Chapitre 12 : Le secret de Remus

1.5K 149 31
                                    

- Tu as pris ta potion tue-loup, Remus ? demanda Sirius, le nez en l'air.

Il y eut un silence. Lily ne comprenait rien à ce qui se passait, mais cela avait l'air vraiment sérieux.

- Non...fit Remus, doucement, la pleine lune se reflétant dans ses yeux terrifiés.

- NON !? s'écria James. Vite, vite !

À ces mots, Peter et Sirius prirent Remus par un bras et s'eloignèrent en courant dans la rue de Pré-au-lard.
James se tourna vers Lily :

- Reste là, Lily ! S'il te plait, ne pose pas de question ! Il faut..il faut que j'y ailles...ne viens pas, reste là, c'est dangereux...

Et il se rua à la poursuite de ses trois amis.

La jeune fille resta un moment sans rien faire, hésitante. Les paroles des garçons revenaient dans sa tête. Potion tue-loup, pleine lune ?
Se pourrait-il que Remus soit...
Elle se mit à courir dans la direction que venaient de prendre ses amis.

Elle traversa les rues sans regarder autour d'elle, sous cette pluie qui recommençait à tomber. Elle aperçut James qui courait derrière les trois autres. Lily passa devant le pub miteux qu'était La tête de Sanglier, puis ne vit aucun bâtiment. La pluie devenait plus dense, mais Lily continua à les suivre. Il traversèrent des arbres. Elle ne savait pas où ils se trouvaient.

Puis elle vit. Le Saule Cogneur. Les garçons se dirigeaient droit devant. Elle voulut leur crier de faire attention, que les branches ensorcelées bougeaient et frappaient férocement quiconque s'approchait un peu trop près.

Elle vit un chien noir courir entre les racines et appuyer sa patte avant sur le tronc. Le Saule Cogneur s'immobilisa subitement. Le chien disparut dans un passage sous les racines. Et les garçons, à l'exception de Sirius que Lily ne voyait nulle part, s'e'gouffrèrent par le passage.

Surprise par l'arrêt soudain de l'arbre, Lily se dépêcha de les suivre discrètement par le passage, avant que le Saule Cogneur ne se remette à frapper.

Elle se trouvait sous la terre, dans un tunnel souterrain où elle devait se baisser pour passer. Elle entendait le son des voix inquiètes de James et des autres. Il y eut un grognement rauque. Qu'est ce que c'était ? Que se passait-il ?

Enfin, au bout de longues minutes de suée froide, le passage s'élargit, il y eut des marches, comme si elle montait d'une cave. En haut, une porte vernie. Elle l'ouvrit et entendit un nouveau grognement.
Elle était arrivée dans une maison poussiéreuse, assez angoissante. Elle ne comprit qu'au bout d'un moment qu'elle se trouvait dans la Cabane Hurlante, la maison hantée du village de Pré-au-lard.

Dans la pièce d'à côté, Lily distingua une scène assez singulière : Remus était atteint de douleurs insurmontables, son visage devenait plus terrifiant que jamais, et il ne s'arrêtait plus de grogner, tandis que le chien noir de tout à l'heure aboyait à s'en casser la voix.

- Transforme-toi ! Transforme-toi, Peter ! conseillait James, dans un coin de la pièce.

L'intéressé disparut brusquement. À la place où Peter se tenait il y a à peine une seconde, un rat s'empressa de glisser jusqu'à un petit trou dans le plancher miteux.
À présent, des poils marrons apparaissaient peu à peu sur la peau des bras et des joues de Remus. Lily s'approcha derrière la porte entrouverte, le coeur palpitant contre sa poitrine. Elle leva sa baguette, prêt a se défendre.

James lui aussi était introuvable. Où étaient-ils tous passés ?

Elle poussa une exclamation horrifiée. Comment n'avait elle pas pu remarquer une chose aussi absurbe ?Un cerf prenait place au milieu de la pièce, à l'endroit même où avait disparu James.

Le cerf se rua sur Remus et le placarda au sol, soulevant des volutes de poussières autour d'eux. Mais Remus expulsa le cerf avec la seule force de ses bras. Le cerf resta un moment etourdi par la violence du geste.

Lily eut un mouvement de recul decant cela.

Lorsque Remus se releva, grognant étrangement, ce n'était plus le garçon innocent qu'elle connaissait. Ce n'était même plus un humain.

C'était un loup-garou.

Des énormes touffes de poils sur la totalité de sa peau, avec de grandes canines qui sortaient de sa mâchoire à en donner la nausée. Et ses pupilles, des pupilles animales, injectées de sang. Il poussa un hurlement qui résonna un instant dans le cabane.
Et Lily poussa un cri.

Par chance, le loup-garou ne l'entendit pas, son regard était posé avec férocité sur le chien noir. Le chien s'en aperçut et se jeta la gueule ouverte en direction du loup garou. Ces crocs se plantèrent dans la chair de la créature.

Le loup-garou se mit à gémir, puis tomba et s'affaissa sur le côté.

Lily, les jambes tremblantes, entra dans la pièce, baguette levée. Elle vit alors le chien noir redevenir Sirius, le cerf redevenir James et le rat redevenir Peter, tandis que le loup-garou gémissait toujours au sol.
James s'aperçut de la présence de Lily, et son visage passa de l'étonnement à la béatitude.

- Je crois que...commença-il.

- ...que nous te devons quelques explications, avoua Sirius.

Peter hocha frénétiquement la tête derrière eux, comme pour appuyer leurs mots.

🌟 🌟 🌟

Lily Evans et les maraudeursTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang