1 : réveil

218 25 36
                                    

J'ouvre les yeux difficilement. Au fond, je ne veux pas voir ce qu'il y a autour de moi. Encore un nouveau monde. Encore une nouvelle énigme. La première. Pour la sixième fois...

Un jour je me suis réveillée assise dans un lit. A coté, il y avait une question : combien y a-t-il de pions dans un jeu d'échec ? Je n'ai pas compris pourquoi il y avait ça. Et surtout, pourquoi j'étais là. Mais d'ailleurs, qui suis-je ? Je ne me souvenais de rien, pas même de mon nom, et la pièce  faisait à peine 8 mètres carrés. Alors j'ai passé ma journée à taper contre les murs de cette petite salle fermée et à crier, sans comprendre ce qu'il se passait.

La journée passa vite, et je me suis endormie sans même m'en rendre compte. Le lendemain, j'étais dans une nouvelle pièce. Une feuille posée sur mon ventre m'indiquait une autre question, facilement trouvable après une recherche sur internet. Après avoir passé plusieurs heures à paniquer, j'ai finalement répondu à la question. Puis, je me suis endormie directe. Le jour suivant, j'ai dû trouver un objet. Je ne l'ai pas fait : trouver comment m'enfuir était plus important, et le lieu était un peu plus vaste. Les heures se sont écoulées, et une autre journée commença. Une pièce, une question simple, comme les 2 premières fois. Je commençais à devenir folle, mais j'ai trouvé la solution. Pareil pour les 4 jours suivants. Mais je n'ai pas réussi la dernière quête : je me suis réveillée dans un décor semblable au tout premier. Sur un petit bloc note, une jolie écriture m'indiquait ma nouvelle énigme. En dessous, il y avait un PS. Le tout premier. 

PS : Finis toutes les quêtes, et tu seras libre, ma petite Pawn-chan ♥︎

Le message est clair. Pawn. Pion, en anglais. OK, je serai "leur" pion, pour l'instant.

J'ai commencé alors à me mettre à fond dans les énigmes, tout en espérant qu'il n'y en est pas trop. Après tout, les indices sont rares... Mon deuxième PS m'indiquait la durée maximale de mes journées : 24 heures.

J'ai dû repartir à zéro, après la 9ème épreuve. Hier, j'ai raté la 15ème. Retour à la case départ. Encore. Tout recommencer est vraiment rageant.

Je regarde la petite table basse, sans même prêter attention à ce qui m'entoure.

Combien de cases y a-t-il dans un échiquier ?

Même pas besoin de rechercher la réponse. Je note "64" dans le coin de la page, puis ferme les yeux.

~~~

Hey ! Qu'est ce que vous pensez du contexte, et du principe ? Chaque chapitre sera dans un lieu différent, avec un nouveau personnage. Certains "anciens" persos réapparaitront souvent, d'autre pas beaucoup. Certains chapitres seront courts, comme celui là (voir plus) et d'autres très longs. Bref, ça va être un peu le bazar mais je vais faire en sorte que ce soit compréhensible x)

Merci d'avoir lu ^^

Pawn ♟Where stories live. Discover now