.. CHAPITRE 13 ..

1.3K 80 11
                                    

Clarke avait reçu le message d'Octavia, elle avait alors écourté sa sortie avec Raven, s'excusant comme quoi , elle devait rentrer chez elle. S'était faux et elle n'aimait pas mentir de la sorte à son amie. Toutefois, elle ne pouvait pas lui dire que s'était Octavia alors, Raven la laissa gentiment, alors qu'elle rentra à pied. Enfin, elle se rendit au parc, le point de rendez-vous d'Octavia. à cette heure, il n'y avait aucun gamin, alors elle s'installa sur une balançoire attendant après la brune.

Cette dernière arriva quelques minutes plus tard la mine sombre mais sûr d'elle, en la voyant, elle s'avança vers elle, s'installant sur la balançoire à côté d'elle. Le silence les entoura un moment, Clarke préférait lui laisser du temps...

_ Ta mère te l'a dis? Finit-elle par lui demander.

Oui, ça ne servait à rien de tourner autour du pot, Clarke n'était pas conne, bien au contraire, alors elle la scrutait, les yeux de la blonde se tournait vers elle. Elle semblait désolé pour elle, elle n'aimait pas ce regard mais elle en fit abstraction attendant sa réponse.

_ J'aime qu'elle m'explique ses cas, je lui demande souvent, elle ne me dis jamais les noms mais en entendant l'histoire de ce jeune homme brun, j'ai compris. Enfin, ce jour là, je t'ai rencontré, ton frère c'est fait tabasser, et puis, en cours tu étais inquiète quand ton père à récupéré Bellamy. Je me suis dis que trop de chose concordaient.

Octavia l'écoutait attentivement et en effet Clarke était plutôt intelligente et très observatrice. Elle se mordit un instant la lèvre, une autre question la chiffonnait.

_ Pourquoi voler les cachets à ta mère pour ensuite me les donner? A moins, que tu lui as parler de tes doutes?

Oui qui sait; s'était peut-être un stratagème pour les découvrirs mais elle n'y croyait pas, Clarke avait fait ça dans le dos de sa mère, elle en était persuadé mais elle devait en être sûr alors, elle attendait sa réponse.

Clarke elle, scrutait la jeune fille, oui, elle les avait volés parce qu'elle avait un doute et parce qu'elle ne pouvait pas laisser souffrir Bellamy. Pourquoi? Elle n'en savait trop rien, elle avait vu son père et elle ne l'aimait pas juste en un regard. Elle avait pitié pour lui et pour elle.

Alors elle rassura bien vite Octavia...

_ Si vous ne voulez pas que je lui en parle, elle n'en sera rien. Mais... vous ne pouvez pas continuer comme ça.

Octavia la scruta froidement, en quoi se permettait-elle de la juger elle et son frère? Elle croyait quoi? Qu'ils aimaient vivre comme ça?

_ Tu ne m'as pas répondu, pourquoi nous aider?

Oui, elle préférait faire abstraction de son conseil, Clarke le compris et ne força pas sur ce sujet.

_ Je suis peut-être nouvelle dans le coin, mais je t'apprécie et j'apprécie ton frère. Je ne sais pas exactement ce qui c'est passé et si tu ne veux pas en parler ok, mais j'ai pensé qu'un peu t'aide ne vous ferez pas de mal.

Octavia ne bougea pas l'observant, elle était sincère et elle appréciait ça chez elle, elle le savait, elle pouvait lui faire confiance, pourtant le fait qu'elle sache, lui faisait peur.

_ Ta mère ne va pas s'en apercevoir?

_ Non, elle ne les prends plus.

Nouveau silence entre eux, elle vit la brune lever les yeux vers le ciel, elle semblait songeuse, comment en étaient-ils arriver là? Elle mourrait d'envie dans savoir plus, histoire de mieux les aider mais elle le savait, Octavia se braquerait alors, elle garda le silence, levant à son tour son regard vers les étoiles. La pluie avait enfin cesser pour laisser place à un ciel étoilé.

Vérité CachéWhere stories live. Discover now