai vu dans un certain sens dans votre regard à toi et Chan hyung. Parce que, ouais, j'ai fui et j'ai littéralement abandonné. Je vous ai abandonné et j'ai abandonné notre rêve... J'ai l'impression de sortir tout droit d'un film dramatique avec mes mots, mais... On avait tout prévu, tout planifié. On devait y arriver et enfin faire ce que nous voulions vraiment... »

Coffee - MinsungWhere stories live. Discover now