54. Il était une fois un pirate...

4.4K 290 220
                                    

Crista

- Qu-quoi ? bégaie-je.

Il me fait un clin d'oeil et sa main glisse de ma nuque, son corps quitte la pièce, me tournant le dos, oubliant mon existence. Il me laisse complètement en plan. Je suis dans l'entrée de la maison. Tout le monde s'affaire à l'extérieur. Les gamins commencent à jouer, les parents trouvent un endroit tranquille où se poser et moi je suis debout comme un piquet. J'ai le coeur qui s'emballe, je ne sais pas si Ian dit vrai où s'il s'agit d'une autre de ses techniques plus ou moins infaillibles pour arriver à ses fins. Non, non, j'ai du mal à croire qu'il pourrait garder mon prénom secret s'il le connaissait. Il l'aurait déjà prononcé, il m'aurait déjà appelée Crista, rien que pour voir ma réaction.

Crista... J'entends déjà sa voix le murmurer. Ce n'est qu'une création de mon imagination, et pourtant mon coeur s'emballe. Une bouffée de chaleur me force à rejoindre tout le monde dans le jardin, j'ai besoin d'air. J'ai l'impression de porter un corset trop serré.

Quand j'arrive dans le jardin, je vois Ian s'assoir sur une chaise face à une table, refusant les demandes incessantes de Luke pour se faire maquiller - il estime qu'il a fait suffisamment d'efforts avec sa chemise ample et son médaillon façon pièce coloniale - mais ce n'est sans compter sur l'entêtement incroyable de Luke. Ian ne veut pas aller à la maquilleuse ? Alors la maquilleuse vient à lui !

Il finit par céder pour une tête de mort dans son cou qui me donne clairement des envies peu avouables. Le petit Luke le rejoint ensuite avec une bière et une grenadine. Je m'approche sans faire de bruit. La table est placée juste après la porte-fenêtre qui mène à la terrasse du jardin. A mon plus grand étonnement, le petit Luke pose la grenadine devant Ian et la bière devant lui avant de sauter sur la chaise libre. Ian se met à rire accompagné de son je-ne-crois-pas-sourire que le petit Luke reconnait aussi bien que moi. Son visage exprime sa déception avant même que Ian ne vienne échanger leur boisson.

- Mais je veux que Ashley fasse attention à moi, dit-il d'un ton plaintif.

- Et tu penses qu'en buvant de la bière tu vas réussir ?

- Ca marche bien pour toi, non ?

- Pas du tout ! s'exclame Ian en riant. C'est mon sourire qui fait que les filles font attention à moi, finit-il d'une magnifique rangée de dents en exemple.

- Ooh... dit le gamin pensif. Donc il faut que je souris ?

- Hum.. Pas forcément. A ton avis, c'est quoi... ton point charme ? finit-il après quelques secondes de réflexion.

- C'est quoi ça ? demande le petit très concentré.

Il a les deux poings sur la table, prêt à enregistrer tous ce que Ian lui dira. Ian se met à rire en se grattant la nuque. Je pense que 'point charme' était déjà la façon la plus simple qu'il avait eu de parler de 'sex-appeal'.

- Tout le monde a quelque chose de séduisant qui retient l'attention des autres. Ca peut être physique, ou ça peut être quelque chose que tu fais mieux que d'autres, ou ça peut être quelque chose dans ta personnalité.

- Mmm... fait Luke en réfléchissant. Et si j'en ai pas ? demande-t-il finalement.

- Tout le monde a quelque chose, répète Ian. Même si tu ne t'en aperçois pas ou que tu n'es pas assez sûr de toi pour te l'avouer, tu as obligatoirement quelque chose de particulier.

- Ben, maman dit toujours que j'ai des yeux magnifiques et que quand je serai grand, je serai un vrai tombeur ! Comme toi !

Ian se met à rire... et je fonds. C'est trop mignon qu'il veuille être comme Ian, même s'il ne sait sans doute pas encore ce qu'est un tombeur.

After Wattpad : Que le jeu commence...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant