23

79 11 3
                                    

Lorsqu'ils arrivèrent au château, ils furent accueillis par les acclamations des soldats qui les attendaient avec impatience. Ces derniers étaient heureux de les voir, mais certains arboraient un air sombre. Les palefreniers s'empressèrent de récupérer les chevaux pendant qu'Allera et Kern aidait Irena à marcher. La jeune princesse s'était réveillée avant tout le monde, le matin même, mais elle était encore très faible et secouée par les événements. Sa sœur lui avait tout raconté pendant qu'ils mangeaient près du feu. Du moins, tout ce qu'elle savait. Elle n'avait rien laissé au hasard, sauf sa mort. La pauvre avait vécu assez de choses traumatisantes, elle n'avait pas besoin de savoir que sa sœur aurait pû y rester. Et lorsqu'elle avait vu Kern les rejoindre, elle avait fondu en larmes et s'était jetée sur lui. Ils ne s'étaient plus lâchés depuis. Ils conduisirent la jeune femme à l'intérieur de l'édifice et Allera demanda à ce que l'on s'occupe de sa sœur en lui promettant qu'elle la rejoindrait très vite. Le chevalier et elle furent aussitôt rejoins par un homme de haute stature qui enlaça la princesse et nichant sa tête dans son cou. Elle reconnu la chevelure blonde d'Isac et referma ses bras sur lui. La princesse senti ce qu'il semblait être des larmes couler sur sa peau.

-Je suis de retour, chuchota-t-elle, réconfortante. Je vais bien et Irena aussi.

Son amie se méprenait sur la raison de ses pleurs, il était soulagé que les deux princesses aillent bien, mais ce n'était pas le cas de tout le monde. Inspirant profondément, il se redressa et lui tendit la main.

-Il faut que je te montre quelque chose.

La jeune femme s'empara de sa main et le suivi, sans comprendre ce qu'il se passait. Elle lança à Kern - qui était resté en retrait - un regard désolée et lui assura mentalement qu'ils se verraient plus tard. Il hocha la tête et prit la même direction que les serviteurs qui avaient emmené Irena. Isac marchait d'un pas rapide, sa machoîre crispée et son corps était tendu.

-Que se passe-t-il Isac ? s'enquit-elle, anxieuse.

Il traversèrent tout le château et s'arrêtèrent devant la porte de la chambre d'Eniel. La jeune femme, qui ne voyait ses yeux que maintenant, remarqua qu'ils étaient rougis. Il avait pleuré, ce qui était très rare chez eux. Et Allera commençait sérieusement à s'inquiéter. Le soldat serra sa main à l'en broyer.

-Il savait ce qu'il faisait, dit-il simplement, les yeux empilent de larmes.

S'attendant au pire, la princesse s'empressa d'ouvrir la porte. Trois chevaliers se tenaient près du lit de son ami qui semblaient dormir, les mains sur sa poitrine. Mais en y regardant de plus près, sa peau était blafarde et il ne respirait pas. Sa cuirasse était percée au niveau de l'abdomen. Allera espérait que cela n'était que le fruit de son imagination. Elle déchanta très vite lorsque les trois hommes la saluèrent et lui présentèrent leurs condoléances. Sans qu'elle ne s'en rende compte, un long cri s'échappa de sa gorge. Un cri de désespoir qui alerta une partie du château. La pauvre s'effondra sur le corps de son ami de toujours alors qu'Isac se précipitait vers elle, se laissant aller au chagrin. Les trois autres soldats les laissèrent seuls et allèrent avertir le prince de leur présence d'Isac et du décès de leur frère d'armes, bien qu'il doive déjà être au courant. Ce qui leur fût confirmer lorsque celui-ci marchait à vive allure dans leur direction. Ils s'inclinèrent respectueusement devant lui.

-Bon retour chez vous messieurs, les accueilli-t-il. J'ai eu vent de vos actions, vous pouvez êtres fiers de vous. Je suis navré pour le chevalier Gaelys.

-Nous vous remercions Altesse, répondit le chevalier Kerr. Mais je pense qu'une autre personne à besoin de votre sollicitude en ce moment.

