Cookie et Logique

42 6 0
                                    


      Une semaine s'est écoulée depuis mon épreuve. En quittant les studios, j'avais le moral à zéro, persuadée que j'allais fortement descendre bien bas dans l'estime de toute l'Assemblée.

C'est Aster qui est venu me trouver. Il m'a rassuré en m'informant que grâce à la défense et au discours d'Angelica, certains ont vu ma mesure d'un bon œil. Mais je sais que la proportion de ces gens-là est faible.

Mes proches ont tenté de m'apporter tous leurs soutient possible. Mon oncle m'a fait raisonner sur le fait que ma proposition n'était pas si catastrophique. Après tout, je ne fais pas vraiment partie des Innés Légiste, et je suis encore jeune. Il est normal que je ne sache pas encore très bien me débrouiller. Il m'assure également qu'en dépit de ce que dit l'Assemblée, lui est de mon côté.

Mes cousins sont aussi disponibles pour moi pour me consoler et me changer les idées.

Sans oublier Marlène, Tara et Abigail, chacune m'aidant à sa manière. Marlène parvient à me faire retrouver le sourire grâce à sa bonne humeur contagieuse. Tara m'apprend à me détendre vis-à-vis du jugement de l'Assemblée (« qu'est-ce que tu en as à foutre sérieux ? Bon ok, c'est eux qui juge ton travail, mais on s'en fiche : c'est Aster qui donne le résultat final ! Il a un droit de veto à lui tout seul ! »). Abigail quant à elle m'aide à raisonner, un peu à la manière de mon oncle, tout en me donnant de bons conseils.

Jeanne tire doucement les rideaux de ma chambre avant de se diriger vers mon lit. Si depuis mes un an, je n'ai plus de mère, elle est ce qui s'en rapproche le plus. Elle est bien plus qu'une camériste pour moi. Elle m'a aussi beaucoup soutenue quand je n'allais pas bien.

- Mademoiselle, vous devriez vous réveiller tout de suite...

- Comment ? Je suis en retard pour les cours ?? je fais pas encore vraiment réveillée.

- Non non mademoiselle. Tout va bien c'est le weekend. Seulement, deux personnes attendent devant la porte de votre chambre. Je leurs ai prié d'attendre, mais un peu plus, et ils forçaient la porte à coup de Flar.

- Il est si tard que ça ?

Je me redresse dans mon lit en reprenant mes esprits. Encore un rêve cette nuit. Et je l'ai déjà fait. La silhouette qui marche dans le couloir sombre, humide. Sauf que cette fois-ci, j'ai reconnu l'endroit. C'est dans le Grand Palais. Et puis le même nombre. 19.

Je suis interrompue dans mes réflexions par un tambourinement à la porte. Je me lève doucement, ne comprenant pas pourquoi Hilal laisse son frère frapper à ma porte comme ça. En tous cas, pas besoin que je me change pour mes cousins. Je peux garder ma chemise de nuit.

- Entrez.

Aussitôt la porte s'ouvre à la volé. Les jumeaux débarquent. Sauf que je me suis trompé de duo.

Mais bien sûr.

Miles et Fred.

Je ne les avais pas vu depuis un bout de temps.

Heureusement que nous sommes début novembre. Ma chemise et longue et le tissu épais. J'ai seulement des petits yeux et les cheveux en bataille.

- Fred ! Regarde-moi ça ! Dianoir au réveil ! Pas très sexy ma chérie si tu veux mon avis. Ça m'étonnerait que tu accueilles Jake Bridens comme ça ! s'exclame le premier faisant référence à celui qui joue la comédie depuis pas mal de temps maintenant.

A croire que d'autre qu'Aster y croient aussi.

- Miles ! Fais pas l'innocent ! Ça fait longtemps qu'il la voit comme ça le matin !

Le secret du diamant noirDove le storie prendono vita. Scoprilo ora