19: Le grand jour

1.1K 99 41
                                    

*Mardi, 11h07* 😘


- Vite, Eren, il faut partir!

- Attends, Levi, j'ai bientôt fini!

- Tiens, mets cette cravate.

- Merci p'pa!

Eren et Levi étaient chez les Jaeger pour vêtir le jeune de ses plus beaux habits. C'était aujourd'hui le grand jour. C'était à 12h et il fallait être à l'heure. Eren s'arrangeait devant le miroir de la salle de bain, se dépêchant, car Levi le pressait.
Le trouvant trop long, l'homme entra sans permission dans la minuscule pièce et il s'occupa des cheveux d'Eren alors que ce dernier ajustait sa cravate. Son père les attendait à l'extérieur de la salle de bain.

- Bon, t'es plus présentable, soupira Levi. Vite!

Pour le presser, il lui claqua les fesses, obtenant ainsi un petit cri de surprise de la part du plus jeune et un sourire en coin de Grisha. Eren se retourna vers Levi, lui tirant une mine adorable, que l'homme répondit par un sourire coquin. Amusé par leur complicité, le père du plus jeune cacha son sourire et il alla ouvrir la porte.

- Aller, va mon fils, et change ta destiné, fit-il, fier.

- Oh, p'pa...

Eren lui donna un rapide câlin alors que Levi alla s'installer dans la voiture, mettant les clés dans le contact. Le jeune brunet sourit largement à son père.

- Pas obligé d'être si formel, p'pa!

- Je sais, répondit-il en posant une main large sur son épaule. Aie confiance, Eren.

- Merci, dit le jeune, ému.

- Eren, grouilles ton cul!

- Charmant, ton copain... fit sarcastiquement Grisha, un léger sourire aux lèvres.

- Je sais... C'est l'homme de ma vie... murmura Eren, admirant tendrement Levi, qui s'impatientait.

En regardant son amant, il se rappela qu'un événement d'une importance capitale avait lieu. Il se précipita donc vers la voiture de Levi après avoir fait la bise à son père.

En direction du centre-ville, Eren pianotait nerveusement sur ses cuisses. Levi le remarqua et il posa sa main droite sur le genou de son amoureux, le caressant de manière apaisante.

- Hé, ça va bien aller, coeur...

- Oui, je sais...

- Je vais être là, t'inquiètes.

- Merci chou... soupira Eren, se détendant un peu.


*Mardi, 11h56* 😘


Les deux hommes attendaient dans les coulisses. Le dernier numéro venait de se terminer et la jeune fille quittait la scène sous les applaudissements des trois juges. Le talent qu'elle avait su déployer avait ajouté de la pression à Eren. Il doutait dorénavant de ses capacités: jamais il n'aura le niveau pour rivaliser avec des personnes aussi talentueuses!

Sentant sa nervosité amplifier exponentiellement, Levi prit la main d'Eren et il y donna une légère pression. Ses yeux rencontrèrent deux prunelles colorées inquiètes.

- Ça va aller, coeur, t'es un prodige! encouragea Levi.

- M-Mais t'as vu comment c'était magnifique ce qu'elle vient de jouer? paniqua Eren, ayant perdu toute confiance en soi.

- Eren, dit ferment Levi tout en lui prenant la tête. J'ai confiance en toi, moi. Je ne veux pas que tu me déçoive, et ça ne va pas arriver. Respire, concentre-toi et joue avec ton coeur. Comme ça, c'est sûr que tu vas être sélectionné.

Remarquant la figure ambivalente de son homme, Levi l'embrassa doucement. Eren finit par se détendre et se laisser emporter par ce baiser. Sans avoir besoin de demander quoique ce soit, leur échange fut approfondit et leurs langues s'entremêlèrent dans un ballet romantique.

Lorsqu'il rompirent le baiser, le numéro d'Eren venait d'être nommé: 104. Retrouvant son sang-froid et ces étincelles déterminées dans son regard, le jeune homme hocha de la tête en direction de Levi, qui lui retourna son geste. Puis, Eren alla sur la scène, marchant d'un pas confiant et sûr. Il s'installa au piano et il attendit le signal des juges. Une vieille dame, assise derrière un petit carton indiqué "Rico Brzenska, directrice", lui adressa la parole.

- C'est quand tu veux, trésor, dit-elle d'une voix chaleureuse, mais étrangement stricte.

- Oui, répondit Eren avec un sourire.

Il échauffa ses mains et il les plaça sur le clavier, prenant une grande inspiration pour se détendre. Il pensa:

Moonlight Sonata...

Calme, doux...

Maman...

J'espère que tu es fière de moi...

Avant que ses yeux ne se remplissent d'eau, Eren appuya doucement sur les touches, débutant la mélodie. Il se laissa complètement emporter par la pièce, revivant tous les souvenirs qu'il avait de sa mère.
Dans les bouts corsés, il revoyait les petits bonhommes-sourire. Ses yeux se rengorgèrent de larmes sans qu'il ne s'en rende compte. Ses doigts se déplaçaient agilement et doucement sur les touches, n'en manquant pas une seule.

Il avait aussi une pensée pour Levi, qui l'avait encouragé dans cette voie depuis le tout premier instant. De leur première rencontre à la convention jusqu'à leur baiser dans les coulisses, en passant par tous les obstacles, leur première fois, les peines, les joies, les pétales de rose... Eren sourit tout en pianotant calmement, le coeur à la musique, mais la tête ailleurs.

Dès que la pièce arriva (malheureusement) à une fin, Eren revint à la réalité. Les applaudissements le tirèrent de ses pensées et de l'étrange cocktail d'émotions qui le submergeait. En détournant sa tête vers les juges, ravalant ses larmes, il remarqua que ceux-ci, même s'ils n'étaient que trois, lui offraient une ovation debout. La directrice essuya même une larme sous ses minces lunettes.

- C'était magnifique, trésor... Tu as su comment transmettre toute les émotions que tu as sûrement vécues, et, je dois l'avouer, c'est ce qui fait d'un pianiste une perle rare. Je te dis, tu risques d'avoir une heureuse nouvelle dans deux semaines.

Les juges approuvèrent de la tête et ils se rassirent, discutant dans leur coin. Ils hochaient de la tête et séchaient leurs yeux larmoyants. Prenant ça comme un signe pour quitter la scène, Eren alla rejoindre Levi dans les coulisses. L'homme l'attendait patiemment, un sourire aux lèvres. Eren avait les yeux brillants.

Levi ouvrit ses bras, où le jeune se réfugia. Heureux, le plus petit embrassa fougueusement Eren, le maintenant près de lui grâce à ses mains sur sa taille. À la fin de leur baiser, Levi prit la figure d'Eren et il colla leur front.

- C'était ta meilleure, coeur... C'était absolument merveilleux...



Ainsi, ils vécurent heureux et ils eurent beaucoup d'enfants...

Attendez, ce n'est pas la bonne fin!

Hm... Ah oui! Donc, voici...


Eren et Levi retournèrent chez eux, en paix, attendant le verdict final.

La vie s'annonçait-elle heureuse pour ce couple?




À savoir dans le tome 2...

^^





SM~

Le rêve d'un pianisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant