Chapitre 23

986 64 23
                                    

Is this the real life,
Is this just fantasy

Fred s'avança vers Hermione et s'appuya contre le rebord du muret. Il la regarda quelques secondes puis il contempla le paysage. Il ne savait pas par où commencer. George l'avait confronté ce matin, en lui montrant la lettre que la préfète lui avait envoyé. Il lui avait fait comprendre qu'il avait besoin qu'il vienne, et surtout, il lui avait fait prendre conscience du ridicule de la situation. En effet, cela faisait maintenant deux semaines qu'il ne répondait plus aux lettres d'Hermione. Il n'avait pas essayé une seconde d'accepter ses excuses. Et en y réfléchissant, lui même ne savait pas réellement pourquoi. Il savait qu'il était vexé d'avoir attendu aussi longtemps seul dans la Salle sur Demande, réalisant petit à petit qu'elle ne viendrait pas. Il savait qu'il était déçu. Déçu d'Hermione. Il savait qu'il lui en voulait. Mais depuis ce matin, il commençait à être déçu de lui-même. Il commençait à s'en vouloir. Parce que oui, au fond de lui, Hermione lui manquait. Elle s'était excusée, elle lui avait expliqué la situation, mais il n'en avait rien fait. Il commençait à s'en vouloir parce que cela faisait seulement deux mois qu'ils étaient séparés et que leur relation battait déjà de l'aile. Et qu'à cet instant précis, il ne savait plus vraiment si c'était de la faute d'Hermione ou de la sienne.

La jeune femme, quant à elle, était tendue. Bien sûr, elle était heureuse de le voir. Il lui avait tant manqué. Cependant, elle ne savait pas comment agir. Elle ne savait plus. Avait-il lu ses lettres ? Elle n'en avait pas la moindre idée. Elle était partagée entre l'idée de s'excuser une nouvelle fois ou bien d'attendre qu'il explique son silence depuis tout ce temps. De plus, Gareth devait arrivé d'un instant à l'autre et elle n'était pas sûre que cela arrange la situation. Elle s'assit sur le rebord et prit sa tête entre ses mains en soupirant.

- Je suis désolé, dirent-ils tous les deux en même temps.

Hermione releva la tête tandis que Fred se mit à regarder en sa direction. Ils semblaient autant surpris l'un que l'autre. Des sourires timides naquirent sur leurs visages avant de disparaître pour laisser de nouveau place à l'inquiétude. Puis Fred se décida à parler.

- Je suis désolé de ne pas t'avoir répondu, mais j'avais besoin de temps. Je sais que tu avais autre chose en tête et qu'avec les cours qui reprennent, tu ne peux pas penser à moi tout le temps. Mais ce soir là, tu n'es pas venue, et j'ai appris que c'était parce que tu étais avec quelqu'un d'autre, et j'ai eu du mal à l'accepter.
- Attends, tu es jaloux ?
- Non, enfin si, peut-être un peu. Mais comprends moi, tu es loin de moi, et je te fais confiance, je te le jure. Mais il y a une part de moi qui ne peut pas s'empêcher d'être jaloux, de savoir que tu es ici, entouré de garçons, et que de mon côté, je ne peux plus t'avoir auprès de moi.
- Fred...
- Non, je sais, c'est bête. Et je m'en veux de ressentir ce sentiment que je déteste, mais je ne peux pas faire autrement.
- Hey, je comprends. Parfois, il m'arrive de l'être aussi. Parce que je tiens à toi. Je m'en veux d'avoir oublié notre rendez-vous, tu ne sais pas à quel point. Et je te promets que je me rattraperais.

Fred écoutait attentivement la jeune femme et alors qu'elle parlait, il se rapprocha d'elle. Il avait décidé de lui pardonner au moment où il l'avait aperçu, mais il avait malgré tout besoin de l'entendre et de s'expliquer. Et maintenant qu'elle était en train de s'excuser, il n'avait qu'une seule envie, c'était de l'embrasser. Pour la première fois depuis deux mois, il pouvait enfin la voir, la toucher, lui parler. Et il voulait en profiter, il ne laisserait pas passer une occasion en or comme celle-ci.

- Tu me manques, continua Hermione. Chaque fois qu'il se passe quelque chose ici, tu es la première personne à qui j'ai envie d'en parler, mais je réalise que tu n'es pas là. Et les lettres ne remplaceront jamais ta présence. Je crois que tu ne sais pas à quel point tu me manques.

Write It In The SkyWhere stories live. Discover now