6

226 34 8
                                    


- Veuillez me suivre, s'il vous plaît !

Alors que l'un des gardes s'écartait de la porte, le deuxième, un grand homme dans la cinquantaine, l'ouvrit et invita la jeune femme à entrer. Il lui demanda ensuite de patienter avant de se diriger vers une autre porte sur le mur de droite - menant probablement à la suite royale - et la laissa seule dans un salon richement décoré, aux couleurs du royaume, comme les appartements qu'on lui avait attribué.

Au centre de la pièce étaient disposés une petite table aux ornements d'argent - ceux-ci étaient complexes et le meilleur des orfèvres avait dû mettre quelques mois avant de la terminer - ainsi que trois fauteuils, dont les assises et les dossiers étaient en velours rouge. Au fond de la pièce, face à la porte, un foyer était allumé au centre d'une grande cheminée en marbre blanc, réchauffant la pièce d'une douce chaleur.

Sur le mur à gauche de la porte, deux grandes fenêtres illuminaient les lieux. La porte qu'avait emprunté l'homme un peu plus tôt, était une porte à double battants, peinte en blanc, dont les gravures argentées représentaient des branches de cerisiers en fleurs.

Les deux battants s'ouvrirent, laissant place au quinquagénaire, accompagné d'un homme, plus âgé. Sa tête recouverte de cheveux blanc, était surmontée d'une imposante couronne argentée, incrustée de diamant et de rubis.

-Je suis heureux de constater que vous êtes enfin sur pieds, déclara-t-il sans détour.

Allera s'inclina devant le monarque.

-Je vous remercie infiniment de m'avoir accueilli sous votre toit durant ma convalescence. répondit-elle. Votre Majesté, il y a une raison particulière au fait que vos chevaliers m'aient retrouvée sur vos terres. Je souhaiterai vous en parler en privé. ajouta-t-elle, hésitante.

Le monarque hocha la tête et fit un signe de la main au garde, lui intimant de s'en aller. Ce dernier ayant comprit le message, s'inclina devant les deux personnages et se retira. Quand la porte se referma, le roi invita la jeune femme à s'asseoir et l'écouta avec attention.

Allera lui raconta tout depuis le début. Le comportement étrange qu'avait adopté son frère, quelques semaines auparavant, la conversation qu'elle avait entendue, son confinement dans ses propres appartements et sa fuite. Elle lui expliqua comment l'un de ses amis -dont elle ne dévoilerait pas l'identité- l'avait aidé à s'échapper du château, sans se faire remarquer. Dans chaque château avait été construit des passages secrets. Chacun menait à un endroit différent. Celui situé dans la chambre de la jeune femme menait à une vieille auberge abandonnée il y a quelques années, une centaine de mettre derrière l'édifice.

Après avoir fait promettre à l'homme de veiller sur sa sœur, elle était partie sans se retourner, avec l'idée de chercher de l'aide pour sortir la jeune princesse de cet enfer dont elle n'avait pas conscience. L'alerte avait été sonnée très tôt le matin suivant.

Elle lui parla ensuite de son parcours à travers la forêt jusqu'à son évanouissement.

Le monarque n'ouvrit pas la bouche jusqu'à la fin de son récit. Il était sidéré du comportement d'Orin Midwain. Tel qu'il le connaissait, le jeune roi n'aurait jamais fait de mal à ses deux sœurs. Il les protégeait plus que de raison. Pourquoi aurait-il brusquement changé de bord ? Mettre l'une de ses sœurs en danger et séquestrer l'autre n'était pas le genre du seigneur de Moriack et cela en était d'autant plus effrayant.  Lorsqu'ils étaient plus jeunes, seuls de rares garçons pouvaient approcher les deux jeunes filles. Ils étaient trois en dehors de l'aîné. Et même ces trois là empêchaient quiconque de la gente masculine de s'approcher. Même leurs futur maris -dont les père avaient arrangé le mariage à la naissance des deux princesses- ne pouvaient leur parler si le grand frère ne les jugeait pas dignes. Le fiancé d'Allera n'avait d'ailleurs jamais pu essayer et ne le souhaitait pas. Ils ne s'entendaient pas tous les deux. Le roi de Nemor en savait quelque chose car le fiancé en question n'était autre que son fils, le prince Dannys. Ils auraient dû se marier peu après les vingt-et-un ans de la jeune femme. Mais le roi de Moriack étant tombé gravement malade, il avait préféré reporter la cérémonie, attendant de se remettre. Mais au lieu de s'améliorer, son état s'empira et il quitta le monde des vivant quelques mois plus tard.

~Les liens du sang~ 1 Lune de sang  Where stories live. Discover now