Chapitre 2

2.2K 155 9
                                    

Lean on me when you're not strong
And I'll be your friend
I'll help you carry on

Au tout dernier étage du Square Grimmaurd, les jumeaux étaient installés chacun dans leur lit, espérant pouvoir échapper aux tâches ménagères que leur mère souhaitait leur confier. Les yeux fermés, chacun était dans ses pensées sans dormir pour autant. Fred poussa un soupir lorsque George se tourna vers lui.

- Qu'est-ce que tu as ?
- Rien...
- Tu vas quand même lui acheter un cadeau rassure moi ?
- Quoi ? Demanda Fred tout en ouvrant les yeux, ne comprenant pas de quoi son jumeau voulait parler.
- Hermione, tu vas lui offrir un cadeau ?
- Ah, je vois, tu t'inquiètes pour ta petite Kitty.
- Non pas du tout, mais c'est Noël. Et elle a laissé sa famille pour venir voir papa alors.
- Ne t'inquiète pas, j'irai au chemin de traverse demain.

Fred soupira de nouveau et le silence revint. Il réfléchissait à ce qu'il pourrait bien lui offrir. Chaque année, les jumeaux faisaient des cadeaux communs, mais cette année George avait tenu à faire lui même un cadeau à Hermione. Il savait bien que rien ne se passerait jamais entre ces deux la, George étant éprit de quelqu'un d'autre. Ils s'étaient juste rapprochés l'été dernier, lorsque son frère s'était blessé et ne pouvait donc plus participer aux activités extérieures, ainsi qu'au Quidditch. Hermione ne jouant pas, ils avaient alors discuté longtemps et George était devenu plus proche d'elle que lui ne l'était. Et au fond de lui, il essayait de cacher cette pointe de jalousie qui arrivait souvent sans prévenir. Non pas qu'il ai eu envie de plus avec Hermione, non. Quoique, cette idée n'était peut-être pas à exclure... "Non Fred n'importe quoi, arrête de penser des bêtises", se dit-il à lui même, "c'est Hermione, une préfète, nous n'avons rien en commun". Il était seulement jaloux car lui et George faisait tout ensemble et qu'il devrait être aussi proche d'elle que George. "Voila, c'est pour ça que je suis jaloux".

À l'étage en dessous, Hermione prit une grande inspiration avant d'appuyer sur la poignée en face d'elle. En entrant, elle ne vit d'abord que Buck allongé et sûrement en train de dormir d'après sa respiration plutôt lente. Puis en avançant un peu plus loin, elle le vit assis, les genoux contre son buste et son dos appuyé contre le corps de Buck. Sans rien dire, elle vint s'asseoir à côté d'Harry, et prit la même position que lui. Ce dernier tourna la tête vers elle avant de poser de nouveau son regard dans le vide.

- Harry, tu ne dois pas t'en vouloir pour ça. Je sais que
- Non tu ne sais pas, la coupa Harry. J'étais le serpent Hermione, je ne faisais pas qu'admirer la scène. J'ai fais ça.
- Ce n'est pas possible, tu n'as pas pu aller à Londres en l'espace de deux minutes. Ce n'était qu'une vision, que tu sois le serpent ou non.
- Ce n'était qu'une vision ? Une petite vision de rien du tout ? Laisse tomber, s'il te plaît. Tu ne sais pas ce que c'est. Tu ne sauras jamais.

C'en était trop pour la jeune fille qui se releva brusquement et se mit à crier, sans se soucier de Buck endormi ou des autres personnes présentes actuellement dans la maison.

- HARRY JAMES POTTER, NON JE NE SAURAI JAMAIS ET ALORS ? SI JE POUVAIS PRENDRE TA PLACE JE LE FERAI MAIS CA TU T'EN FICHES J'AI L'IMPRESSION. TOUT LE MONDE T'ATTENDS MAIS TU TE RENFERMES. TU NE PARLES PLUS ALORS QU'ON EST LA POUR TOI. ET BIEN RESTE SEUL, QUAND TU TE RENDRAS COMPTE QUE PERSONNE NE T'EN VEUX ET QUE TU AS DES AMIS À TES CÔTÉS, PEUT-ÊTRE QUE TU ARRÊTERAS DE JOUER AUX IMBÉCILES.

Sur ce, Hermione claqua la porte avant de descendre dans la cuisine. Lorsqu'elle arriva devant la table, encore sur les nerfs après cette dispute avec son meilleur ami, elle se rendit compte que tout le monde l'observait et que personne n'osait rien dire, par la même occasion. Elle soupira. Ils avaient tout entendu. Alors qu'elle s'apprêtait à s'asseoir, Molly brisa le silence en s'approchant d'elle.

- Hermione, ma chérie, je suis contente que tu aies pu nous rejoindre ! Dit-elle en la prenant dans ses bras.
- Moi aussi Mrs Weasley, répondît-elle avant de se tourner vers Arthur, comment allez vous ?
- Très bien, merci de demander, lui répondit Mr Weasley avec un grand et sincère sourire.

Elle s'assit enfin au moment où les conversations reprenaient. Qu'avait-elle fait ? Pourquoi s'était-elle mise à hurler comme cela ? Le fait de le voir aussi résigné l'avait mis hors d'elle. Qu'est-ce qu'il pouvait être têtu parfois. D'accord, elle comprenait qu'il se sente coupable, parce que c'est ce qu'il faisait toujours. Mais de là à lui répondre qu'elle ne savait rien, comme si elle était inutile, elle n'avait pas pu l'accepter. Elle l'avait toujours aidé et le fait qu'il la rejette comme cela avait déclenché sa colère.

- Ça va ?

Elle sursauta et se retourna d'un coup pour se retrouver nez à nez avec Fred, assis sur la chaise à côté d'elle.

- Tu avais l'air d'être dans tes pensées et vu l'expression sur ton visage, je me doute de ta réponse mais je préfère demander.
- Oh, ça va, ne t'inquiète pas. C'est juste Harry...

Au moment où elle prononça son prénom, le jeune brun entra dans la cuisine, un sourire gêné présent sur son visage. Après un nouveau silence, Molly le fit s'asseoir et commença à servir tout le monde tandis qu'Harry essayait tant bien que mal de lancer un regard désolé à Hermione. Elle le savait, elle le lui pardonnerait, mais pas ce soir. Demain. Fred posa la main sur son épaule.

- Ne t'en veux pas, tu as réussi, lui dit-il avec un immense sourire.

Elle le lui rendit aussitôt. Sans trop savoir pourquoi, elle continua de sourire en se rendant compte que le rouquin n'enlevait pas sa main et exerçait au contraire une petite pression sur son épaule, comme pour la rassurer, comme pour lui dire que tout irait bien maintenant. Elle regarda autour d'elle. George lui fit un clin d'œil avant de reprendre sa discussion avec Ron, Ginny racontait une autre anecdote à ses parents et Harry parlait enfin à Sirius qui avait l'air particulièrement heureux de recevoir tout ce monde chez lui. Alors, malgré sa colère envers son meilleur ami, elle se joignit aux discussions avec plaisir. Une bonne soirée s'annonçait.

-------------

Un deuxième chapitre encore un peu court mais je vous promet que j'essaye de faire en sorte que les autres soient un peu plus longs.
Je le poste plus tôt que prévu parce que j'en avais marre d'attendre ahah, j'espère que ça vous plait encore.
Le prochain arrivera sûrement en fin de semaine.

Merci 💛

Write It In The SkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant