Chapitre 1.

3.6K 227 18
                                    

Pdv Camila.

Je pense que la vie est une épreuve qu'il faut réussir haut la main pour être heureux. C'est ce que j'essaie de faire, même si c'est dur, même si ça fait mal je dois y arriver. En tout cas je dois m'en donner les moyens. Je veux rendre la personne en face de moi, fière. Je veux lui montrer que j'en suis capable.

"Aller Camila un dernière effort tu y es presque." M'encourage mon coach en tenant fermement mes mains.

Je souffle un bon coup en me tenant à lui tout en essayant de faire un pas avec ma prothèse. J'ai perdue ma jambe il y'a deux mois à cause d'un accident de voiture dans le quel j'étais. Je suis depuis en fauteuil roulant, je ne suis pas en colère d'avoir perdue ma jambe, c'est des choses qui font partie de la vie mais ça demande un réel effort de rééduquer mon moignon. Je dois parvenir à marcher avec une prothèse et ma jambe me fait encore un peu souffrir, ça fait mal de m'appuyer dessus même si l'intérieur de ma prothèse est en mousse.

"C'est super Camila, tu as été géniale mais maintenant tu dois te reposer." Me conseille mon coach en m'aidant à m'assoir dans mon fauteuil, je suis fatiguée je l'avoue.

"Merci pour tout ce que tu fais Dean." Je lui souris, cet homme m'aide énormément.

"C'est mon travail." Il me sourit avant de prendre son sac. "Si tu continue à progresser aussi vite, il est fort possible que tu sorte d'ici quelques jours." M'apprend Dean en poussant ma chaise jusqu'à ma chambre.

Ça fait deux mois que je suis à l'hôpital, j'ai pris l'habitude d'être ici. Depuis mon réveil, je vois la vie autrement, tout est nouveau. C'est logique quand j'y pense à deux fois étant donner que j'ai perdue deux ans de ma mémoire mais je le vis bien. J'ai ma meilleure amie qui me raconte tout ce qu'il s'est passée durant cette longue période donc c'est parfait. Je la connais depuis l'enfance alors elle je ne l'ai pas oubliée.

En fait, j'ai toujours été entourée des mêmes gens et d'après Dinah, ma meilleure amie, durant ces deux années je n'ai rencontrée personne. Enfin, si, je me suis faite des connaissances au lycée mais c'est insignifiant. Les personnes les plus importantes sont avec moi depuis bien plus longtemps que deux ans.

"Alors l'estropier ça marche ?" Me demande Dinah en arrivant vers moi.

"Quand tu m'appelle comme ça je regrette de pas avoir perdue toutes mes années de mémoire." Je roule des yeux en rigolant.

"Même avec le cerveau en mode légume tu ne m'aurais pas oublier." Elle sourit en coin en embrassant mon front.

Je préfère rire de mon état qu'en pleurer parce que des personnes vivent des choses bien plus difficiles chaque jours. J'ai eu la chance de m'en sortir sans trop de mal si ce n'est deux ans de ma vie en moins ainsi qu'une jambe. Je trouve que je suis une fille très chanceuse.

"L'estropier a besoin de toi pour atteindre son lit donc un peu d'aide serait pas de refus." J'annonce en tendant les bras vers elle, ma meilleure amie me soulève et me couche sur mon lit d'hôpital.

Une fois que Dean est sortit de ma chambre, c'est Normani et Ally qui y rentre. Elles aussi sont mes amies depuis des années, elles sont là pour moi dans cette épreuve et ça me rassure. Parce qu'au début, j'ai quand même été terrifier quand j'ai appris que ma mémoire avait été supprimer mais aussi que ma jambe avait disparue. Je n'ai pas honte de le dire, sans elles voila longtemps que j'aurais abandonnée. Elles mettent de la bonne humeur autour de moi et de l'amour dans mon cœur.

-----------------------------------------------------

Je sors déjà le prochain chapitre. Cette fiction sera moitié réel, moitié sms comme j'aime bien faire donc j'espère que c'est okay pour vous !

On en apprend sur la nouvelle vie de Camila ce qui est positif pour l'instant.

Ne lui dis pas.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant