Chapitre 13

24 2 3
                                    

(Le dessin de Shine Hatefull a été fait par mon amie et talentueuse dessinatrice que vous pouvez retrouver ici : https://ladythornxdrjackal.deviantart.com/art/Gift-Miss-Shine-Hatefull-631678587

Merci à NerhNerhAbarai pour ses gentils commentaires et ses encouragements. J'espère que ce chapitre vous plaira !)

Des bouts de verre tenaient en suspension au-dessus d'elle, comme des grains de poussière lévitant, que le moindre mouvement brusque aurait fait valser.

Et enfin, pour clore cette représentation, la robe que portait Shine était enveloppée de fils d'acier, fins et tranchants, qui ceinturaient la soie du vêtement comme on aurait emballé un cadeau empoisonné.

Et Shine, dans son genre, l'était. Elle observait méticuleusement son environnement, à la recherche du moindre indice qui aurait pu la sortir de cette impasse.
Son oeil unique (l'autre voyait se déposer sur lui un fil aiguisé, comme une larme interdite) auscultait la pièce à la recherche de tout ce qui pouvait lui venir en aide.

Elle se trouvait dans la même pièce que Renji. Mais l'interface de cette dernière, elle le savait, changeait en fonction de celui qui avait le malheur d'y atterrir.

Shine fronçait les sourcils. Si elle voulait retrouver celui qu'elle était venue sauver, elle allait devoir se sortir de ce mauvais pas.

Elle était dans une position de danseuse étoile, et chacun de ses mouvements entraineraient le resserrement des fils et la chute des bouts de verre dans sa peau.
Mais trop de détails tue parfois l'action.

Elle commença à se balancer d'avant en arrière, entamant une étrange valse. Comme une marionnette cassée, elle continua ses mouvements, évitant soigneusement que son oeil ou sa peau ne soit trop blessé par les fils et les débris de verre.

Enfin, elle sentit que sa prestation allait devenir capitale. Qu'un seul faux pas de sa part signifierait ne plus marcher. Sa future arabesque devrait être parfaite...

Elle s'élança en l'air. La douleur des fils, sur ses poignets, lui arracha un couinement. Son oeil gauche était à présent coupé, et sa peau voyait s'ancrer sur elle d'étranges tatouages qui la quadrillait, des signatures du diable sous forme de longues lignes, à chaque fois qu'un de ses bras rencontraient un fil.

Mais le plus important devait rester à venir. Au dessus-d'elle, affamés tel des crocodiles aériens, les bouts de verre fusaient sur elle. Elle tenta de mettre le plan qu'elle avait en tête à exécution : utiliser les fils qui entouraient son corps pour contrer les débris tranchants, et espérer que ces derniers soient tranchés par ce contact.

Mais comme dans ses pires cauchemars, rien ne se passa comme prévu.

La danseuse sentit une douleur atroce lui lacérer la poitrine, le corps, la tête. Sa vue se brouillait du sang se versant de son front. Elle ne voyait à présent le spectacle dont elle était victime qu'à travers un filtre rouge. Les prismes de verre, filtrant la lumière en hauteur, prenait la forme d'esprits maléfiques se nourrissant goulument du corps frêle de la poupée de chair.

La demoiselle esquissa une longue respiration, signe d'une compréhension évidente. Un débris cinglant comme une flèche transperça son poumon, coupant court à son déploiement.
Shine s'en recroquevilla par réflexe. Mais elle comprit cette fois que ce n'était pas ce que l'Enfer attendait d'elle.

Le verre continuait de l'atteindre. Mais elle tentait cette fois d'apprécier chacun de leur coups, de leurs éclats sur sa peau et de leurs traces dans son sang. Quand bien même ils endommageraient ses organes et boucheraient ses artères, elle les apprécieraient jusqu'au bout.

Pour survivre à l'Enfer, peut être fallait-il devenir aussi fou que lui...

Elle en vint même à écarter les bras, accueillante. La danseuse, dans sa robe tâchée de sang, présentait son grand final.

La pluie de glace fondait sur la carcasse vacillante de Shine. Cette dernière s'efforçait de garder la tête haute, face à cette douleur à la fois tiède et amère.
Si bien qu'elle pensa un instant ne plus posséder un centimètre d'enveloppe charnelle.

Elle ferma les yeux. Elle se noierait dans la chaleur de son propre corps, plutôt que de brûler dans les flammes des Enfers.
Shine ouvrit les yeux.
Oui. LES yeux. A son grand étonnement, son oeil gauche était toujours en fonction. Mieux encore : en découvrant sa peau sous son regard, elle aperçu cette dernière toujours aussi blanche, et elle ne possédait aucune coupure.

Elle avait remporté cette épreuve des Enfers, en comprenant que ce dernier ne pouvait vraiment affecté que ceux se trouvant au fond du désespoir.

Bleach - Le Mystère du Pont Mellor [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant