- Alors ? Tu veux que je continue ou que je m'arrête là ?
Ses lèvres se posent sur mon cou, exercent une pression sur ma peau, créent des frissons qui ne devraient pas être là, créent une envie qui ne devrait pas exister.
Je me mets à sourire, à me moquer de moi-même. Un peu de franchise, hein ? La franchise voudrait déjà que je lui donne mon vrai prénom... Mais on en n'est pas là. Ce n'est pas moi qu'il veut, ce n'est pas Crista. Celle qu'il veut, c'est Jane et son film. Elle, pas moi. J'en ai envie, je veux qu'il continue, je veux céder, je veux rêver, savoir jusqu'où son honnêteté me mènera - curiosité malsaine. Jane, elle, elle n'en a pas envie en revanche, elle veut qu'il s'arrête, elle veut être plus forte que ça, elle veut montrer que ce n'est pas deux baisers - aussi excitant soient-ils - qui la feront changer d'avis.
- Tu me crois peut-être assez stupide pour céder si rapidement ? finis-je par dire en lui faisant face.
Ses yeux reviennent au niveau des miens. Son visage orne déjà un léger sourire, un sourire amusé, mais un sourire... satisfait ? Je ne sais pas du tout où tout ça me mènera, tout ce que je sais, c'est que j'aime provoquer cette expression chez lui. J'aime le voir sourire de cette façon, j'aime avoir l'impression qu'il est sincère - bien que cette sincérité soit aux antipodes du romantisme. Ca me donne l'impression qu'au final... je pourrai l'avoir.
Mon téléphone se remet à sonner avant que Ian ne puisse répondre. Il s'agit une nouvelle fois de Nina. Je décroche sans vraiment le vouloir, sans vraiment y faire attention.
- Allo ?
- Jane ? Tu passes au bureau cet aprèm ?
- Je suis pas censée écrire aujourd'hui ?
- Si, mais on a un projet qui vient d'être validé, il faut que je t'en parle au plus vite sinon tu vas encore me faire une crise.
- Comment ça un projet ? Tu ne m'avais parlé d'aucun projet.
- Je ne voulais pas en parler avant d'avoir la réponse mais finalement ça risque d'être confirmé, alors vaut mieux que je t'en parle avant le gala.
- Enfin t'es gentille, le gala c'est demain. Ne me dis pas que tu m'as encore foutu dans un truc où je n'ai pas envie d'aller ?
- Très sincèrement ? Tu n'as pas envie d'y aller.
- Nina !
- Passe quand tu veux, j'y reste toute la journée.
- Attends deux minu--
- Allez bisou, à tout à l'heure ! me coupe-t-elle avant de raccrocher.
Un son d'exaspération me quitte quand je raccroche.
- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? me demande Ian, toujours à quelques centimètres de moi.
- Rien, le boulot.
- Tu n'apprécies pas la nouvelle ? continue-t-il toujours en riant.
- Pourquoi tu ris ?
- Je vais te dire Jane, même ce côté-là de toi j'adore, répond-il en se levant.
- Tu fais quoi ?
- Je m'en vais. Tu dois aller bosser si je comprends bien.
Je ne dis rien. C'est en effet le cas, je dois en effet aller bosser, ce n'est juste pas une raison pour lui de s'en aller, ce n'est pas une raison pour me faire ressentir ce sentiment étrange d'abandon. J'ai l'impression qu'il me laisse bizarrement tombé. Je ne lui ai jamais dit qu'il pouvait s'en aller à ce que je sache.
VOUS LISEZ
After Wattpad : Que le jeu commence...
ChickLitUne histoire simple et pourtant compliquée entre deux egos qui se sont bien trouvés. Meilleur classement : #3 03/01/2018 au 11/01/2018