Dannys le savait plus que bien. Il fallait à tout prix qu'il rejoigne sa femme maintenant et qu'il présente se condoléances à Isac. Il prit congé des trois hommes et continua sa route. Lorsqu'il arriva dans la chambre du défunt, il crut faire un bon dans le passé. La princesse était au sol, pleurant tout les larmes de son corps, mais à la place de la servante, c'était le frère du défunt qui la soutenait, en larmes lui aussi. Le prince s'avança vers eux et posa la main sur l'épaule de son épouse. La jeune femme et le chevalier tournèrent la tête vers lui, sans dire un mots. Leurs regards n'exprimait qu'une profonde tristesse. Il ne savait même pas s'ils le voyaient. Allera ne se remettrait jamais de cette perte. Quant à Isac, il cacherait ses émotions au plus profond de lui. Il perdit ses mots devant leur expression.

-Je..., hésita-t-il. Je suis navré, pour Eniel. Je sais qu'il comptait beaucoup pour vous.

Ni la princesse ni le chevalier n'esquissèrent le moindre mouvement pouvant lui prouver qu'ils l'avait écouté. Il resta avec eux un moment avant d'être appelé auprès de son père qui attendait de lui un rapport détaillé des deux derniers jours. Il leur lança un dernier regard affligé et quitta la pièce à grands pas. La sorcière et le soldat restèrent ainsi de longues heures avant de finalement se décider à se lever. Ils devaient parler à Irena. Les deux amis se rendirent donc dans les appartements de cette dernière qui, sans surprise, était assise sur son lit en compagnie de Kern. La jeune princesse et le capitaine remarquèrent immédiatement que quelque chose n'allait pas. La dernière des Midwain, les invita à s'asseoir près d'eux avant que sa sœur ne lui raconte ce qu'il était arrivé à Eniel. Les pleurs reprirent de plus bel. Kern arborait une mine sombre. Le fait de voir ses protégés ainsi l'affligeait. Il resta auprès d'elles jusqu'à ce qu'elles s'endorment. Les deux hommes les allongèrent de manière à ce que leurs corps ne les fassent pas souffrir au réveil. Le chef des chevaliers de Moriack les laissa pour aller se présenter au roi, tandis qu'Isac restait auprès des deux femmes, assis sur un fauteuil près du lit et fini par s'endormir lui aussi.

Les serviteurs ne vinrent les réveiller que le soir à l'heure du repas. Les princesses étaient invitées à la table du roi et le chevalier retourna auprès de ses frères d'armes. Rimen présenta ses condoléances aux deux sœurs, avant d'entamer une conversation plus joyeuse en essayant de faire participer les princesses. Dannys prit la main de sa femme et la serra avec force, lui prouvant qu'il était là si elle en avait besoin. Plus tard dans la soirée, Allera prévint son époux qu'elle resterait avec Irena pour la nuit, elles avait du temps à rattraper. Ne pouvant dormir, elle passèrent toute la nuit à discuter des événements récents. Chacune raconta à l'autre ce qu'il s'était passé pendant son absence. Elle ne finirent par trouver le sommeil qu'aux premières lueurs de l'aube.

Plus tard dans la journée eurent lieu les funérailles d'Eniel. Son corps reposait sur un bûcher funéraire, entouré de ses armes. Quelques personnes avaient pris la parole pour vanter ses mérites. Mirnese avait été le premier. Puis vinrent Isac et Irena, les larmes aux yeux. Allera n'en avait pas eu la force et c'est donc avec après le discours de la dernière des Midwain que deux soldats, portant un flambeau, s'avancèrent et enflammèrent le bûcher. Allera fondit en larmes dans les bras de son mari qui la soutenait tandis qu'Isac et Irena se réconfortaient mutuellement. Plus long, parmi les rang de soldats, Garril et Demord étaient éplorés eux aussi. Ils avaient perdu leur meilleur ami. Tout le château assistait à la crémation. Petit à petit, les serviteurs, puis les soldats commencèrent à s'éclipser. Rodwarth et Kern étaient rester auprès des dernières personnes restantes. Ils restèrent tous les six jusqu'à ce que les flammes laissent la place aux braises. Ils finirent par rentrer, la colère et la détermination ayant remplacé le chagrin dans le regard de certains. Chacun d'eux se jura que la mort d'Eniel serait vengée.

À suivre...

~Les liens du sang~ 1 Lune de sang  Where stories live. Discover now