.. CHAPITRE 40 ..

952 57 3
                                    

L'entrevue avec la police n'avait pas été aussi terrible qu'il se l'était imaginé, au final, aucune charge n'était retenu contre lui. Au vue de son passé et de celui de sa petit sœur, ils avaient décidés de classer l'affaire. Il trouvait ça étrange, après tout n'avait-il pas tué son père de sang froid? Il aurait pu ne pas tirer, le laisser gisant dans son sang et pourtant, la part d'ombre en lui avait appuyé sur la détente, cette rage qui s'était emparé de ses membres, tout son être à ce moment là, l'avait voulu mort.

Pourtant à présent, il avait du mal à encaisser, il avait sa mort sur sa conscience, il revoyait sans cesse son cadavre. Dire que durant des années, il avait souhaité sa mort et aujourd'hui, s'était le cas et il ne se sentait pas bien, ni rassuré. Il se sentait juste coupable, sale, brisé.

Marcus le ramenait à l'hôpital, le silence était de mise dans l'habitacle, il repérait pourtant les regards inquiet de son ami mais il n'avait pas envie de parler, alors il fixait le paysage qui défilait sous ses yeux.

_ Je suis là, si tu veux parler. Souffla un peu maladroitement Marcus.

Bellamy ne se tourna même pas, à quoi bon, sa poitrine se serra, avait-il envie de parler? Non, alors il ne bougea pas. Kane le remarqua et resserra son volant inquiet que ce garçon garde tous pour lui.

_ Ma porte sera toujours ouverte. Reprit-il sachant très bien que le jeune homme n'ouvrirait pas la bouche.

Et en effet, le brun n'ajouta rien, gardant ses lèvres scellés, du jour au lendemain, sa vie avait viré au cauchemars, il pouvait encore entendre les mots de sa cadette, "reprend-toi", ses mots tournaient en boucle dans sa tête, il voulait se reprendre mais ce n'était pas évident et surtout, tous ça était encore trop frais. Puis après de longues minutes, Marcus se stoppa devant l'hôpital, Bellamy ouvrit la portière avant de jeter un regard à son ami.

_ Merci.

Ce dernier le gratifia d'un simple regard avant de le scruter s'éloigner. Ca le peinait de le voir autant souffrir, il aimerait tellement en faire plus pour lu, malheureusement, il n'avait pas ce pouvoir.

Quelques minutes plus tard, il se retrouva dans la chambre de Clarke, par chance, il n'y avait personne, Abby avait du reprendre son travail. Il poussa un soupir avant de s'installer sur la chaise. Il tourna ses prunelles sur elle, elle avait reprit des couleurs et elle semblait dormir paisiblement. Il porta une main douce sut son visage qu'il caressa avec lenteur et douceur. Il ne voulait pas la réveiller, il avait juste besoin de ce contact, il avait tellement besoin d'elle.

Soudain, il remarqua qu'elle papillonnait des paupières, il retira ses doigts, il l'avait en effet réveillé.

_ Tu peux continuer! Souffla-t-elle d'une voix encore ensommeillé.

Il eut un bref sourire avant de reporter ses doigts vers son visage, puis, il se pencha posant avec délicatesse ses lèvres sur les siennes. Puis il se recula, sans la lâcher des yeux. Cette fois, Clarke était bien réveillé, elle le toisait d'un regard triste. Un regard différent. Il fronça les sourcils, pourquoi ses prunelles avaient changé à son égard? Puis, il comprit et cette idée l'horrifia.

Clarke du remarquer car elle posa sa main sur la sienne pour le retenir.

_ Je suis désolé Bell.

Elle le vit serrer la mâchoire, sa mère lui avait tout raconter, elle savait comment tous ça s'était fini, puis, elle s'était inquiété avant de s'endormir de nouveau. Et à présent, elle sentait la réticence de Bellamy. Elle n'aimait pas ça, elle voulait le rassurer.

_ La police...

_ Je suis libre. Le coupa-t-il d'un ton sec.

Clarke le détailla longuement, où était passé leur alchimie? Car soudain, il y avait une certaine distance entre eux, d'ailleurs, il avait enlevé ses doigts des siens alors que son regard fixait le mur droit devant lui.

Vérité CachéWhere stories live. Discover now