Chapitre 05.

273 28 1
                                    

J'étais assis sur un banc du parc près de la maison de mon patron, étant fatigué. L'endroit était plaisant, calme, et surtout magnifique.

EunWoo était en face de moi, en train de tourner en rond. Je sais que l'idée d'avoir un semblant de discussion avec moi ne l'enchante pas vraiment.

Moi : Assieds-toi, EunWoo. Tu me perturbe à tourner en rond, comme ça.

Il s'assoit à ma gauche, penché en avant, les doigts entremêlés, et regarde au loin, vers le soleil couchant. J'hésite à lui poser la question qui me trotte dans l'esprit depuis que je suis tombé, il y a trois jours. Bon, je me lance. Après tout, je n'ai rien à perdre, il ne parle déjà pas.

Moi : Dis ... Pourquoi tu ne parles pas ? Je veux dire, tu sais parler, j'en ai eu la preuve l'autre jour. J'ai presque faillis croire que tu était muet ! Enfin ... Juste ... Je sais pas, parles-moi, expliques-moi pourquoi tu reste bloqué dans ton mutisme.

Après ma tirade, ou je me suis plus d'une fois emmêlé les pinceaux, je me tournai vers lui, observant sa réaction. Il regardait à présent ses doigts. Quelques minutes plus tard, qui me parurent une éternité, il soupira et planta son regard dans le mien. Je pouvais y voir énormément de tristesse, et peut être aussi un peu de peur.

EunWoo : C'était il y a longtemps ... Lorsque j'étais au lycée. Les meilleures années d'une vie !

Il rit, mais d'un rire amer. Je ne voulais pas l'interrompre. S'il avait décidé de parler, alors je voulais le laisser faire, l'écouter. Je ne savais pas pourquoi, mais il paraissait si faible, à ce moment précis. Et je commençais à avoir peur de ce qu'il allait me dire.

EunWoo : Les pires pour moi ... J'avais une vie normale. Agréable, même. Et, comme tout lycéen, je suis tombé amoureux. Bien évidemment, pas de la façon dont je l'aurai souhaité. Je suis tombé amoureux d'un homme. Lui aussi m'aimait. Enfin, c'est ce qu'il disait ...

Je vis une larme couler le long de sa joue. Puis il se tu. Plus rien ne passa de nouveau la barrière de ses lèvres. Je compris alors qu'il en avait assez dit pour aujourd'hui. Et je me doutais que ce n'était pas un simple amour de jeunesse qui avait mit un jeune homme de 26 ans dans cet état.

 Et je me doutais que ce n'était pas un simple amour de jeunesse qui avait mit un jeune homme de 26 ans dans cet état

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Loveless - [FF : EunWoo x RoWoon]Where stories live. Discover now