Chapitre 4: L'orphelinat

7 3 0
                                    

Lorsque la sœur Marie réussie à me faire lâcher son bassin, je rejoignis Tristan et Jade qui étaient entourés d'une dizaine d'enfants, un enfant arriva vers moi, puis un autre jusqu'à ce que je sois totalement entouré par chacun des enfants.


L'un d'entre eux se présenta:

-Je m'appelle Lilou.

-Et moi Astrid, fit une autre.

Lorsque chacun eut fini de se présenter, j'appris que chacune des personnes s'appelaient Lilou, Astrid, Rony, Colin, Brittany, Ashley, Judy, Avi, Josh, Esteban et Capucine, je me présenta à mon tour:

-Je m'appelle Martin... Martin Snowgrad.

-Moi, je m'appelle Jade et lui c'est Tristan, fit-elle en montrant Tristan.

Je remarqua qu'il y avait des groupes qui étaient formés, Brittany, Ashley et Astrid et Judy formaient un groupe un peu... trop maquillé et trop fier, les autres formaient un groupe plus terre à terre, plus vrai.

Alors que nous allions faire connaissance, une cloche sonna et tout le monde se précipita vers la porte de sortie, je remarqua à l'horloge qu'il était 19 heures, j'avais dormi plus de 10 heures.

Je suivi les autres avant d'arriver devant une table avec 16 couverts, devant chaque couvert il y avait un papier avec nos prénoms écrit dessus. Chacun se mit devant son prénom et à côté de moi se trouvait Esteban et une personne du nom de Gabriel.

La sœur Marie commença par dire:

-Gabriel ne sera... malheureusement pas des nôtres ce soir.

-On va avoir des ennuis, fit Ashley.

-Encore, continua Brittany.

-Ma sœur, est ce que Gabriel est encore en prison? demanda Josh.

-Eh bien, disons que pour l'instant non, répondit la sœur.

"Encore des ennuis","En prison", on dirait que ce Gabriel n'est pas vraiment une personne très recommandable, le repas commença par une tarte avec des tomates, suivi d'un coq au vin et enfin d'une tarte Tatin. Le travail qui avait été fourni, avait dû prendre un temps fou à faire ce repas qui était magnifique et délicieux.

Le repas toucha à sa fin, tout le monde se leva puis un par un ils débarrassèrent leur couvert jusqu'à ce que ce soit à moi, je suivi Esteban de très près afin que je ne me perde pas. Lorsque j'arrivai dans une petite pièce, Judy était en train de faire la vaisselle et Capucine de l'essuyer, Esteban me dit alors:

-Chaque jour, une personne fait la vaisselle et une autre l'essuie, et chaque jour on tourne.

- Ouais et au moins les 10 prochains jours se feront sans moi pour la corvée de vaisselle, continua Judy.

-T'as de la chance, moi dès que j'ai fini ça, je dois faire le ménage dans 3 chambres, fit Capucine.

Lorsque Esteban sortit de la pièce, je le suivi avant qu'il s'arrête et qu'il dise:

-Judy et Capucine sont des filles vraiment chouettes, même si Judy a l'air un peu... enfin tu comprends, elle est vraiment sympa, elle est avec Brittany, Ashley et Astrid par principe. D'ailleurs ne reste pas trop avec elle ainsi qu'avec Gabriel. Disons qu'ils ne sont pas vraiment recommandable, en particulier Gabriel.

-Pourquoi pas Gabriel? demandais-je à Esteban et Josh qui venait de nous rejoindre.

-Pourquoi pas Gabriel? Parce que si tu veux éviter la prison, si tu veux pas être perdu dans une rue, si tu veux pas mourir alors évite Gabriel, fit Josh exaspéré.

Je vis ma sœur qui se leva avant de prendre son couvert et de se diriger vers Judy et Capucine, mon frère la suivi, je m'arrêta à cause d'un bruit: celui de la porte d'entrée.

C'était un garçon, il devait avoir 18 ans, cheveux bruns, yeux verts, 1 mètre 90, j'entendis des chuchotements: "Qu'est ce qu'il a fait encore", "On va avoir des problèmes"...

-Bien, Gabriel, peux-tu me dire où tu étais ces 2 derniers jours! demanda sœur Marie

-Quelque part, vous ne me croiriez pas... commença Gabriel.

-Tu étais en prison, pas vrai? fit Ashley.

-On va encore devoir payer une somme astronomique et on va être obligé de travailler plus? demanda Rony.

-Je veux que tu viennes dans mon bureau, maintenant, acquiesça la bonne sœur.

Pendant que la sœur Marie interrogeait Gabriel. Je partis vers les chambres, avec
Jade et Tristan qui m'avaient rejoint. Je suivais les autres jusqu'à ce qu'on arrive à la salle de bain, où il y avait 5 robinets, Capucine me tendit une brosse à dents ainsi qu'un dentifrice.

Je commença à me brosser les dents quand soudain Gabriel arriva, il me poussa et commença à se brosser les dents avec sa brosse à dents.

Avant même qu'il finisse de se brosser les dents Brittany, Ashley et Astrid arrivèrent d'un pas décidé, Brittany commença à lui chuchoter des choses dans son oreille, il commença à rire avant de dire:

-Non, j'ai toujours pas trouvé Brittany mais je m'en rapproche.

-Pourquoi je t'ai payé? fit Brittany.

-Parce que je suis le seul que tu es trouvé pour accomplir cette tâche, répondit-il avec un sourire en coin.

-Et tu sais rien d'autre, t'es parti pendant 2 jours et t'as toujours rien trouvé... commença Brittany avant d'être interrompu par Gabriel.

-Et... si t'es pas contente, t'as qu'à le faire toi-même, OK.

-OK, mais dépêche-toi, je compte pas rester ici toute ma vie, je compte bien être un truc comme mannequin ou un truc de riche... Enfin je veux sortir d'ici le plus tôt possible d'ici, termina Brittany.

Il était un peu plus de 20 heures 30, la sœur Marie nous demanda de descendre, un soldat nous attendait, alors que nous étions à peine arrivé, il nous dit:

-Demain, les enfants... je vais devoir prendre un de vous afin de l'emmener au plus bas de la France, afin d'être protégé de la Guerre. Donc, demain je reviendrai et prendrai une personne, et je ferai ça une fois par semaine par manque de place dans le camion.

Chacun d'entre nous fut bouleversé de devoir se quitter un par un, et si on se quitte un par un, je risquai de perdre Jade et Tristan, mais il ne fallait pas que je les quittes, ils étaient la seule chose à qui je pouvais me raccrocher, comme Roby, pour Roby.

L'orphelinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant