Chapitre 4 Il Le mariage

61.5K 3K 1.6K
                                    

-Donatella. Accompagne la donc pour chercher une robe. Le mariage aura lieu demain, décida le Capo.

Je vis Adriano écarquiller les yeux et mon coeur se mit à battre beaucoup plus fort. J'allais donc me marier avec le duce demain...

************

Le jour du mariage était arrivé. Donatella, la sœur d'Adriano, m'aida à enfiler la robe.

Les larmes menaçaient de couler. Comment j'avais pu me retrouver dans une telle situation en moins de deux jours ?

Donatella m'observa et je vis à son regard qu'elle était compatissante. Elle ne connaissait que vaguement le business de son père.

-Un jour, je suis sûre, tu finiras par l'aimer... me rassura-t-elle.

Je fus encore plus triste parce que je savais que ça n'allait probablement jamais être le cas. Pour elle, ce n'était qu'un mariage arrangé et elle ne savait pas pour le chantage.

Le choix, je ne l'avais plus. Adriano et Emilio me menaçaient moi mais aussi ma famille. Je devais les protéger même si je devais passer le reste de ma vie avec cet homme. Contre ma volonté, j'allais devenir la duca.

La seule chose positive, c'est que j'allais peut-être enfin savoir ce qui était arrivé à Carl, mon frère.

-Tout est prêt. C'est mon père qui te conduira à l'hôtel. Tu dois juste patienter devant cette porte jusqu'à ce que la musique de la mariée commence, me dit Donatella.

Elle rejoint ensuite le reste de sa famille dans la salle.

La chanson traditionnelle pour l'entrée de la mariée commença. Le capo arriva en me tendant le bras. Je le pris.

-Souriez un peu et réalisez la chance que vous avez. Des milliers de femme en Italie rêveraient qu'Adriano Prozzano pose le regard sur elles. Vous vous allez l'épouser, me dit-il en souriant.

-Pourtant aujourd'hui, il force une femme à l'épouser alors qu'il a tellement de choix. C'est étrange n'est-ce pas? Lui demandai-je.

Il écarquilla les yeux mais ensuite il sourit.

-Le business avant tout, dit-il. Allons-y.

Mes parents n'étaient pas là. Mon père n'était pas là pour me conduire devant mon futur mari. Tout cela ne faisait qu'accentuer ma tristesse.

Adriano était au bout de l'allée. Il portait un simple costume gris et une chemise blanche. Malgré le fait que je me mariais contre ma volonté, je ne pus m'empêcher de le trouver irrésistiblement beau et charismatique.

Il affichait son éternel air renfermé. Je perçus tout de même qu'il n'était pas heureux d'être là.

Le Capo confia ma main à son fils avant de s'en aller pour s'asseoir à la première rangée.

Tout le monde s'assoit et le prêtre commença. Je n'écoutais qu'à moitié ce qu'il disait. Mes yeux fixaient ceux d'Adriano. Avec ça, j'essayais de lui montré toute la haine que j'avais pour lui. Il restait totalement indifférent à ça.

Nous échangâmes nos vœux que quelqu'un avait écrit pour nous. Ce fut lui qui commença. Il disait ses vœux d'une manière désinvolte. Ensuite ce fut mon tour. Je ne pus empêcher mes larmes de couler.

-Moi Aliyah Mendoza, je te promets de te chérir...de t'être fidèle et de te rendre heureux jusqu'à ce que la mort nous sépare, dis-je en pleurant.

Les gens présents devaient associer mes larmes à de l'émotion face à mon mariage. Si seulement ils savaient...

Nous échangâmes nos alliances. Puis ce fut le moment où il put m'embrasser. Il approcha son visage du mien. Je fermai les yeux ne voulant surtout pas qu'il m'embrasse.

LOVE into MAFIAWhere stories live. Discover now